Programme de musculation avec une barre de traction

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

z5300

Programme de musculation avec une barre de traction

Message par z5300 »

Bonsoir,

Je me suis lancé dans la musculation il y a maintenant 8 mois, vous m'aviez conseillé sur ce forum certains exercices, aujourd'hui je suis passé de 52/53 kilos à 60 kilos pour 1 mètres 74, même si je me donne pas forcément de manière "intensive" je suis plutôt satisfait du résultat qui donne donc presque une moyenne d'un kilos de muscle de plus par mois.

J'ai acquis il y a peu une barre de traction fixe, que l'on met dans les cadrans d'une porte. Depuis que je me suis lancé dans la musculation j'ai réussi à me muscler un peu tout les muscles principaux du corps (un peu moins les jambes), et ayant des haltères trop légères je n'ai pas réussi à développer assez bien mes biceps.
Donc j'ai voulu acheter une barre de traction pour pouvoir me muscler un peu l'ensemble du corps et me concentrer principalement sur les biceps qui pour le moment ne décollent pas réellement. Je sais que les tractions supination font travailler assez intensivement les biceps, seul soucis je suis pas réellement performant dans cet exercice et je me limite à 8 tractions maximum (oui je sais c'est pas grand chose...)

Je voulais donc savoir quels exercices me conseillerai-vous avec une barre de traction (hors les tractions traditionnelles) pour me muscler les biceps ?

Merci d'avance !
Bonne soirée ! 8)
fightwriter

Re: Programme de musculation avec une barre de traction

Message par fightwriter »

Tu peux tout simplement faire des demi-amplitude en supination.
Vu que tu n'as pas de matériel et une barre de traction, la méthode Lafay serait super pour toi !

Jette y un œil quand tu auras le temps :)
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Commando

Message par Commando »

Salut,

Je "plussois" le message de FightWriter.

Il existe également des élastiques pour t'aider pendant tes répétitions sur la barre de traction. icon10
z5300

Message par z5300 »

Merci pour vos conseils, mais qu'est-ce que les tractions demi-amplitudes en supination ?
C'est le fait de ne pas étendre totalement mes bras lors du relâchement ?
fightwriter

Message par fightwriter »

Menton au dessus de la barre, tu descends jusqu'à former un angle droit avec ton bras et ensuite tu remontes. :)
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html