Besoin de conseils pour un plan alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Jaluin

Besoin de conseils pour un plan alimentaire

Message par Jaluin »

Bonjour !

J'ai déjà fait un sujet dans la partie "Carnet de nutrition", mais vu le manque de réaction, je pense l'avoir placé dans la mauvaise catégorie, et celle-ci me semble plus appropriée ;)

Je vais donc à l'essentiel :

- Objectif : sèche (je le pense comme "régime", mais l'un ne va pas sans l'autre apparemment :) ). Je suis aujourd'hui à 95 kilos, donc j'aimerais déjà passer sous la barre des 90 ! :)

- Poids/taille : Aujourd'hui, 1m86 pour 95 kilos (contre 104 mi-juin, mais je stagne depuis un bon bout de temps).

- Sport : salle de sport 3 fois par semaine hors vacances scolaires. Niveau cardio, 1h de vélo stationnaire dans la grande majorité des cas, et séance de musculation à suivre (si vous avez besoin de détails, je peux vous dire ce que je fais exactement ;) ).

- DEJ : Après calculs, un MB de 1750 et un DEJ de 2800.

- Ebauche de plan alimentaire :

Il me semble vraiment incomplet, et j'espère que vous pourrez m'aiguiller sur ce que je pourrais rajouter/supprimer (pour l'instant, je ne l'applique pas, à part le fromage blanc au petit-déjeuner, vu que je supporte moyennement le lait :mrgreen: )

Image

Merci beaucoup de votre lecture, bonne journée !
ElNuoGuaje

Re: Besoin de conseils pour un plan alimentaire

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

Je trouve que ton plan alimentaire est un peu faible niveau calories. Il me semble un peu difficile de tenir un plan alimentaire comme celui ci direct au début. Selon moi tu devrais le faire un peu plus chargé en le diminuant au fil du temps.

Sinon selon moi:
- Au petit dej : supprime les oeufs de poule
-Collation 10h : ajoute une pomme si tu as faim
-Déjeuner : supprime le fromage blanc, remplace le pamplemousse par des légumes verts, 160gr de viande maigre
-Collation 16h : ajoute 160gr de viande blanche
-Diner : remplace les carottes par des légumes verts et supprime les petits pois, 160gr de viande blanche
-Au coucher : si tu peux te limiter à 100gr de FB 0% c'est mieux.

Le cardio te servira à travailler ton activité cardio vasculaire mais c'est surtout la diététique qui t'aidera à perdre du gras :wink:
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Jaluin

Message par Jaluin »

Merci beaucoup pour toutes ces remarques, je n'avais pas encore appliqué le plan parce que je pensais bien qu'il devait y avoir pas mal de déséquilibres ;)

Le voici corrigé (mmh, pour les légumes verts et le nom de marques, c'est interchangeable je pense :p Donc j'ai mis relativement au pif les références)

Image

Mais même avec tout ces ajouts, et en trouvant que je mange pas mal, tu ne trouves pas que je suis encore bas par rapport à ma DEJ ?

Merci encore de ta réponse, je vais pouvoir m'y mettre icon10
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Ton plan alimentaire est pas mal je trouve surtout pour quelqu'un qui a déjà bien entamé sa phase de sèche.

Il est vrai que ta diététique est un peu faible niveau calorique. Ce que tu peux faire pour augmenter tes apports est d'ajouter un peu plus de pates le midi pour être à 150 à 200 gr de pates mais également d'en ajouter un peu le soir du genre 100gr.
Tu peux également consommer 200 à 300gr de légumes vert le midi (et le soir surtout) en mélangeant salade verte, tomates, haricots ou autre car 300gr de haricot c'est un peu hard :mrgreen:

En apportant ces modifications, je pense que tu vas perdre du poids. Puis quand tu commenceras à stagner au niveau de ton poids, tu pourras diminuer les quantités au niveau des glucides.

Essaye d'apporter ces modifications et je pense que tes DEJ devraient pas mal augmenter pour être supérieur à 2000 je pense.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Jaluin

Message par Jaluin »

En effet, je dépasse gentiment les 2000 ! :wink: J'ai fait un tableau Excel, maintenant que le plan est bon (et le site les-calories enregistre pas indéfiniment les listes, dommage !)

Image

Ça m'a l'air vraiment pas mal (dit-il en mangeant ses 100gr de fromage blanc). Pour les haricots verts, j'avais juste un peu la flemme de mettre une liste déjà faite des légumes qui composeraient le repas, mais je pense que de toute façon, 300gr d'haricots verts, j'aurai pas tenu 2 jours... :mrgreen:

En fait, la baisse progressive des glucides est le facteur de perte de poids ? Donc vu l'importance des pâtes pour l'apport des glucides, en les baissant au fur et à mesure, j'ai déjà une base de travail efficace ?

Merci de m'accorder de ton temps en tout cas, c'est vraiment sympa ;) Bonne soirée !
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Ça m'a l'air vraiment pas mal (dit-il en mangeant ses 100gr de fromage blanc). Pour les haricots verts, j'avais juste un peu la flemme de mettre une liste déjà faite des légumes qui composeraient le repas, mais je pense que de toute façon, 300gr d'haricots verts, j'aurai pas tenu 2 jours...
Oui j'avoue que 300gr de haricots verts c'est pas évident à finir :mrgreen:
En fait, la baisse progressive des glucides est le facteur de perte de poids ? Donc vu l'importance des pâtes pour l'apport des glucides, en les baissant au fur et à mesure, j'ai déjà une base de travail efficace ?
Tout à fait d'où l'intérêt de ne pas commencer une sèche trop bas au niveau calorique car sinon après tu ne peux plus trop apporter de modification. L'évolution est donc moins évidente et tu fais une sèche de mauvaise qualité. C'est la raison pour laquelle je te recommande de consommer les 100gr de pates le soir durant disons 2 semaines puis au bout de ce temps tu pourras les supprimer et alléger ta diététique de 350 Kcal. Ton plan alimentaire aura évoluer et ton corps va s'en rendre compte icon10

Tu pourrais prendre le midi 200 à 300gr de légumes verts (avec un petit filet d'huile d'olive si tu veux) selon que tu ais faim et éventuellement monter tes pates à 200gr (du moins au début durant les 2 premières semaines). A toi de voir comment tu ressens la diététique :wink:
Il faut se montrer patient et rester motiver car une sèche dure environ 2 à 3 mois selon les résultats que tu obtiens et selon tes envies.
Merci de m'accorder de ton temps en tout cas, c'est vraiment sympa
Avec plaisir ! Si je peux t'aider n'hésites pas icon10