Mon programme

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

jopjeans

Mon programme

Message par jopjeans »

Tout d'abord bonjour a toutes et a tous, voila j ai 18 ans et pratique la musculation depuis environ 1 ans et demi, je précise que je la pratique chez moi car je manque cruellement de temps pour pouvoir me rendre a une salle .. :/ depuis quelques mois je me suis crée un programme perso, et j'aimerai avoir vos avis sur celui ci merci d'avance pour toutes vos réponses quelles soit positives ou négatives ^^ pour info je mesure 1M95 pour 84 killos environ .

Programme:

j1: 15 h : 40 Min de cardio/ soir Pompes lestés 20 killos 4*4*15 séries de pompes (mains écartés, mains serrées, pied surelvés,pompes normal)

j2:15 h : altères pas vraiment de programme car poids vraiment vraiment faible 10 kilos ... le moins prochain je compte acheter environ 2 * 20 kilos de poids histoire d être tranquille pour un moment/soir 30 min d'abdos par série de 45 crunch (exercices inspirés du programme abdos en 8 minutes avec leste 4 kilos sur certain exos ). avec 15 seconde de repos toutes les 2 séries de 45.

j3 :Rebelotte 40 minutes de cardio et les pompes lestés le soir.

j4 :Rebelotte encore altères l'après midi et abdos le soir voila voila.

sinon j ai toujours eu une alimentation équilibrée, voila mon programme ce base sur 1 jour de travail pour 1 jour de repos donc 48h de repos je compte aussi très bientôt acheter un appareille a traction qui se fixe sur la porte, voila sinon concernant mon physique il est athlétique ayant toujours pratiqué du sport notamment en sport étude durant mes années de lycéens, ^^ j ai un très gros mentale et n'hésite pas a aller courir même si il pleut ou qu'il vente.Sinon pour mes Objectifs: Une prise de musculature sèche je sait je sait c est plus long mais j ai des abdos sayant et ne souhaite pas les perdre (arriver environ a 90 kilos pour 1M95) Objectif Pro:Sapeur pompier Professionnelle
a oui je compte acheter de la whey protéine 100% d'ici peux aussi voila merci de me donner vos avis sur mon programme cordialement :D.
ps:Pour les nombreuses fautes :/ je suis fâché avec l'orthographe
Commando

Re: Mon programme

Message par Commando »

Salut,

Programme anarchique.
je compte aussi très bientôt acheter un appareille a traction qui se fixe sur la porte
Tu sais quoi ?

Oriente toi vers la méthode LAFAY. Méthode Poids-de-corps. Tout est expliqué de A à Z dans le livre.

20 euros sur Amazon.

Pour tes questions, je te donne la FAQ, plus particulièrement section suppléments :

:arrow: https://www.musculaction.com/questions-musculation.htm

Sportivement,
jopjeans

Message par jopjeans »

Salut commando merci pour ta réponse, je vais aller examiner tout sa je te tien au courant :), pour ce qui est de la méthode Lafay j en ai souvent entendu parler en bien donc je suppose que se serait une bonne méthode pour établir un programme non "anarchique" ^^
sportivement
ps:merci pour ton lien sur les compléments.
fightwriter

Message par fightwriter »

Je ne peux qu'appuyer, la méthode Lafay te conviendrai bien.
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
jopjeans

Message par jopjeans »

voila j'ai reçu ma bar de traction et mon livre méthode l'afay qui ma l'aire très bien pour moi sauf quelques exercices car je souffres de genoux ^^ je les mettraient donc de coté ( exercices destiné a renforcer et augmenter son endurance ) mais a coté je fait du cardio je pensse donc que ce n'est pas un problème.je vous tiendrez au courant des résultat début 1M94 : 84.7 kg physique athlétique semi sec seul problème c est que j ai un peu de mal avec la prisse de masse car je ne veux pas perdre les abdos que j ai travaillé pendant si longtemps :/ donc je préfère mettre plus de temps mais prendre du muscle sans prise de masse importante .
Sportivement
Commando

Message par Commando »

Salut,

Ouvre toi un carnet d'entrainement dans la section adéquate. icon10
jopjeans

Message par jopjeans »

D'accord je vais essayer de trouver la section adéquat ^^ .
jopjeans

Message par jopjeans »

A oui dernière petite chose j'aimerai savoir combien de séances de cardio doit je faire par semaine?