motivation pour reprise apres 1 an 1/2 d'arret

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

psychatra13

motivation pour reprise apres 1 an 1/2 d'arret

Message par psychatra13 »

Bonjour,
j'ouvre ce sujet car je n'arrive plus a retrouver la motivation de reprendre la muscu. Malgré le faite que je me sente moins bien dans ma peau qu'avant.
J'ai commencer la muscu a 20 ans, je mesurais 1m92 pour 62 kg, c'est a dire très maigre. Au bout de 2 ans et 1/2 de salle je pesais 92 kg, me sentant bien dans mon corp. Puis j'ai rencontré ma femme, commencé a me mettre en ménage, donc moins de suivi pour l'hygiene de vie, et bcp moins de salle voir plus du tout depuis 2 ans. Maintenant je suis papa d'une petite fille de 5 mois et en me regardant dans le mirroir, LE CHOC!! 78 kg sur la balance, presque plus de bras mais une bouée au ventre. J'ai retrouvé des photos de moi avant et regrette le bon vieux temps du ventre sec. Je me suis inscrit dans une nouvelle salle, mais je ne fais que repousser le commencement!!
QUE FAIRE??
anakin06

Re: motivation pour reprise apres 1 an 1/2 d'arret

Message par anakin06 »

en muscu il faut obligatoirement etre motivé sinon on ne tient pas longtemps
il faut que l'entrainement soit un plaisir et non une contrainte

en clair tu n'as pas d'autre choix que de retrouver ta motivation d'avant ... (fixe toi un objectif, regarde des vidéos etc ...)

:wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
psychatra13

Mon objectif est déja de reprendre mon niveau d'il y a 2 ans. Et oublier mon ancien programme qui n'est plus compatible avec ma nouvelle vie.
J'avais pensé a me faire une programme en conciliant maison et salle.
Petits muscles a la maison et grosse charge a la salle, sachant que je recupère bientot un equipement complet ( machine poid guidée, haltères...)
et puis manger, manger icon6 icon6 :D
psychatra13

Déjà deux semaine que g repris!! pas encore de grosse charge, surtout bcp de mouvement style méthode Lafay et je fais très attention a mon alimentation. Résultat: déjà + 1,5kg et - 1cm de tour de taille. Je mettrai bientot des photos avant-après, tout les mois! :D
psychatra13

Je suis meme en préparation d'une video de mon premier mois de reprise, bientot sur Youtube!! :D
Commando

Message par Commando »

Vive la mémoire musculaire. :)

Bon courage pour la suite.

Sportivement,
psychatra13

C'est clair, on m'a toujours dit que cela allait 3 fois plus vite de regagner ce qu'on avait plutot que de recréer de la masse musculaire. :D
anakin06

Message par anakin06 »

oui bien sur, le muscle a une "mémoire" :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
psychatra13

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai repris la musculation. Je retrouve petit a petit ma force, ma tonicité et j'ai aussi pris 3 kg, 79 kg (je corrige le premier message, je suis tombé a 76 kg au mois d'octobre)
Mais maintenant c le drame !!!! Une fracture de fatigue au pied droit vient tout bousculer, alors je ne sais plud quoi faire, continuer ou pas??? Surtout les jambes, car g un gros retard sur les jambes :(
fightwriter

Message par fightwriter »

Va voir un medecin, fais ce qu'il te dit.
Sur une fracture, vaut mieux pas s'entrainer... hein ? :lol:

Fais attention que travailler sur une blessure mal guérie peut mener très loin...
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html