Bonjour,
Depuis que je pratique vraiment la muscu (environ 1 an et demi), je fais tous mes entrainements pieds nus. Par confort personnel mais parce que je pense que c'est mieux pour tous les muscles stabilisateurs des jambres, ainsi que les muscles des chevilles et des pieds qui travaillent plus. Mais j'ai lu sur je ne sais plus quel site que la musculation pieds nus pouvait être mauvaise pour les articulations (chevilles...)
J'aurais voulu avoir l'avis de vrais pros de la muscu sur la question^^
Merci !
Musculation pieds nus
Modérateur : moderation
-
-
Re: Musculation pieds nus
Bof, on voit pas vraiment pourquoi,on est fait pour marcher pieds nus à la base...
Après on peut toujours justifier tout si on dépasse ses limites,comme un ceinture pour le squat,des
genouillères,ect .
Et les argument de vente comme pour les chaussures spéciales jogging anti-choc et tout,qui finalement
atrophient je ne sais plus quoi dans le pied .
Y a qu'à voir les coureurs d'Ethiopie qui cartonnent et courent toujours pieds nus (plus par obligation au départ,m'enfin...)
Après on peut toujours justifier tout si on dépasse ses limites,comme un ceinture pour le squat,des
genouillères,ect .
Et les argument de vente comme pour les chaussures spéciales jogging anti-choc et tout,qui finalement
atrophient je ne sais plus quoi dans le pied .
Y a qu'à voir les coureurs d'Ethiopie qui cartonnent et courent toujours pieds nus (plus par obligation au départ,m'enfin...)
-
courir pieds nus provoque un changement dans la manière de courir:
en chaussure on "retombe" sur le talon et puis le pieds se pose vers les orteils etc.
a pieds nus, le talon n'est pas sous tenu et donc est plus fragile, la pose du pied s'orientera vers les orteils et fera que la longueur du pas se raccourice, on recrutera beaucoup plus le mollet et les tendons a l'arrière du pied seront sous tension mais la course sera plus légère.
Maintenant pour ce qui est de la musculation, j'ai uniquement entendu que les pieds glissaient en avant dans les chaussures a cause des talons surélevés dans les chaussures dites de sport. Beaucoup préconise les five fingers etc.
Maintenant c'est ce dont j'ai entendu parlé, aucune expérience personnelle ^^
en chaussure on "retombe" sur le talon et puis le pieds se pose vers les orteils etc.
a pieds nus, le talon n'est pas sous tenu et donc est plus fragile, la pose du pied s'orientera vers les orteils et fera que la longueur du pas se raccourice, on recrutera beaucoup plus le mollet et les tendons a l'arrière du pied seront sous tension mais la course sera plus légère.
Maintenant pour ce qui est de la musculation, j'ai uniquement entendu que les pieds glissaient en avant dans les chaussures a cause des talons surélevés dans les chaussures dites de sport. Beaucoup préconise les five fingers etc.
Maintenant c'est ce dont j'ai entendu parlé, aucune expérience personnelle ^^
Tous les culturistes de l'époque fesaient leurs exercixes pieds nu car sur le squat, le soulévé de terre les chaussures absorbent un peut les charges alors que pied nu les muscles sont sollicités à 100% vu qu'il n'y ai aucun amorti!
Moi quand je pratique chez moi c'est pied nu
Moi quand je pratique chez moi c'est pied nu