Bonjour,
Je perds beaucoup de gras et mon ventre se relâche, j'ai commencé à 135kg, j'en suis à 118kg, je voudrai éviter d'avoir recours à la chirurgie...
J'ai 23 ans, je pense que mon ventre peut encore se retendre si je pratique du gainage durant le reste de ma perte.
Alors, je pratique le matin la cardio 1h30(*) le lundi, mercredi et vendredi puis le renforcement 1h30(*) le mardi, jeudi et samedi.
(*échauffement et étirement compris)
Je pense pratiquer le gainage 3x par semaine, pour un résultat optimal faudrait-il inclure les exercices les jours de cardio ou de renforcement ?
Je trouve sur googles des discussions qui se contredises, certains pensent que les jours de cardio les muscles travaillent mieux, d'autres penses que c'est contre productif...
Concernant les exercices de gainage que je compte effectuer, ce sont ces 5 là :
Plus, peut-être quelques uns présentés sur cette chaine :
http://www.youtube.com/user/34plan
Merci !
Le gainage les jours de cardio ou de renforcement ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Le gainage les jours de cardio ou de renforcement ?
Salut,
Personnellement, je les placerai après le cardio. Tes muscles seront plus "frais" et tu pourras pousser tes performances plus loin. Ainsi, ta sangle abdominale sera travaillé tous les jours de différentes façons (abdos lors du renforcement ?).
Personnellement, je les placerai après le cardio. Tes muscles seront plus "frais" et tu pourras pousser tes performances plus loin. Ainsi, ta sangle abdominale sera travaillé tous les jours de différentes façons (abdos lors du renforcement ?).
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
-
1 à 2 fois par semaine, à raison de 2 exercices (gainage sur les 2 avantbras et gainage oblique sur un seul avantbras)Je pense pratiquer le gainage 3x par semaine
fais ton gainage le jour différent de celui des abdos
pour ton cardio, c'est à toi de voir selon tes sensations
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Je vais suivre vos conseils, merci ! 
Après le cardio je me sens encore d'attaque. Par contre est-il préférable (pour un bon résultat) d'effectuer les exercices directement après le velo ou bien s'étirer avant et attendre un peu avant d'effectuer le gainage ?

Après le cardio je me sens encore d'attaque. Par contre est-il préférable (pour un bon résultat) d'effectuer les exercices directement après le velo ou bien s'étirer avant et attendre un peu avant d'effectuer le gainage ?
-
Très bonne question
Je mettrai les étirements tout à la fin, personnellement.

Je mettrai les étirements tout à la fin, personnellement.
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
-
tout pareilJe mettrai les étirements tout à la fin, personnellement.

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
J'ai encore une question pour être sûr de ne pas me planter.
J'ai fais 3 répétitions de 20 secondes avec 30 secondes de repos entre chaque répet, pour les deux exercices de gainage. Est-ce suffisant ?
Je viens de lire un site qui recommande 3 séries de 10 répétitions de 20 sec la première semaine puis 30 sec à partir de la seconde, je ne sais pas si je peux faire confiance... c'est peut-être davantage pour les sportifs ?
Merci !
J'ai fais 3 répétitions de 20 secondes avec 30 secondes de repos entre chaque répet, pour les deux exercices de gainage. Est-ce suffisant ?
Je viens de lire un site qui recommande 3 séries de 10 répétitions de 20 sec la première semaine puis 30 sec à partir de la seconde, je ne sais pas si je peux faire confiance... c'est peut-être davantage pour les sportifs ?
Merci !

-
Fais 3*30sec pour commencer sur chaque côté (donc les 4 "faces" du corps).
Avec toujours 30sec de recup entre les séries/exos.
Essaye d'augmenter de 5sec à chaque séance si tu peux...
Avec toujours 30sec de recup entre les séries/exos.
Essaye d'augmenter de 5sec à chaque séance si tu peux...
-
Ok, merci.
Pour l'exercice sur les deux avant-bras, j'ai vu que pour augmenter la difficulté on peut lever un bras, ou une jambe, ou les deux (du coté opposé l'un à l'autre), est-ce vraiment plus efficace ? En tout cas, pour l'instant je n'y arrive pas.

Pour l'exercice sur les deux avant-bras, j'ai vu que pour augmenter la difficulté on peut lever un bras, ou une jambe, ou les deux (du coté opposé l'un à l'autre), est-ce vraiment plus efficace ? En tout cas, pour l'instant je n'y arrive pas.

-
Oui c'est vraiment efficace niveau "ajout de difficulté" mais attend de faire des séries de 2min avant de penser à vouloir faire plus dur.