Besoin de votre avis sur mon régime :)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Roccia32

Besoin de votre avis sur mon régime :)

Message par Roccia32 »

Bonjour à tous, n'étant pas très expérimenté dans le domaine diététique, j'aimerai connaître votre avis sur mon régime que j'ai commencé cette semaine.

Matin:

Ayant rarement faim le matin, je bois un café sans lait, et mange éventuellement un biscuit ou deux.

Midi:

Le lundi, mercredi et vendredi je mange à la cantine de mon lycée, là généralement je mange une assiette de salade suivi d'une assiette de viande ou de poisson accompagné de purée, riz ou pâtes. Comme dessert je me prends ou une salade de fruit, ou un fromage blanc avec de la confiture. (la politique de ma cantine scolaire est de servir des repas équilibrés au élèves).
Le mardi et jeudi, je cuisine moi-même à la maison, soit des pâtes avec une sauce déjà préparée en pot, soit des steaks hachés ou des steaks de boeuf. Là encore je mange à ma faim mais avec modération ( je ne pèse pas mes aliments, car je pars du principe que le repas est important pour le restant de la journée et que si je ne mange pas à ma faim, je serai trop tenté d'aller grignoter n'importe quoi dans l'après-midi)

Après-midi:

Je pars à la salle de gym généralement vers 16h ou 17h (en fonction des choses que j'ai à faire). Je prends un sachet de Animal Cuts 45 minutes avant l'entraînement.
Avant ma séance de musculation, je fais 20 minutes de tapis avec des cycles de 3 minutes à 9km/h suivi de 1 minute à 12km/h (avant j'avais l'habitude de faire 1 heure de marche rapide en maintenant un rythme cardiaque assez bas), les 20 minutes de cardio me font brûler +/- 400 calories. Ensuite je passe à ma séance de muscu (bras, torse, épaules, dos et abdo le lundi, mercredi et vendredi, jambes et abdo le mardi et jeudi).
En rentrant de mon entraînement, je me fais un shaker avec 40 grammes de whey isolat et du lait (on m'a conseillé le shaker pour éviter de perdre trop de masse musculaire à cause du fatburner Animal cuts qui est assez puissant).

Soir:

La combinaison Animal Cuts (fat burner) et shaker me donnent pas très faim pour le soir, donc je me contente de manger un bol de soupe en brique réchauffé au four à micro-ondes ( généralement 100 calories).

Donc voilà mon programme pour la journée, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Les questions que je me pose sont les suivantes: faut-il que je repasse à une heure de marche rapide avec rythme cardiaque bas à la place des 20 minutes de cardio? Faut-il que je réduise la quantité de whey isolat dans mon shaker?

Merci d'avance pour vos avis icon10
Ace95

Re: Besoin de votre avis sur mon régime :)

Message par Ace95 »

Bonjour,
Roccia32 a écrit :Matin:

Ayant rarement faim le matin, je bois un café sans lait, et mange éventuellement un biscuit ou deux.
Grosse erreur classic de débutant. Même si tu n'as pas faim il te faut des apport le matin. C'est l'un des repas les plus important de la journée !
Essayes de te préparer au moins 200-250g de FB0% avec des céréales type Muesli, Fitness etc... C'est important pour éviter la grosse période avant le midi.

Midi:

Le lundi, mercredi et vendredi je mange à la cantine de mon lycée, là généralement je mange une assiette de salade suivi d'une assiette de viande ou de poisson accompagné de purée, riz ou pâtes. Comme dessert je me prends ou une salade de fruit, ou un fromage blanc avec de la confiture. (la politique de ma cantine scolaire est de servir des repas équilibrés au élèves).
Evite trop de sauce sur la salde pour l'entrée ainsi que le FB des cantine pour le dessert. Favorises un fruit (ou la salade de fruit). Pour le plat fais toi plaisir mais demande pas trop de féculents (généralement ils ont la main lourde !
Le mardi et jeudi, je cuisine moi-même à la maison, soit des pâtes avec une sauce déjà préparée en pot, soit des steaks hachés ou des steaks de boeuf. Là encore je mange à ma faim mais avec modération ( je ne pèse pas mes aliments, car je pars du principe que le repas est important pour le restant de la journée et que si je ne mange pas à ma faim, je serai trop tenté d'aller grignoter n'importe quoi dans l'après-midi)
Si possible oublies la sauce sur les pates. Steak haché 5% (200-250g) sinon tranche de poulet (5-6).
Les collations sont là justement pour éviter le grignotage. Tu devrais y penser (collation de 10 et 16h)

Après-midi:

Je pars à la salle de gym généralement vers 16h ou 17h (en fonction des choses que j'ai à faire). Je prends un sachet de Animal Cuts 45 minutes avant l'entraînement.
Avant ma séance de musculation, je fais 20 minutes de tapis avec des cycles de 3 minutes à 9km/h suivi de 1 minute à 12km/h (avant j'avais l'habitude de faire 1 heure de marche rapide en maintenant un rythme cardiaque assez bas), les 20 minutes de cardio me font brûler +/- 400 calories. Ensuite je passe à ma séance de muscu (bras, torse, épaules, dos et abdo le lundi, mercredi et vendredi, jambes et abdo le mardi et jeudi).
Essaye 10min de tapis pour te chauffer à rythme constant (8-9km/h) et essaye le HIIT sur du vélo après ta séance (sur 20min essayes 30sec à fond et 1min de récup...)
Pour ta mucu lances toi sur du FullBody ce sera mieux pour débuter (Pecs / Dos / Jambes / Epaules / Biceps / Triceps et abdo : 1 exercices de 4x10-12reps par groupe musculaire, sauf les abdo où tu peux montre à 15-20 facilement).

En rentrant de mon entraînement, je me fais un shaker avec 40 grammes de whey isolat et du lait (on m'a conseillé le shaker pour éviter de perdre trop de masse musculaire à cause du fatburner Animal cuts qui est assez puissant).
Les "fatburner" sont pour moi de la poudre au yeux ^^. La Whey split ta prise de 40g c'est mieux. 20g 30min max avant l'entrainement et 20g juste après l'entrainement (et pas une fois rentré).
Soir:

La combinaison Animal Cuts (fat burner) et shaker me donnent pas très faim pour le soir, donc je me contente de manger un bol de soupe en brique réchauffé au four à micro-ondes ( généralement 100 calories).

Favorise encore 1 fois les protéines le soir avec légumes vert à volonté (1 CàS d'huile d'olive avec c'est niquel). Attends 1h30-2h après le sport si tu n'as vraiment pas faim, mais généralement c'est bien de manger 1h voir 1h30 max après la séance.

Avant le coucher le must : 200g de FB0% si possible avec 10-15g d'amande

Donc voilà mon programme pour la journée, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Les questions que je me pose sont les suivantes: faut-il que je repasse à une heure de marche rapide avec rythme cardiaque bas à la place des 20 minutes de cardio? Faut-il que je réduise la quantité de whey isolat dans mon shaker?

Merci d'avance pour vos avis icon10
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Roccia32

Message par Roccia32 »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'essaierai de changer mes habitudes dans ce cas.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu me conseilles de faire du Hiit sur le vélo et pas sur le tapis. :roll: :wink:
Ace95

Message par Ace95 »

Roccia32 a écrit :Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'essaierai de changer mes habitudes dans ce cas.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu me conseilles de faire du Hiit sur le vélo et pas sur le tapis. :roll: :wink:
Pour en avoir fait, c'est BCP plus pratique sur le vélo car l'inertie du tapis ne permet pas de gérer son effort correctement... Sur le vélo tu mets peu de résistance, tu pédale tranquille 1min et à fond 30sec... il n'y a pas d'attente de monté en vitesse, c'est instantané !

Perso en commencant le HIIT je faisais au début 1min30 de récup pour 30sec a fond... Et c'est déjà pas mal ^^
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1