De la muscu allié aux autres sports

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

téléphone

De la muscu allié aux autres sports

Message par téléphone »

Bonsoir, :) J'avais commencé le programme de Lafay il y a quelque temps. Il avait donné de bons résultats jusqu'à ce que le temps ne me permette plus de suivre son entraînement.

Je cherche à grossir en muscle et ensuite sécher (pour être beau comme tout le monde sur la plage cet été :p )
J'ai un problème d'emploi du temps à allier avec la muscu et j'ai donc besoin de votre expérience en la matière pour me conseiller.

mardi : muscu au lycée
mercredi : gymnastique
jeudi : EPS : escalade
vendredi : gymnastique

Où placer des exercices de muscu or ces jours-ci ? Je fais trop de sport sans jour de repos.
J'ai acheté un Gainer car je n'arrive pas à prendre davantage... je bloque à 81,3 Kg pour 1m87

Merci bien :D
OnibakuCombi

Re: De la muscu allié aux autres sports

Message par OnibakuCombi »

J'imagine qe au lycée, tu fais rien de fou !
Donc je te dirais que tu peux en faire le: Lundi, Mercredi, Vendredi ou Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi ... En gros tu peux en faire tout les jours. icon10
17ans
1m84
82kg

Max DC= 110kg
Max Squat= 140kg
fightwriter

Message par fightwriter »

N'importe quoi...
Un fullbody serait bien adapté pour ton cas. Tu pourrais le faire le Mardi au lycé et faire ta 2eme séance le Samedi.

Evite de faire de la muscu les jours de sport...
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
OnibakuCombi

fightwriter a écrit :N'importe quoi...
Désolé, seulement tout les athlètes de haut niveau le font icon11
On a pas toujours le choix.

Y a rien de surhumain à 1 ou 2 fois semaine faire de la muscu + une activité sportive.

Par contre un Fullbody 2x semaine, je connais pas ses objectifs, mais, ca me parait un peu léger..
17ans
1m84
82kg

Max DC= 110kg
Max Squat= 140kg
fightwriter

S'il s'entraine tous les jours, ses muscles n'auront pas le temps de récupérer (sans compter les activités sportives à côtés) et il fonce vers la blessure et le surentrainement.

Ca me paraissait compliquer de caser un split avec son horaire, alors autant qu'il fasse du fullbody assez poussé. Effectivement, c'est assez léger 2 fois semaine, mais il n'est pas sans rien à côté non plus... A ce que je sache, la gymnastique et l'escalade sont des sports qui demandent un important effort musculaire.

A lui de voir, il pourrait aussi très bien faire :
Séance 1 : Pecs/triceps/épaule
Séance 2 : Dos/biceps/jambe
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
téléphone

Message par téléphone »

Hey ! Merci les gars pour vos réponses :) Au lycée, le prof de muscu sait mes objectifs je lui ait dit donc je fais une séance à part. Je vous dis ce que j'ai fait :

Pendant 4 semaines : 3X20 de ces exercices :
1) Développé-Couché : 25 Kg
2) 1/2 Squats : 50 Kg
3) Abdos x2
4) Tirage planche : 20 Kg
5) Ischios Machine : 10 Kg
6) Obliques X2

Pendant 3 semaines : 3X20 de ces exercices
1) Développé-Couché haltères : 2X8 kg
2) Monté sur Banc avec gilet lesté
3) Gainage (les 5 positions pendant 15")
4) Écartés Ventre (2X4Kg)
5) Arrachés à 20 Kg
6) Abdos dynamiques

Ç'a été mon programme du mardi en muscu au lycée. La samedi je fais en salle selon vous, Lafay, full-body, ou seulement ce que je souhaite travailler ?

J'ai déjà eu une blessure suite à un surentraînement. Mais ce n'était pas en rapport avec la muscu directement. Je me suis blessé à la gym. En faisant un étirement que je n'arrivais pas à faire. J'ai demandé à mon entraîneur de me pousser à fond pour le réussir. Une fois fait, j'ai le muscle qui a claqué. C'est à mon ischio de la jambe droite. Je n'avais pourtant pas eu mal (du moins pas au point à devenir rouge, et trembler de partout, comme c'est le cas normalement lorsque l'on fait ce genre de chose...).

Qu'en dîtes-vous ?
Commando

Message par Commando »

Salut,

Ton objectif est bien celui-là ?
Je cherche à grossir en muscle et ensuite sécher (pour être beau comme tout le monde sur la plage cet été :p )
Dans ce cas, le programme de ta prof n'est pas du tout adapté à ton objectif.
OnibakuCombi

Quand je lui dit qu'il peut en faire tout les jours, j'imagine qu'il est conscient un minimum des " règles de bases" du style pas entrainer 2x le meme muscle d'affiléss icon11

Après il peut facilement caser 3 séances dans la semaine ou meme 4.

Et, si j'était toi, je ferais pas confiance à un prof de muscu et encore plus au lycée.
Le programme est loin d'etre optimal.

Pour ta blessure, c'est pas à cause du surentrainement, mais que t'as demander à ton entraineur de te pousser à fond. Ca c'était pas malin.
17ans
1m84
82kg

Max DC= 110kg
Max Squat= 140kg
téléphone

Message par téléphone »

Salut, je ne peux pas vraiment contredire le prof vous imaginez bien. Je vais essayer de me recaser des exercices de LAFAY alors, car je ne peux pas prendre un entraînement en salle de muscu, je n'ai pas le temps pour.

Si je fais :

Lundi : Repos
Mardi : muscu lycée
Mercredi : gym
Jeudi : Escalade + muscu LAFAY
Vendredi : Gym
Samedi : Muscu LAFAY
Dimanche : Muscu LAFAY

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je vais voir ce soir le niveau dans lequel je dois aller, je vais m'évaluer.
fightwriter

Samedi et Dimanche, ne JAMAIS faire deux entrainements Lafay deux jours de suite... Tu irais droit au surentrainement là !