Pour me décrire un peu :
J'ai 23 ans, 1m82, j'ai débuté à 135kg et j'en suis à 117kg après 4 mois de chrononutrition.
Mon poids idéal serait de 84kg, il me reste du chemin.
Je pratique le cardio et le renforcement en alternance toute la semaine sauf le dimanche. Puis, 1h de natation 2 à 3 fois par mois, j'en pratique peu car la piscine est loin (2h allez-retour de mon bled).
J'ai une activité de sédentaire, je suis auto entrepreneur dans le domaine de l'informatique donc physiquement je ne suis pas actif.
Mon soucis avec le régime :
Je perdais environ 1kg à 1,5kg par semaine les 3 premiers mois, mais ce mois-ci je n'ai perdu que 1kg.
Je n'ai pas pris de volume musculaire (rien de visible en tout cas) et mon tour de taille n'a diminué que de quelques millimètres, ce mois-ci.
Voici mes quantités pour le régime :
Petit dèj : 100gr de fromage (j'alterne plusieurs fromages, edam, gouda, emmental, morbier...), 70gr de pain complet/céréales avec une cuillère a soupe d'huile d'olive.
Je commence à m’échauffer 15 min après le petit dèj pour le cardio ou le renforcement.
dèj : 250gr de steak haché (parfois des grillades), 70gr (poids après cuisson) de riz basmati ou pâtes.
goûté (5h après le dèj) : soit 3 carrés de chocolat 90% avec un fruit ou deux compotes / soit une poignée de cramberry séchées, noix et amandes.
diné : 200gr de poisson blanc, 100gr de légumes cuit, une cuillère à soupe d'huile de colza (mélangé aux légumes).
Je pense diminuer la quantité de légumes le soir et de pain le matin, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Merci d'avance pour vos conseils.