Questions abs...courir ou pas?
Modérateur : moderation
-
Questions abs...courir ou pas?
Bonjour tout le monde!
Bon je viens de m'inscrire sur le forum, je ne sais donc pas si quelqu'un a déjà posé cette question,
mais j'espère quelle aura un quelconque intérêt!
J'ai commencer la muscu il y a 2mois et une semaine à raison de 5 fois par semaine, sans le moindre complément alimentaire, et je suis plutôt content des résultats. (je pense donc a prendre un suppléments à la fin de mon troisième mois
En gros mon objectif ultime, comme celui de beaucoup d'autre, est de chopé les Abs a la Brad Pitt dans Snatch ou Fight club, je fais des exercices d'abdos a chaque séance. (genre bien, 4 fois 50 crunchs sans poids, quelque série courte avec poids, et je force jusqu'à sentir que ça a bosser même après l'entrainement.)
Je suis déjà à 9% de masse graisseuse ( que dis la machine parce que bon j'ai encore une bonne reserve de faire fondre dans les jambes...) ce qui en théorie est parfait pour les abs. Mais turlututu, on ne voit rien du tout! Hormis si je tire un peu la peau de mon bide vers la bas mais je vais pas rester comme ça toute ma vie hein!
Ici vient enfin le débat (scuzer je suis peu être un peu long) :
à la base je faisais 30min de cardio par jour pour faire descendre la masse de gras,
mais d'autres potes qui sont au club me disent que c'est totalement stupide car je suis déjà mince et que courir serait une gène pour ma prise de muscle, voit que je perdrais du muscle...
Je suis donc passé sur leur conseille à 10min par séance.
Alors:
est ce mieux de les écouter, de m'entrainer et "ne pas perdre de muscle"?
Ou ce n'est que de la merde ce qu'ils disent, que courir c'est bien pour enlever la fine couche qui reste sur les abs?
Avis aux connaisseurs ! merci de votre attention.
je fais genre 1m84 pour 67-68 kilos, mais comme je le dis, on voit pas d'abs malgré un ventre bien dur.
Bon je viens de m'inscrire sur le forum, je ne sais donc pas si quelqu'un a déjà posé cette question,
mais j'espère quelle aura un quelconque intérêt!
J'ai commencer la muscu il y a 2mois et une semaine à raison de 5 fois par semaine, sans le moindre complément alimentaire, et je suis plutôt content des résultats. (je pense donc a prendre un suppléments à la fin de mon troisième mois
En gros mon objectif ultime, comme celui de beaucoup d'autre, est de chopé les Abs a la Brad Pitt dans Snatch ou Fight club, je fais des exercices d'abdos a chaque séance. (genre bien, 4 fois 50 crunchs sans poids, quelque série courte avec poids, et je force jusqu'à sentir que ça a bosser même après l'entrainement.)
Je suis déjà à 9% de masse graisseuse ( que dis la machine parce que bon j'ai encore une bonne reserve de faire fondre dans les jambes...) ce qui en théorie est parfait pour les abs. Mais turlututu, on ne voit rien du tout! Hormis si je tire un peu la peau de mon bide vers la bas mais je vais pas rester comme ça toute ma vie hein!
Ici vient enfin le débat (scuzer je suis peu être un peu long) :
à la base je faisais 30min de cardio par jour pour faire descendre la masse de gras,
mais d'autres potes qui sont au club me disent que c'est totalement stupide car je suis déjà mince et que courir serait une gène pour ma prise de muscle, voit que je perdrais du muscle...
Je suis donc passé sur leur conseille à 10min par séance.
Alors:
est ce mieux de les écouter, de m'entrainer et "ne pas perdre de muscle"?
Ou ce n'est que de la merde ce qu'ils disent, que courir c'est bien pour enlever la fine couche qui reste sur les abs?
Avis aux connaisseurs ! merci de votre attention.
je fais genre 1m84 pour 67-68 kilos, mais comme je le dis, on voit pas d'abs malgré un ventre bien dur.
-
Re: Questions abs...courir ou pas?
Il faut avant tout choisir entre abdos ou prise de masse. Les deux ne sont pas du tout compatible...
A 9% de masse graisseuse, on devrait bien voir les abdos normalement. Tu manques sûrement de masse !
Tu mesures combien pour combien de kilos ?
L'idéal serait de faire une bonne prise de masse (la plus propre possible) et ensuite de sécher.
A 9% de masse graisseuse, on devrait bien voir les abdos normalement. Tu manques sûrement de masse !
Tu mesures combien pour combien de kilos ?
L'idéal serait de faire une bonne prise de masse (la plus propre possible) et ensuite de sécher.
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
-
je dois faire 68 kilos pour 1M84, très léger...
Le seul problème avec la prise de masse c'est que je suis au canada, dans une famille d'accueille, ce sont eux qui me font mes repas: très sains mais que 3 fois par jour et pas spécialement concentrer sur les protéines... ( bien que j'ai souvent viande+champi le soir.)
A ce que je sais ce n'est pas tellement l'idéal pour prendre de la masse!
ps: je précise que mon objectif n'est pas d'être massif

c'est vraiment le gabarit que j'aimerais avoir pas vrmt plus
Le seul problème avec la prise de masse c'est que je suis au canada, dans une famille d'accueille, ce sont eux qui me font mes repas: très sains mais que 3 fois par jour et pas spécialement concentrer sur les protéines... ( bien que j'ai souvent viande+champi le soir.)
A ce que je sais ce n'est pas tellement l'idéal pour prendre de la masse!
ps: je précise que mon objectif n'est pas d'être massif

c'est vraiment le gabarit que j'aimerais avoir pas vrmt plus
-
Oui je comprend, mais pour atteindre un niveau comme cela (qui n'est pas impossible du tout), il faut tout de même un minimum de masse. Tu devras donc passer obligatoirement par la case "prise de poids" et ensuite perdre jusqu'au résultat souhaité...
Tu ne peux pas betement de faire des collations ? Sandwich ? Te cuire des pates pour 2-3 jours ?
Je suis sur que si tu leur en parlais, il accepterait volontier de t'aider
Tu ne peux pas betement de faire des collations ? Sandwich ? Te cuire des pates pour 2-3 jours ?
Je suis sur que si tu leur en parlais, il accepterait volontier de t'aider

« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
-
En seulement 2mois et 1 semaine de travail, faut pas espérer qu'ils ressortent comme ça, il te faudra de la patience, mais avec une masse grasse si faible, ça devrait venir relativement vite chez toi ! Cependant je pense que les faire tout les jours ça me paraît un peu trop, les abdos sont des muscles comme tout les autres, ils ont besoin de repos, car c'est à se moment là qu'ils se reconstruisent et se solidifient. Les travaillés 3 fois par semaine me paraît plus concret je pense, et surtout ne néglige pas le travail des obliques et du gainage ! Oh, et ne néglige pas la course à pied non plus, mais limite-toi à 2-3 fois par semaine, il faut pas oublier que le coeur est un muscle très important à faire progresser également 

-
Merci pour vos réponses !
Si je récapitule:
1) courir (30 min c'est ok?) oui mais trois jours.
2) abdos oui mais trois jours aussi!
3) tester de bouffer plus ! La dessus je pense que je commencerais les prot's après le nouvelle ans...
des conseilles sur les prots pour ce genre d'objectifs?
est ce jouable
?: je reste ici jusqu'en mais, j'ai donc a peut près 7 mois pour bosser encore...
encore merci.
Si je récapitule:
1) courir (30 min c'est ok?) oui mais trois jours.
2) abdos oui mais trois jours aussi!
3) tester de bouffer plus ! La dessus je pense que je commencerais les prot's après le nouvelle ans...
des conseilles sur les prots pour ce genre d'objectifs?
est ce jouable

encore merci.
-
Prendre du poids et voir ses abdos n'est absolument pas compatible, tu devras sécher ensuite et là ils se verront bien si tu les as bien developpé.
Si tu veux sécher encore plus, la course a pied peut aider oui. Par contre si tu veux prendre du poids, il faudra manger davantage parce que la course à pied pompe pas mal de calorie !
En 7 mois, tu peux obtenir de bons résultats (par rapport à maintenant, étant donné que tu débutes), 5 mois de prise de masse, 2 mois de sèche.
Le protéine en poudre ne servent à rien si tu ne t'aies pas établi un plan alimentaire. C'est un COMPLEMENT alimentaire, il ne remplace en rien une bonne alimentation.
Si tu veux sécher encore plus, la course a pied peut aider oui. Par contre si tu veux prendre du poids, il faudra manger davantage parce que la course à pied pompe pas mal de calorie !
En 7 mois, tu peux obtenir de bons résultats (par rapport à maintenant, étant donné que tu débutes), 5 mois de prise de masse, 2 mois de sèche.
Le protéine en poudre ne servent à rien si tu ne t'aies pas établi un plan alimentaire. C'est un COMPLEMENT alimentaire, il ne remplace en rien une bonne alimentation.
-
Ok super !
Pour la nourriture t'en fais pas je mange sain et varier: tout les jours une tonne de salade, fruits, légumes, féculents et genre des protéines dans la viande, laits et champignons, je pense que j'ai pas trop a m'en préoccuper !
dernier détail : combien de temps ou de calorie je ne devrais pas dépasser en course quand je suis dans la période de prise de masse ? que je voie ou je me stoppe dans mes séance.
merci encore de tes conseils judicieux Fightwriter
Pour la nourriture t'en fais pas je mange sain et varier: tout les jours une tonne de salade, fruits, légumes, féculents et genre des protéines dans la viande, laits et champignons, je pense que j'ai pas trop a m'en préoccuper !
dernier détail : combien de temps ou de calorie je ne devrais pas dépasser en course quand je suis dans la période de prise de masse ? que je voie ou je me stoppe dans mes séance.
merci encore de tes conseils judicieux Fightwriter
-
Dans tout ce que tu dis, demandes, c'est le total calorique qui va compter. Si tu ne comptes pas ce que tu manges, je ne pourrai pas te répondre...
-
Le problème c'est que j'ai pas vraiment de routine dans la nourriture :/ je sais pas vraiment
-
Dans ce qu'à te ne prend pas trop la tête, mange un maximum si tu veux prendre du poids. Privilège les aliments à Index Glycémique HAUT (sauf autour de l'entrainement) et manger autant que possible !
A l'inverse si tu veux perdre du poids et avoir une chance de voir tes abdos, mange tes bonnes rations de protéine (2g par kilos est très bien, pas besoin de plus), beaucoup de légume, comble le reste de ta faim pour les féculents (à IG haut, encore une fois) et fais un peu de cardio. Ca devrait le faire
A l'inverse si tu veux perdre du poids et avoir une chance de voir tes abdos, mange tes bonnes rations de protéine (2g par kilos est très bien, pas besoin de plus), beaucoup de légume, comble le reste de ta faim pour les féculents (à IG haut, encore une fois) et fais un peu de cardio. Ca devrait le faire

-
je vais me concentrer sur l'option deux a mon avis!
Par contre je risque d'avoir du mal a atteindre le niveau de protéines...
Mais merci beaucoup !
Par contre je risque d'avoir du mal a atteindre le niveau de protéines...
Mais merci beaucoup !
-
Je viens de me relire et de me rendre compte d'une ENORME connerie !
Tout au long de la journée, tu dois manger des aliments à IG BAS (sauf autour de l'entrainement, où tu peux te permettre des IG HAUT). C'est très important !
Avec un bon déjeuner, un bon diner et un bon souper (le tout équilibré) + quelques collations, pas de mal à atteindre cette ration de protéine ne t'en fait pas. Jette un coup d'oeil sur www.les-calories.com
Bon courage à toi !
Tout au long de la journée, tu dois manger des aliments à IG BAS (sauf autour de l'entrainement, où tu peux te permettre des IG HAUT). C'est très important !
Avec un bon déjeuner, un bon diner et un bon souper (le tout équilibré) + quelques collations, pas de mal à atteindre cette ration de protéine ne t'en fait pas. Jette un coup d'oeil sur www.les-calories.com

Bon courage à toi !
-
haha donc un bon gros snikers ou burgy au alentour de l'entrainement c est le mieux ;D nice ! ok bah merci pour tout je vais jeter un oeil au site et j'actualiserai le post pour montrer les résultats dans quelques!
Enjoy your workout
Cordialement,
Bruno
Enjoy your workout
Cordialement,
Bruno
-
Mange une banane plutôt avant, ca sera nettement mieux que ces cochoneries. 

-
reçu !
ps: je viens de commencer les abdos avec une pause d'un jour, j'ai dejà une différence mesurable... étonnant
ps: je viens de commencer les abdos avec une pause d'un jour, j'ai dejà une différence mesurable... étonnant
-
Au pire si tu es en prise de masse tu peux quand même les travailler, ils seront sous la couche graisseuse mais tu pourra les faire resortir quand tu fera une petite sèche .
Après il faut les entraîner 2 a 3 fois par semaine pas plus. Ce qui est important c'est de contrôler le mouvement pas d'élan, pas t'aider de tes jambe. Pour finir fais des séries longue ( 20 a 25 rep ) avec un poid si tu y arrive facilement
Après il faut les entraîner 2 a 3 fois par semaine pas plus. Ce qui est important c'est de contrôler le mouvement pas d'élan, pas t'aider de tes jambe. Pour finir fais des séries longue ( 20 a 25 rep ) avec un poid si tu y arrive facilement
-
des séries de 40-50 c'est trop? Aujourd'hui j'ai un peu forcé (" Plus tu sens que ça brule, plus t'auras des abs mec!" qu'on me disait) et j'ai presque l'impression que les muscles se sont rétracter plutôt que developer ...
-
-
petite question: connaissez vous des exercices pour entrainer les abs du haut (plus proche des pecs) ? j'ai l'impression qu'ils trainent ...
danke
danke
-
Des crunchs.
-
Bon, devant les progrès plutot lent j'ai changer un peu mon programme
et ça a l'air de marcher beaucoup mieux en seulement 2 semaine !
4 séries:
10-15 reps de lever de jambes
travaille des obliques 10 reps de chaque coté
50 crunchs sans poids (200 en tout donc) ou 30-40
si je vis encore 1min30 de planche (6min total) voir un poil moins si je meurs
le tout qu'un jour sur deux.
avec ça, j'ajoute 20min de l'escalier de la mort (le truc sans fin là...) tout les jours pour faire baisser le gras qui me reste surtout dans le bas du corps... A ce que j'ai compris, il faut vraiment faire du cardio très intensive pour puiser dans le muscle
je suis plutot confiant et satisfait avec ça, qu'est ce que vous en pensez?
et ça a l'air de marcher beaucoup mieux en seulement 2 semaine !
4 séries:
10-15 reps de lever de jambes
travaille des obliques 10 reps de chaque coté
50 crunchs sans poids (200 en tout donc) ou 30-40
si je vis encore 1min30 de planche (6min total) voir un poil moins si je meurs
le tout qu'un jour sur deux.
avec ça, j'ajoute 20min de l'escalier de la mort (le truc sans fin là...) tout les jours pour faire baisser le gras qui me reste surtout dans le bas du corps... A ce que j'ai compris, il faut vraiment faire du cardio très intensive pour puiser dans le muscle
je suis plutot confiant et satisfait avec ça, qu'est ce que vous en pensez?