Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je m'appelle Amar. J'ai 16 ans et je pèse 86 kg Cela fait plusieurs mois que je m'intéresse à la muscu mais que je ne me suis jamais lancé véritablement dessus; alors c'est pour cela que j'ai décidé de m'y mettre. J'ai envie de commencer la muscu afin d'abord de perdre du poids mais surtout de me "forger" un corps d'un adolescent normal de mon age. En me regardant dans le miroir, je suis "dégouté" de ce que je vois : en effet, j'ai du gras partout sur mon corps (surtout au niveau du ventre et de mes cuisses) et de plus j'ai des "seins" à la place d'avoir des pecs. Pour que j'arrive à atteindre mon but, j'ai acheté le livre de la méthode lafay mais je ne sais pas par où commencer. De plus, j'ai décidé de revoir complètement mon alimentation malgré le fait que je vis encore avec mes parents
Je suis venu ici pour avoir des réponses à ses questions-là:
- Est ce que je peux allier sèche et musculation en même temps ?
- Quel type de sèche dois je faire et jusqu'à combien dois je perdre ?
Sèche à 16 ans : 86 kg :(
Modérateur : moderation
-
-
Re: Sèche à 16 ans : 86 kg :(
C'est le principe.Juudaime a écrit :Est ce que je peux allier sèche et musculation en même temps
Fait des recherches, perso je peux pas t'aider j'ai jamais eu à me poser la question :pJuudaime a écrit :Quel type de sèche dois je faire et jusqu'à combien dois je perdre
Mais en gros, faut pas que tu fasses comme les idiots qui pensent que retirer tout les lipides et les glucides de leur alimentation va les faire maigrir.
Tu dois manger de tout et en quantité raisonnable ( pas comme certain qui se retrouve à 1400calories par jour)
Beh entre nous, à 16 ans, c'est pas des corps forger.Juudaime a écrit :un corps d'un adolescent normal de mon age
Le trois quart du temps c'est des corps tout maigre pas forcément très jolie.

17ans
1m84
82kg
Max DC= 110kg
Max Squat= 140kg
1m84
82kg
Max DC= 110kg
Max Squat= 140kg
-
Merci de tes réponses OnibakuCombi
Alors j'ai commencé aujourd'hui la méthode lafay et mon réequilibrage alimentaire. J'ai essayé aujourd'hui le test de capacités et ce que je peux te dire c'est que je suis nul en effet, je ne suis pas arrivé à faire ne serait-ce qu'une pompe (ni l'exercice A et A1), ni faire l'exercice B et ni l'exercice C.
Donc je suis vraiment très déçu et je ne sais pas quoi faire; je suis totalement perdu
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur ce que je dois faire maintenant ?
Alors j'ai commencé aujourd'hui la méthode lafay et mon réequilibrage alimentaire. J'ai essayé aujourd'hui le test de capacités et ce que je peux te dire c'est que je suis nul en effet, je ne suis pas arrivé à faire ne serait-ce qu'une pompe (ni l'exercice A et A1), ni faire l'exercice B et ni l'exercice C.
Donc je suis vraiment très déçu et je ne sais pas quoi faire; je suis totalement perdu

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur ce que je dois faire maintenant ?
-
Salut,
Les réponses sont dans le livre ou dans la partie FAQ du forum de la méthode lafay.
Pour revenir à ton alimentation, à ton age on ne sèche pas, on mange mieux.
Les réponses sont dans le livre ou dans la partie FAQ du forum de la méthode lafay.
Pour revenir à ton alimentation, à ton age on ne sèche pas, on mange mieux.
-
C'est ce que je fais, je mange d'une façon plus équilibré depuis 5 jours. Est ce que le soir je dois manger très léger ou pas ? Mais je dois allier cela avec du cardio n'est pas ? Pourrais-tu me donner des exemples d'exercices de cardio à faire à la maison stp ? Car avec mon emploi du temps de terminale (je termine 4 fois à 6h) et mes devoirs, je n'ai pas trop le temps de sortir pour faire du cardio.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Raaah prend toi une petite demi-heure pour aller courir, sp'a long 
Sinon chez toi à part avec une machine, y'a pas.
Pour le soir, on conseil en général en effet de ne pas faire un gros repas, et de manger des glucides sous forme de féculents.
Mais là on rentre dans le détail, je sais pas si effectivement y'a une nette différence.

Sinon chez toi à part avec une machine, y'a pas.
Pour le soir, on conseil en général en effet de ne pas faire un gros repas, et de manger des glucides sous forme de féculents.
Mais là on rentre dans le détail, je sais pas si effectivement y'a une nette différence.
-
Ne te prends pas trop là tête niveau Nutrition respect la Méthode Lafay enléve juste. Les aliments a force apport calorique et les sodas arrête les grignotage a toute heure mange a heure régulière et sainement après tu vas fondre a nôtre âge il ne faut pas être présser (J'ai 15 ans )
-
J'ai déja perdu 3.5 kilos en 2 semaines, je commence à voir des résultats physiquement. Je fais du vélo d'appartement (30 à 40 minutes) 5 fois par semaine avec deux jours de repos. J'ai décidé après avoir essayé le test que j'allais commencer la méthode lafay dans 3/4 semaines afin que je perde plus car je n'arrive à faire qu'une seule pompe de l'exercice A et pour tous les autres (B,C et A1), je n'arrive pas faire un seul surement à cause de mon poids. Donc pour l'instant, je fais des pompes sur mur,table,chaise car c'est plus facile. Et je fais quelques exercices avec des halteres pour me muscler les épaules, les biceps, les triceps...
Question : Est ce que je réussirai à faire disparaitre mon adipomastie en maigrissant et en faisant de la musculation ?
Merci pour vos conseils et soutiens
Question : Est ce que je réussirai à faire disparaitre mon adipomastie en maigrissant et en faisant de la musculation ?
Merci pour vos conseils et soutiens

-
Adiptomastie c'est quoi ?
Et 3Kg en 2 semaines c'est trop le maximum si tu ne veux pas perdre de muscle c'est ~1Kg/semaine
Sinon tu ne perds pas que du gras mais aussi du muscle donc tu n'arriveras pas toujours pas a faire les exercices.
Tu as pris ton tour de taille avant de perdre et regarde si tu perds en tour de taille si tu perds des Kg et pas de Cm c'est que tu perds du muscle j'espère que tu m'as compris si tu as d'autres questions n'esite pas

Et 3Kg en 2 semaines c'est trop le maximum si tu ne veux pas perdre de muscle c'est ~1Kg/semaine
Sinon tu ne perds pas que du gras mais aussi du muscle donc tu n'arriveras pas toujours pas a faire les exercices.
Tu as pris ton tour de taille avant de perdre et regarde si tu perds en tour de taille si tu perds des Kg et pas de Cm c'est que tu perds du muscle j'espère que tu m'as compris si tu as d'autres questions n'esite pas

-
J'ai perdu 3cm de tour de taille et je voudrais rectifier, j'ai perdu 3kilos et demi en 3 semaines et non pas deux (je me suis trompé désolé)
-
Ah bah alors félicitation et un conseil si tu ne veux pas avoir un surplus de peu a la fin perds progressivement
Et une astuce pour les pompes fais les sur les genoux http://www.youtube.com/watch?v=qHQbyDAruKg Comme ça
A peut prêt 4 séries de ton max Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi et Dimanche teste toi sur les vrais pompes aller bon entraînement

Et une astuce pour les pompes fais les sur les genoux http://www.youtube.com/watch?v=qHQbyDAruKg Comme ça
A peut prêt 4 séries de ton max Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi et Dimanche teste toi sur les vrais pompes aller bon entraînement