Bonjour, j'ai pratiqué le football depuis l'âge de quatre ans.
J'ai donc toujours fait du sport et 3-5 fois par semaine mais j'ai dû être opéré deux fois du genou et fais une grosse dépression surement à cause du manque de sport et de diverse péripétie.
Aujourd'hui je fais 120kg pour 173cm, j'ai donc pris 58kg sur trois ans environ !
Mais j'ai un gros problème je ne sais pas commencer petit, si je commence et m'inscrit dans une salle c'est pour y aller 4-5 par semaine et deux fois par jour matin/soir (je suis sans emplois). Je ne dis pas que j'irais à 100% deux x deux heures. Au début par exemple je ferais deux heures de vélo assis pour récupérer du souffle et de la condition sans forcer, je ne saurai pas avoir le niveau que j'avais quand je pesais 58 kilos de moins. Par contre, j'ai énormément mal aux genoux pour tout type d'exercice et je ne sais plus courir je suis obligé de faire du vélo.
Il me faudrait donc des menus à faire matin midi et soir riche en protéine et faible en graisse (dans un premier temps sans apport en protéine en pot) pour les jours de sport et jours de repos.
Je ne sais pas combien je dois apporter à mon corps en protéine par jour ?!
Je compte faire 1h30 de cardio le matin et 1h30 de musculation à 17h a raison de 4 fois semaine dans un premier temps Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi. (Certain diront que c'est trop pour un obèse, mais je n'ai pas le choix sinon la motivation ne sera pas au rendez-vous et vu que j'ai toujours fait pas mal de sport j'ai quand même des "reste" je suppose).
Seche et Prise de muscle 172cm 120kg
Modérateur : moderation
-
-
Re: Seche et Prise de muscle 172cm 120kg
Salut,
Typiquement, tu veux en faire trop, patience.
Si t'est si motivé pour te déchirer à l'entrainement, bah sois vraiment motivé et commence par te créer ton plan alimentaire et après demande nous notre avis.
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Si tu ne mange pas comme il faut, t'auras beau faire du sport ça n'y changera pas grand chose.
Et manger comme il faut ne veut pas dire faire un régime rapide et intense mais un rééquilibrage alimentaire.
Pour ton entrainement, il ne te mènera à rien.
Lorsqu'on fait de la muscu le repos compte autant que l'entrainement, donc laisse 1 jours de repos entre chaque séance de muscu, Lundi/Mardi/Jeudi/vendredi oublie.
Trois fois par semaine ça sera amplement suffisant (attention je parle de full body).
Ne te crois pas trop plus motivé, plus endurant, plus déterminé que les autres, si t'y va comme un porc, à moyen terme ton corps te lâchera et tu n'avanceras plus à rien.
Pour le cardio, on préconise d'en faire les jours de repos, donc en alternance avec la muscu.
Tu peut aussi en faire le même jour (je déconseille, avis perso.) mais fait d'abord ta séance de muscu dans la journée puis ensuite ton cardio, pas l'inverse.
Le plus dur au début c'est de savoir se limiter, mais t'inquiète, après un certain temps ce sera de se motiver, et plus tu commenceras fort, plus ce sera dur.
Penses à long terme.
Bon courage.
Typiquement, tu veux en faire trop, patience.
Si t'est si motivé pour te déchirer à l'entrainement, bah sois vraiment motivé et commence par te créer ton plan alimentaire et après demande nous notre avis.
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Si tu ne mange pas comme il faut, t'auras beau faire du sport ça n'y changera pas grand chose.
Et manger comme il faut ne veut pas dire faire un régime rapide et intense mais un rééquilibrage alimentaire.
Pour ton entrainement, il ne te mènera à rien.
Lorsqu'on fait de la muscu le repos compte autant que l'entrainement, donc laisse 1 jours de repos entre chaque séance de muscu, Lundi/Mardi/Jeudi/vendredi oublie.
Trois fois par semaine ça sera amplement suffisant (attention je parle de full body).
Ne te crois pas trop plus motivé, plus endurant, plus déterminé que les autres, si t'y va comme un porc, à moyen terme ton corps te lâchera et tu n'avanceras plus à rien.
Pour le cardio, on préconise d'en faire les jours de repos, donc en alternance avec la muscu.
Tu peut aussi en faire le même jour (je déconseille, avis perso.) mais fait d'abord ta séance de muscu dans la journée puis ensuite ton cardio, pas l'inverse.
Le plus dur au début c'est de savoir se limiter, mais t'inquiète, après un certain temps ce sera de se motiver, et plus tu commenceras fort, plus ce sera dur.
Penses à long terme.
Bon courage.
-
+1 Xteel
Pour le cardio, perso que je le fasse avant ou après muscu, après test j'ai plus de jus ni pour l'un ni pour l'autre puis ca entrave ma récup ... Jour OFF il y a pas mieux pour moi non plus ...
Comme t'a dit Xteel, ne brûle pas les étapes, cale tout ton prog et ta diète sois motivée sur la longueur et ne te décourage pas ! Pour le reste, je rejoins ce qui a été dit
Bon courage à toi !

Pour le cardio, perso que je le fasse avant ou après muscu, après test j'ai plus de jus ni pour l'un ni pour l'autre puis ca entrave ma récup ... Jour OFF il y a pas mieux pour moi non plus ...
Comme t'a dit Xteel, ne brûle pas les étapes, cale tout ton prog et ta diète sois motivée sur la longueur et ne te décourage pas ! Pour le reste, je rejoins ce qui a été dit

Bon courage à toi !
" Mon corps est un jardin ... ma volonté son jardinier ! "
MON CARNET D'ENTRAINEMENT :
carnet-kikitoboy-mathieu-1-80m-115kgs-t104905.html

MON CARNET D'ENTRAINEMENT :
carnet-kikitoboy-mathieu-1-80m-115kgs-t104905.html

-
58kg en 3ans, GG ! Pas de chance que ce soit du gras.
Je suis dans un cas similaire à toi, j'ai pris dans les 30kg en 3 ans. Je suis à 125kg pour 1m81.
Peut-être que tu peux commencer par voir un nutri et un coach sportif pour établir un programme alimentaire et de musculation.
Personnellement c'est ce que j'ai fais, le coach m'a fait un programme "full body" qui a l'air sympa (a réaliser chez soit, pas en salle), mais le nutri m'a prescrit un régime bizarre... je vais sûrement en consulter un second mais ça prend du temps. En attendant si ça peut t'aider j'ai écris ici le régime en question : post2710620.html#p2710620
Fait des jours de repos ou de cardio, perso c'est lundi muscu, mardi cardio, etc et dimanche repos et malgré ma motivation je sens bien qu'en faire plus ne serait pas nécessaire et contre-productif.
Bon courage !

Je suis dans un cas similaire à toi, j'ai pris dans les 30kg en 3 ans. Je suis à 125kg pour 1m81.
Peut-être que tu peux commencer par voir un nutri et un coach sportif pour établir un programme alimentaire et de musculation.
Personnellement c'est ce que j'ai fais, le coach m'a fait un programme "full body" qui a l'air sympa (a réaliser chez soit, pas en salle), mais le nutri m'a prescrit un régime bizarre... je vais sûrement en consulter un second mais ça prend du temps. En attendant si ça peut t'aider j'ai écris ici le régime en question : post2710620.html#p2710620
Fait des jours de repos ou de cardio, perso c'est lundi muscu, mardi cardio, etc et dimanche repos et malgré ma motivation je sens bien qu'en faire plus ne serait pas nécessaire et contre-productif.
Bon courage !