Pour commencer voici mon programme:
Lundi, mercredi,vendredi : séance fullbody, environ 1h45 à 2h.
Mardi et jeudi: 45mn de jogging.
Samedi et dimanche:repos.
Je vais attaquer une séche voici une journée type de repas,merci de me corriger:
Petit déj: 200g de fromage blanc zero%
2 tranches de pain complet.
10h: collation , thon ,une petite boite.
Midi: viande rouge maigre ou viande blanche type escalope,poulet, 200g environ.
Pates complete ou riz complet,200g environ.
16h,collation,200g de fromage blanc à zero%.
Soir: pareil que le midi.
Bon c'est juste une base pour une journée de repas,merci de m'aider à affuter cela, surtout si je fais des erreurs merci de me les signaler afin de corriger cela.
Mon programme + séche, vos avis merci ;-)
Modérateur : moderation
-
Mon programme + séche, vos avis merci ;-)
NO PAIN NO GAIN
-
Re: Mon programme + séche, vos avis merci ;-)
Bonjour,
La base est pas mal pour commencer.
La base est pas mal pour commencer.
Bon courage.Marvin187 a écrit :Pour commencer voici mon programme:
Lundi, mercredi,vendredi : séance fullbody, environ 1h45 à 2h. Ca fait un peu bcp. A voir si tu ne surcharge pas trop ?! Perso une séance de FullBody durait 1h30 environ.
Mardi et jeudi: 45mn de jogging.
Samedi et dimanche:repos.
Je vais attaquer une séche voici une journée type de repas,merci de me corriger:
Petit déj: 200g de fromage blanc zero%
2 tranches de pain complet. Essaye de le remplacer par des céréales. Flocons d'avoine ou type Fitness, Muesli, etc...
10h: collation , thon ,une petite boite.
Midi: viande rouge maigre ou viande blanche type escalope,poulet, 200g environ.
Pates complete ou riz complet,200g environ.
16h,collation,200g de fromage blanc à zero%.
Soir: pareil que le midi. Là supprime au fur et a mesure les féculents. Remplace par des légumes verts avec 1 CàS d'huile d'olive.
Bon c'est juste une base pour une journée de repas,merci de m'aider à affuter cela, surtout si je fais des erreurs merci de me les signaler afin de corriger cela.
N'oublies pas la collation du coucher : 200g de FB0% avec 10-15g d'amande ou mieux noix de grenoble.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
-
Ok merci
Je peux prendre du lait avec les flocons d avoine ?

Je peux prendre du lait avec les flocons d avoine ?
NO PAIN NO GAIN
-
Tu peux mettre tes flocons d'avoine dans le fromage blanc ça te fera un petit dej complet
par contre vu que tu consommes pas mal de prot c'est clair qu'il faudrait rajouter des légumes
et des bons lipides comme suggéré avant moi...

-
Ok merci. Je vais enlever les pates ou riz du soir et les remplacer par des legumes. Incorporez flocons d avoine avec le fromage blanc a zero% le matin.
Par contre une question: je travaille de nuit. Je rentre le matin à 7h30, je peux quand même prendre le petit dej puis me coucher ? Ou j attends de me lever vers 13h pour prendre le petit dej ? Du coup je louperai le repas du midi
Par contre une question: je travaille de nuit. Je rentre le matin à 7h30, je peux quand même prendre le petit dej puis me coucher ? Ou j attends de me lever vers 13h pour prendre le petit dej ? Du coup je louperai le repas du midi

NO PAIN NO GAIN
-
Perso je prendrais mon petit-déj ensuite dodo et ensuite repas à 13h sinon ça te fait un long moment sans nourriture et tu seras peut-être aussi un peu bas au niveau des calories...
-
Salut !
Comme a dit ZeKiwi, c'est important de prendre ton petit déj avant de dormir pour ne pas être en "déficit" calorique
tu apporte à ton corps les nutriments nécessaires pour démarrer gentiment la journée, puis au lever tu prends ton repas du midi aux alentours de 13h qui lui est tout aussi important
Si tu te lasse de l'effet "pâtée" avec le fromage blanc et les flocons d'avoine, tu peux le remplacer par du lait écréme ... Pour les féculents du soir, essaye effectivement de les supprimer peu à peu de ton repas du soir mais toujours en favorisant les légumes à volonté et un apport en protéine suffisant aussi !
Bon courage à toi
Comme a dit ZeKiwi, c'est important de prendre ton petit déj avant de dormir pour ne pas être en "déficit" calorique

Si tu te lasse de l'effet "pâtée" avec le fromage blanc et les flocons d'avoine, tu peux le remplacer par du lait écréme ... Pour les féculents du soir, essaye effectivement de les supprimer peu à peu de ton repas du soir mais toujours en favorisant les légumes à volonté et un apport en protéine suffisant aussi !
Bon courage à toi
" Mon corps est un jardin ... ma volonté son jardinier ! "
MON CARNET D'ENTRAINEMENT :
carnet-kikitoboy-mathieu-1-80m-115kgs-t104905.html

MON CARNET D'ENTRAINEMENT :
carnet-kikitoboy-mathieu-1-80m-115kgs-t104905.html