Bonjour à tous,
Je voulais savoir si la pliométrie était bien pour la prise de masse ? Cette méthode d'entrainement fait-elle autant prendre du muscle que d'autres ?
Merci par avance.
Pliométrie et prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Pliométrie et prise de masse
Si ca t’intéresse, il est bon de l'intégrer dans ton programme avec tous les autres formats de travail possible et pas uniquement faire de la plyométrie...
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
-
ok, je vais l'inclure dans mon programme !
Mais cela ne vas pas être néfaste pour la prise de masse ? Il faut faire plutôt des séries longues ou courtes pour cette méthode ?
Mais cela ne vas pas être néfaste pour la prise de masse ? Il faut faire plutôt des séries longues ou courtes pour cette méthode ?
-
Bonne question
Cela dépend de toutes autres séries, je ne pense pas qu'il y ait un nombre de reps précis pour devenir plus performant.
Il ne faut pas trop se prendre la tête avec tout ça en musculation

Cela dépend de toutes autres séries, je ne pense pas qu'il y ait un nombre de reps précis pour devenir plus performant.
Il ne faut pas trop se prendre la tête avec tout ça en musculation

« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
-
-Personnellement je débute depuis une semaine une phase pliométrie qui durera 2 mois. Le coach de la salle m'a préconiser des séries comprises entre 15 et 20 répétitions, avec peu de temps de repos, et charger au maximum 60% de sa RM max. Toujours être à bloc, et ne pas rester longtemps à la fin de la phase excentrique (il faut bien utiliser le rebond quand tu arrives tout en bas du mouvement ). Cependant concernant la prise de masse, c'est pas le meilleur format, je pense surtout que c'est une phase qui permet de recruter au mieux ses unités motrices, et pouvoir transposer la force obtenue dans les phases d'hypertrophie dans la plupart des autres sport ( foot, handball, sports de combats...) ainsi que de gagner de la mobilité et de la réactivité.
-En espérant t'avoir éclairci
-En espérant t'avoir éclairci

-
ok merci à vous pour ces renseignements.