ventre et poignets d'amour....grrr
Modérateur : moderation
-
ventre et poignets d'amour....grrr
Bonjour,
Je me présente vite fais, je suis de Toulouse et j'ai trente ans. Je mesure 175cm pour 81kg, j'ai perdu 14kg en 1 an et demi en m'imposant une hygiène de vie plus correcte ( pas de régime) et en reprenant le sport. Mais.... la je stagne au niveau du ventre et des cotés, depuis 1 mois je fais encore plus attention ce qui m'a permis de passer de 83 kg a 81kg.
En gros en ce moment ;
le matin, céréales et lait
midi, riz et viandes blanches plus un yaourt et pain complet
le soir, légumes et pâtes ou riz plus un yaourt ou fruit et pain complet
Le weekend end je ne fais pas forcement attention (samedi soir et dimanche midi)
Je fais environ deux a trois heures de sport par semaine, et mon taf est assé physique dans le bâtiment. Et j'oubliais environ 150 abdos tout les matin.
Voila,
Et maintenant qui peux m'aider ou me conseiller pour perdre ce ventre sans forcement perdre du poids en plus car j'ai des épaules assez larges je ne veux pas perdre plus.
Merci a tous par avance
Je me présente vite fais, je suis de Toulouse et j'ai trente ans. Je mesure 175cm pour 81kg, j'ai perdu 14kg en 1 an et demi en m'imposant une hygiène de vie plus correcte ( pas de régime) et en reprenant le sport. Mais.... la je stagne au niveau du ventre et des cotés, depuis 1 mois je fais encore plus attention ce qui m'a permis de passer de 83 kg a 81kg.
En gros en ce moment ;
le matin, céréales et lait
midi, riz et viandes blanches plus un yaourt et pain complet
le soir, légumes et pâtes ou riz plus un yaourt ou fruit et pain complet
Le weekend end je ne fais pas forcement attention (samedi soir et dimanche midi)
Je fais environ deux a trois heures de sport par semaine, et mon taf est assé physique dans le bâtiment. Et j'oubliais environ 150 abdos tout les matin.
Voila,
Et maintenant qui peux m'aider ou me conseiller pour perdre ce ventre sans forcement perdre du poids en plus car j'ai des épaules assez larges je ne veux pas perdre plus.
Merci a tous par avance
-
Re: ventre et poignets d'amour....grrr
Re a tous,
Si mon message ne correspond pas au forum merci de me le dire, je le comprendrais tt a fais,
Bonne journée
Si mon message ne correspond pas au forum merci de me le dire, je le comprendrais tt a fais,
Bonne journée
-
Salut, la perte de graisse localisée n'est pas possible, il te faut maigrir encore plus tout "simplement".
Pour t'aider sur ton alimentation il nous faudrait ton régime alimentaire plus détaillé.
Je pourrai te conseiller:
- d'enlever le lait le matin
- céréales : flocon d'avoine/muesli
- remplacer les yaourts par fromage blanc ou faiselle
- manger de la bonne graisse (oléagineux, huile)
- si tu fait cuire ta viande au beurre, remplace par de l'huile
- de ne pas manger des féculents + du pain
- d'enlever les féculents le soir et de remplacer par viande/poisson + légumes
- justement, mange des poissons gras, c'est important (thon / saumon etc)
T'est pas obligé de tout faire d'un coup, mais tente 2 / 3 trucs et vois déjà si ça marche.
A noter : tu ne nous donne pas les quantités de nourriture, si cela se trouve tu mange déjà trop peu, dans ce cas ton corps est en mode survie et tu ne perdra plus de poids, il te faudra alors remanger plus en premier lieu ..
Pour t'aider sur ton alimentation il nous faudrait ton régime alimentaire plus détaillé.
Je pourrai te conseiller:
- d'enlever le lait le matin
- céréales : flocon d'avoine/muesli
- remplacer les yaourts par fromage blanc ou faiselle
- manger de la bonne graisse (oléagineux, huile)
- si tu fait cuire ta viande au beurre, remplace par de l'huile
- de ne pas manger des féculents + du pain
- d'enlever les féculents le soir et de remplacer par viande/poisson + légumes
- justement, mange des poissons gras, c'est important (thon / saumon etc)
T'est pas obligé de tout faire d'un coup, mais tente 2 / 3 trucs et vois déjà si ça marche.
A noter : tu ne nous donne pas les quantités de nourriture, si cela se trouve tu mange déjà trop peu, dans ce cas ton corps est en mode survie et tu ne perdra plus de poids, il te faudra alors remanger plus en premier lieu ..
-
Merci pour ta réponse,
Pour les quantités
80gr de céréales le matin + lait
Midi 90 gr riz + un œuf + 30gr viande blanche + un yaourt
Soir idem avec des légumes en plus
À chaque repas midi et soir une ou deux tranches de pain complet et une cuillère d huile d olive dans les pâtes ou riz.
Mon taf est physique , je suis plaquiste .
Je vais essayer d arrêter le lait et le pain qd je manges du riz ou pâtes . Puis aussi peu être diminuer mes écarts jusqu au fêtes ou les compenser par un footing.
Et je pense d ici décembre m aménager une pièce avec petits haltère , vélo .
Voilà
Pour les quantités
80gr de céréales le matin + lait
Midi 90 gr riz + un œuf + 30gr viande blanche + un yaourt
Soir idem avec des légumes en plus
À chaque repas midi et soir une ou deux tranches de pain complet et une cuillère d huile d olive dans les pâtes ou riz.
Mon taf est physique , je suis plaquiste .
Je vais essayer d arrêter le lait et le pain qd je manges du riz ou pâtes . Puis aussi peu être diminuer mes écarts jusqu au fêtes ou les compenser par un footing.
Et je pense d ici décembre m aménager une pièce avec petits haltère , vélo .
Voilà
-
Xteel a bien résumé la chose ! Le midi tu oublie les légumes ... Le soir supprime peu à peu les féculents et le pain complet, toujours des légumes même à volonté !
Essaye d'ajouter du cardio aussi qui t'aidera !
Bon courage à toi
Essaye d'ajouter du cardio aussi qui t'aidera !
Bon courage à toi
" Mon corps est un jardin ... ma volonté son jardinier ! "
MON CARNET D'ENTRAINEMENT :
carnet-kikitoboy-mathieu-1-80m-115kgs-t104905.html

-
Merci pour vos réponses....
Et hop un kilo de perdu ça fais plaisir mais ce qui m embête c est que d après mon entourage j ai aussi perdu des épaules . Est ce normal? Je souhaite me faire un programme type full body, 2 fois semaine, puis je axé ce programme sur les épaules?
Merci
Et hop un kilo de perdu ça fais plaisir mais ce qui m embête c est que d après mon entourage j ai aussi perdu des épaules . Est ce normal? Je souhaite me faire un programme type full body, 2 fois semaine, puis je axé ce programme sur les épaules?
Merci
-
Salut
Si tu as perdu des épaules, c'est que tu as des épaules pas forcément très musclées de base ou bien c'est ta morpho qui fait ça ... J'suis pas certain qu'axer ton prog sur les épaules soit la solution, vois déjà si tu prend bien au niveau des épaules avec un full body simple
Si tu maigris, tu perds de partout donc aussi un peu des épaules
Bon courage à toi
Si tu as perdu des épaules, c'est que tu as des épaules pas forcément très musclées de base ou bien c'est ta morpho qui fait ça ... J'suis pas certain qu'axer ton prog sur les épaules soit la solution, vois déjà si tu prend bien au niveau des épaules avec un full body simple

Si tu maigris, tu perds de partout donc aussi un peu des épaules

Bon courage à toi

-
Mesure ton tour de taille, corrèle avec ton poids, tu auras une meilleure idée de ta perte de masse graisseuse.
-
+1
Xteel d'ailleurs, que veux dire "corrèle" stp ? Merci à toi pour ton enseignement

Xteel d'ailleurs, que veux dire "corrèle" stp ? Merci à toi pour ton enseignement

Modifié en dernier par Kikitoboy le 20 nov. 2012, 21:37, modifié 1 fois.

-
oui peux tu en dire plus ? merci
-
Corrèle du verbe Corréler
Corrélation : Relation réciproque entre deux choses.
Fait la comparaison
Corrélation : Relation réciproque entre deux choses.
Fait la comparaison

-
Wow ! Merci pour cette définition ultra top
Pour tout avouer j'me suis dis c'est quoi ce mot
Merci à toi et bonne soirée

Merci à toi et bonne soirée

-
De rien, bonne soirée
-
oui je connais la definition 
mais comment les faire correspondre (synonyme)? que dois je tirer comme conclusion?
merci

mais comment les faire correspondre (synonyme)? que dois je tirer comme conclusion?
merci
-
Merci 

-
Ok excuse j'ai fait un peu vite.
En fait ton poids est un indicateur peu fiable, en effet tu peut perdre de la graisse mais aussi perdre du muscle, ou en gagner.
Donc par exemple si tu ne perd que 1kg sur une période donnée tu pourrai être déçu mais en fait tu auras perdu disons 3kg de graisse et pris 2kg de muscle.
C'est pour cela que l'on mesure son tour de taille, qui même si lui aussi n'est pas un indicateur parfait, reste beaucoup plus fiable pour savoir la masse graisseuse perdue.
Ainsi :
- perte de poids, tour de taille inchangé = perte de graisse +/ou muscle (pas bien)
- perte de poids importante, tour de taille peu diminué = pareil qu'au dessus (pas bien)
- perte de poids, perte de tour de taille = perte de graisse (bien) (peut être légère perte de muscle)
- poids stable, perte de tour de taille = perte de graisse + prise de muscle (T. bien)
En fait ton poids est un indicateur peu fiable, en effet tu peut perdre de la graisse mais aussi perdre du muscle, ou en gagner.
Donc par exemple si tu ne perd que 1kg sur une période donnée tu pourrai être déçu mais en fait tu auras perdu disons 3kg de graisse et pris 2kg de muscle.
C'est pour cela que l'on mesure son tour de taille, qui même si lui aussi n'est pas un indicateur parfait, reste beaucoup plus fiable pour savoir la masse graisseuse perdue.
Ainsi :
- perte de poids, tour de taille inchangé = perte de graisse +/ou muscle (pas bien)
- perte de poids importante, tour de taille peu diminué = pareil qu'au dessus (pas bien)
- perte de poids, perte de tour de taille = perte de graisse (bien) (peut être légère perte de muscle)
- poids stable, perte de tour de taille = perte de graisse + prise de muscle (T. bien)
-
Merci, je vais suivre un peu comme ça alors , tout en corrélation ....
Mais j ai dus acheter une nouvelle ceinture plutôt bon signe.
Et j aurais aimé un petit avis sur un programme full body 2 fois par semaine avec petits haltères .
4 x10 dips
4 x 12 épaule avec haltères
4 x 12 biceps avec haltères
4 x 12 cuiisse ( fente avec haltères )
3 x 20 crunch
4 x 10 crunch oblique
Désoles je ne connais pas le therme de chaque exercices
Merci pour vos avis
Mais j ai dus acheter une nouvelle ceinture plutôt bon signe.
Et j aurais aimé un petit avis sur un programme full body 2 fois par semaine avec petits haltères .
4 x10 dips
4 x 12 épaule avec haltères
4 x 12 biceps avec haltères
4 x 12 cuiisse ( fente avec haltères )
3 x 20 crunch
4 x 10 crunch oblique
Désoles je ne connais pas le therme de chaque exercices
Merci pour vos avis
-
Pas d'avis?
-
et de de plus en 3 semaines j'ai perdu presque 4-5kg, ne serais ce pas trop?
c'est peu être dut aussi a mon taf qui est physique plus le regime?
c'est peu être dut aussi a mon taf qui est physique plus le regime?
-
On préconise généralement une perte maximum de 1kg par semaine sinon la part de muscle perdue en plus de la graisse est trop importante.
Après le premiers mois ça va toujours plus vite pour les personnes en surpoid.
Après le premiers mois ça va toujours plus vite pour les personnes en surpoid.
-
Pour ton prof full body il manque des choses, rajoute l'exo écartés avec haltères pour les pecs ! Une sorte de développé couché avec haltères
Elevations debout pour les mollets et Rowing haltères pour le dos ! Fais du gainage et essaye de bosser les lombaires aussi !
Bon courage !

Bon courage !

-
merci beaucoup pour vos reponses
-
salut,
pourquoi ne pas te mettre à la methode Lafay. qui est fullbody ??
pourquoi ne pas te mettre à la methode Lafay. qui est fullbody ??
-
Je confirme, quand j'étais obèse il m'arrivait de perdre 3kg/semaine.Après le premiers mois ça va toujours plus vite pour les personnes en surpoid.
après, cela se stabilise.
Instagram: @flo_fit
-
Bonjour à tous,
Petite pause pendant les fêtes, la j'en suis à 77kg, les kilos tombent doucement.
Et je pense en effet a la rentrée peu être tester la méthode lafay, mais en ce moment voila mes depenses; lundi 1:30 d'entrainement collectif ( rugby ),
course de 45 min une fois par semaine
dépense journalière sur mon lieu de travail ( je suis plaquiste)
chaque matins 4 x 40 abdos
j'ai testé de faire du full body pendant qq semaines mais il me manque du temps, et franchement après une journée de taf à monter des plaques de 30kg au 3eme étage d'un immeuble j'ai pas trop envi de lever des haltères a la maison.
Mon but pour 2013 et d’apercevoir mes abdos,
Petite pause pendant les fêtes, la j'en suis à 77kg, les kilos tombent doucement.
Et je pense en effet a la rentrée peu être tester la méthode lafay, mais en ce moment voila mes depenses; lundi 1:30 d'entrainement collectif ( rugby ),
j'ai testé de faire du full body pendant qq semaines mais il me manque du temps, et franchement après une journée de taf à monter des plaques de 30kg au 3eme étage d'un immeuble j'ai pas trop envi de lever des haltères a la maison.
-
-
Bonjour,morgan31 a écrit :Bonjour à tous,
Il te faudras sans doute atteindre les 70Kg.. La route est donc encore longue. Si tu ne souhaite spas avoir une perte orientée principalement sur du muscle en moins tu devras nécessairement passer sur des séances de muscu plus poussée.
Ca commence déjà par un travail homogène de TOUS les groupes musculaires !
Le fullBody comme le split est une solution, mais cela te demandera forcément de l'investissement personnel... donc de la motivation... Surtout sur la fin !
Essayes djà du FullBody avec 3 exercices de 10 rep chaque au lieu de 4 exercices par groupe musculaire... C'est la régularité qui paye, pas la quantité sur du court terme.
Bon courage.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1