En sèche quand faut-il pratiquer du cardio ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

pmfan

En sèche quand faut-il pratiquer du cardio ?

Message par pmfan »

Bonsoir,

Je ne suis pas sportif et je me suis mis à la muscu récemment. J'ai testé lafay mais ce n'est pas encore pour moi, je suis trop lourd et pas assez fort. J'ai choisi de commencer par un programme fullbody.

Je pratique du cardio 1j sur 2 sauf le dimanche où je ne fais ni cardio ni muscu.

Je suis aussi un programme de sèche car j'ai beaucoup de kg a perdre.

Mon objectif est donc sur le moyen terme (d'ici 4 ou 5 mois) m'être renforcé avec le fullbody et avoir perdu quelques kg pour me lancer dans un programme lafay.

Alors ma question, en fait quand faut-il pratiquer le cardio pour perdre de la graisse efficacement ?

Je pratique le fullbody le matin après mangé, mais le cardio je ne sais pas où le placer.

Le matin après mangé ce sont les glucides qui servirons de carburant au lieu de la graisse ou est-ce que je me trompe ?

Merci.
Xteel

Re: En sèche quand faut-il pratiquer du cardio ?

Message par Xteel »

Salut,
Le cardio pour les jours off (sans muscu).

Combien pèses tu ?
pmfan

Message par pmfan »

Oui oui pas de soucis, c'est ce que je fais, excusez moi si mon explication n'était pas clair.

Je pratique la muscu mardi, jeudi et samedi, puis le cardio les autres jours hors mi le dimanche qui est mon jour repos.

Je pèse 123,2kg (poids de ce matin).

En fait je demandais à quel moment de la journée par rapport aux repas, pour que le cardio pompe bien dans le gras et pas dans les aliments ni dans les muscles, quel est le juste milieu.

Merci.
Xteel

Message par Xteel »

Ah ok.
Il paraitrait que le cardio à jeun serait plus efficace pour cela, mais j'ai vu des avis divergeants sur le sujet.

Je te dirais juste que l'heure à laquelle tu fait ton cardio n'aura qu'une influence minimale comparé à la durée et l'intensité de l'entrainement.
Pour cibler les graisses, sans détruire les muscles, il faut courir assez mais pas trop longtemps et à pas trop vite non plus.
Je ne te donne pas de chiffre, cela reste à adapté en fonctions de tes besoins, tu trouveras je pense des infos sur le fofo/site/web.
Ace95

Message par Ace95 »

Bonjour,

J'ai toujours conseillé Muscu + Cardio. Pour moi ça a été cette méthode qui m'a apportée le + de résultat : perte adipeuse / préservation des muscles !

Pour débuter, le fullbody est effectivement la meilleure méthode. Lance toi sur 1 programme de 3 jours espacé d'un jour de repos (ex : Lundi-Mercredi-Vendredi). Fais ta séance de muscu et enchaîné sur 20min de cardio.

Concentre ton 1er mois sur :
La prise de connaissance des machine
La mise au point de ton programme de muscu
La mise au point de ta diet.
Le calcul de ta FCM
Trouver ton rythme en cardio (marche normal + pente ou marche rapide ou marche rapide + pente...)

Orientes ton 2eme mois sur :
L'exécution de tes exercices (le bon mouvement)
La validation de ta diet type
Passer a 30min de cardio

3eme mois :
Ajouter une 4eme séance (Lundi-Mardi-jeudi-vendredi)
Refaire le point sur ta FCM pour affiner ton cardio des prochains mois.

4eme mois :
Mettre les bouchés double pour ce dernier mois de sèche !

5eme mois :
Pause !
3 séances max + moins penser a la diet ! Recapitaliser de la motivation pour répartir sur 3-4 mois de diet ! Je pense qu'une diet trop longue tend souvent a l'échec chez le débutants qui démotive très vite dans pas mal de cas.
Ne plus avoir en ligne de mire continuellement son poids/gras/sport est un plus pour se dégonfler un moral d'acier et répartir de plus belle !

Bon courage !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1