Ce plan sèche est-il correct ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

musclelearner

Ce plan sèche est-il correct ?

Message par musclelearner »

Bonjour !

Je suis totalement débutant question nutrition et j'ai créée un plan sèche en m'aidant du tutoriel ainsi que de divers sujets.

J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs du forum pour valider ou non mon plan.

Voici une capture du site les-calories :
Image

Je viens de rédiger ma présentation dans mon carnet de nutrition : musclelearner-seche-t102155.html

Pour résumer :
J'ai 25 ans, je mesure 182cm pour 130kg. Ma vie est sédentaire. Je commence la pratique du cardio et du fullbody 6j/sem à raison de 1 à 1h30/j en comptant les échauffements ainsi que les étirements.

Les quantités d'aliments sont très importantes vu mon poids, ce qui n'arrange pas l'affaire pour créer un plan correct, je suppose.

Concernant la whey, je ne veux pas dépasser 50gr/j, question de budget.

Si parmi-vous il y a de bonnes âmes (et de bons muscles) pour m'aider à le corriger, je vous en serais reconnaissant, merci. icon10
Modifié en dernier par musclelearner le 30 nov. 2012, 11:00, modifié 1 fois.
lordV

Re: Ce plan sèche est-il correct ?

Message par lordV »

Salut,

ton plan est globalement correct, j'ai des remarques a faire mais c'est pas une mauvaise base.

Pour répondre a ton post de présentation, l'obésité sauf cas rare n'est pas vraiment génétique mais plutôt lié a de mauvaises pratiques alimentaires, ce que tu devine d'ailleurs dans ton post. Donc il n'y pas pas de fatalité, par contre il faut de la patience et du temps.

Concernant ton plan donc, voici mes remarques:

- tu manque de fruits et de légumes, essaye d'en rajouter progressivement a ta diète (carottes, oignons, salades, oranges, bananes, etc)

- si tu peux trouver des amandes non grillé c'est mieux (j'en trouve a pas trop cher chez LIDL)

- 2200 kcal pour quelqu'un de ta corpulence c'est peux, même si pas trop actif. Tu es tres bas en glucides, donc mon conseil c'est de voir comment tu réagit a cette diète et de rajouter des glucides si tu manque d'énergie/perd du poids trop rapidement.

Une perte de poids efficace (sans impact néfaste sur ton métabolisme ou ta santé) se situe vers 1kg/semaine maximum (éventuellement plus la première semaine suite au changement de diète=> ajustement de la rétention d'eau par l'organisme), donc surveille ta balance et écoute ton corps.

Et des "rebonds" caloriques de temps en temps sont nécessaire afin de contrer l'adaptation de l'organisme au manque de kcal, genre une a deux fois par semaine manger un peu plus que tes besoins (3500 kcal par exemple).
musclelearner

Salut lordV, merci d’avoir pris du temps pour étudier mon plan.

J'ai quelques questions par rapport au conseils que tu m'a donné.

Pour agumanter les glucides, si besoin, peut-être pourrais-je ajouter 20 à 30g de flocon d'avoine dans le FB0% du matin puis une pomme à la collation 1 (que j'avale directement après le cardio ou muscu) ?

Je me demande aussi si le fructose contenu dans les 100ml de jus d'orange du matin sont suffisants pour le foie où s'il en faudrait davantage.

Concernant les besoins caloriques, j'ai calculé que j’atteignais 3000cal qu'avec mon ancienne alimentation et pourtant je prenais du poids, alors que le site les-calories me recommande 4500cal. Peut-être était-ce dus à trop de mauvais lipides (fromages, viande rouge 15%mg) et trop de glucides (gros mangeur de pain).

Pour le "rebonds", est-ce que par exemple un déjeuné composé de 200g de boudin noir, 200g de compote, pain et fromage et yaourt aux fruits ferait l'affaire ou faut-il privilégier uniquement les protéines pour les calories des "rebonds" ?

edit : J'ai apporté quelques modifs.

Image
Xteel

Message par Xteel »

Salut,
Pour les rebonds à toi de voir, perso pour moi un rebond c'est excès, soit un macdo/pizza/etc ou une soirée alcoolisée (les deux aussi).
L'idée à ne pas omettre c'est que le rebond est aussi très important pour le moral, donc fait toi plaisir.
Sur le long terme c'est quasi indispensable, sauf volonté d'acier.
musclelearner

D'accords, je vais suivre ce conseil avec plaisir. :mrgreen:

Voici un nouvel essais :

Image

J'ai augmenté les glucides et ajouté des fruits au petit dèj, car il semble que ce soit bon pour le foie. Des avis a ce propos ?

Merci. icon10