Conseil plan alimentaire

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Jetpack

Conseil plan alimentaire

Message par Jetpack »

Bonjour à tous :D

J'ai 19 ans et je pèse 48.5 kg pour 1m70, je suis donc très maigre et j'ai les articulation très fines (poignets et chevilles).

Je compte commencer la méthode, j'ai calculer et ma dépense énergétique journalière est d'environ 2000 calories.

Je me suis constitué un plan alimentaire à 2250 cal pour commencer

Image

j'ai également quelques questions :

1) Dois-je augmenter le nombre de calories?

1) mon régime est composé de pas mal d'aliment gras mais pour le moment je suis les conseils du livre. Dois-je tout de remplacer quelques aliments?

2) dois-je rajouter du fromage blanc et des œufs?

3) Mon entrainement se déroulera généralement après les cours (vers 17h-17h30), est ce que je dois manger quelques chose de particulier avant ou après l'entrainement?

Merci d'avance
ElNuoGuaje

Re: Conseil plan alimentaire

Message par ElNuoGuaje »

Salut,
1) Dois-je augmenter le nombre de calories?
A toi de voir comment ton corps réagit au niveau de l'évolution de ton poids. Si jamais tu vois que sur la balance tu stagnes, augmente le nombre de calories.
1) mon régime est composé de pas mal d'aliment gras mais pour le moment je suis les conseils du livre. Dois-je tout de remplacer quelques aliments?
Je ne critique pas la méthode que tu suis mais je changerai surtout ton petit dejeuner avec 100gr de flocons d'avoine + 300gr de fromage blanc 0%. Je trouve que tes repas manquent cruellement de fibres (un peu de légumes vert peut être :mrgreen: ). Il manque également de lipides : ajoute 1 cuillère d'huile d'olive avec tes légumes verts et des amandes en collation à 10h et 16h.
2) dois-je rajouter du fromage blanc et des œufs?
Au petit déjeuner, je prendrai soit 300gr de fromage blanc 0% soit des oeufs à toi de voir :wink:
3) Mon entrainement se déroulera généralement après les cours (vers 17h-17h30), est ce que je dois manger quelques chose de particulier avant ou après l'entrainement?
Durant ta collation de 16h, tu peux ajouter des glucides
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "