Bonjour a tous,
Je me decide enfin a poster et a m'inscrire sur le forum...
Voila, je vous explique un peu mon histoire qui pourrait en faire comprendre certain
Il y a de ca 1 ans je pesais 82 kg pour 1m80
Depuis longtemps je souffrais de mon physique, gros depuis mes 9 ans, a ne manger que des mauvaises choses, grignoter, etc etc une alimentation pas equilibré du tout enfin bref ...
Au mois de Janvier 2012, j'ai décider d'arreter les grignotages, de manger des choses pas bonne pour la santé et trop caloriques, bu que de l'eau en m'inscrivant a la salle de sport.
Motivé et au vu des resultat, j'ai continué en allant faire 45 min de cardio a 1 heure tout les 3 jours, 2 pour les semaines plus chargé , avec quelques exercices pour muscler mes jambes, commencant a perdre de la graisse, j'ai continué comme ca jusqu'en mars ou j'ai inclu un cour de Fitness/musclante (body attack en salle de sport) en supprimant 1 heure de cardio.
Concernant mon alimentation, je mangeais riz , pate, blé, legume, blanc de poulet et dinde, steack , jambon de dinde et poulet. yaourt nature avec sucre, sucrette dans le café etc.....
Puis surtout j'avais repris un petit dejeuner ! je mangeais 4 cookie et 2 sachet de 4 biscuit (sesame, petit dej etc)
Puis au mois de Mars j'ai supprimé le sucre et pris de l'edulcorant en poudre a la place, incorporé des cereales special K nature au petit dej, et surtout remplacer les yaourt nature par des yaourt ou fromage blanc a 0%.
J'ai continuer cela jusquen juin 2012 ou j'ai reviser le bac, j'avais perdu pas mal de graisse et réussis a me muscler un peu, j'ai arreter la salle de sport jusquen SEPTEMBRE 2012 en conservant les aliments que je mangeais (riz pate poulet etc yaourt 0% etc comme deja ennoncé)
Pendant le mois de Juillet jai travailler beaucoup donc je ne mangeais pas beaucoup mais je continuais a garder les memes repas quand javais le temps, desfois le midi je mangeais une pomme des yaourt et un café car javais rarement le temps de manger plus.
Suite a ca je suis partit en vacances, en mangeant différament mais se rapprochant le plus possible de ce que javais l'habitude de manger.
La peur de regrossir s'est fait sentir pendant le mois de Juillet, ayant vu que l'arret du sport ne mavais pas fait regrossir tout en gardant la meme alimentation, je me suis mis a prendre les gateau les moins calorique, a avoir peur du gras, a ne pas manger comme mes parent (sauce, creme fraiche etc) a refuser des macdo et truc en tout genre qui ne respectait pas mon alimentation habituel.
Jai apparement a continuer a perdre du poid et du muscle pendant le mois de Aout et septembre.
Jai repris le sport petit a petit en septembre-octobre, jusqu'au jour ou mon medecin m'a diagnostiqué ANOREXIQUE MENTALE, c'est une psychose car je me refuse meme de prendre des café, thé, alors que j'en prenais avant, de manger des fruit entre les repas etc, et la jai du aller voir une dieteticienne qui ma dit
D'arreter - L'edulcorant en poudre et sucrette, de remettre du sucre normal ou de canne, et de reprendre des yaourt nature et non plus des 0% (ah oui javais arreter le demi ecrémé et pris du lai écrémé)
Alors voila depuis 2 semaines, entamment la 3 eme, j'ai arreter les sucrette et ledulcorant, repris les yaourt nature a la place des 0%, commencer a m'autoriser des fruit , manger des legumes plus souvent , manger moins de blanc de poulet et de riz (facile a faire avec un cuiseur , c'est le moins chiant et j'adore tellement le riz...)
Bref , seul HIC, ma peur de prendre du gras a eu raisons, j'en est repris surtout au niveau des fesses et de la ceinture abdominal, alors que j'ai juste changer a mon alimentation le sucre et les yaourt, et diversifié mon alimentation avec du poisson, plus de legume, de soupe maison etc
Alors je ne comprend pas, jai arreter les 3 sortes de Biscuit pris le matin, en conservant 1 sachet quand meme au son d'avoine et mon bol de cereale avec mon jus de fruit.
J'ai meme rajouter 1/2 pamplemousse au petit dej et au dejeuner.
Voyant que je prend de plus en plus de graisse malgré ma reprise de mes 3 heure de cardio par semaine plus de la natation (depuis hier) j'aurais voulu savoir si c'etait car javais remis le sucre dans mon alimentation et arreter les yaourt 0% ? (jai repris depuis la semane derniere les fromage blanc 0% enrichit en calcium et vitamine D)
Donc voyant que je reprend de la graisse, je me suis mis a faire des abdo (qui commence a apparaitre), a raison de 100 tout les 2 jours a la salle de sport, je suis content du resultat mais surpris que je reprenne de la graisse au niveau du ventre. et c'est vraiment du gras puisque jai maintenant 3 bourelet (1 avant qui netait que de la peau apparement) et quand je suis en voiture je me sens flasque au niveau du ventre quand ya des secousses.
Je commence a prendre des hanches aussi, du coup, je psychose encore plus sur la nourriture, j'ai de plus en plus peur de manger car j'ai peur de prendre de plus en plus de gras malgres que je fait du sport ! (dailleur sa me demotive)
Alors jai entendu parler de remplacer mes cereale special k ou cornflakes par des flocons d'avoine tout en conservant mon sachet de biscuit.
ce qui ferais :
Petit-dej:
1 bol de flocon d'avoine (40g) avec 100 ml de lait + du café
2 sachet de 3 biscuit au son d'avoine (ou alors 2 barre de son d'avoine ou 2 galette d'epautre)
1 verre de jus d'orange
2 sucre (de canne roux)
1/2 pamplemousse
Est ce mieux que les cereales special k ? ou cornflakes ? Est -ce mieux aussi de remplacer les 2 sachet de biscuit par les 2 barre ou les 2 galette (car j'en est acheter en meme temps que le flocon d'avoine tout a l'heure)
Maintenant jai meme peur de prendre un café en plus de celui a mes chaques repas , dans la journée, j'ai peur de manger une pomme , peur de manger apres le sport une barre de son d'avoine ou un fruit, peur de regrossir.
Et je ne comprend pas pourquoi en reprenant une alimentation tres equilibré et diversifié en legume poisson, viande, feculent, j'arrive a reprendre de la graisse au niveau du ventre et des fesses a tel point de me faire des bourelets, est ce car jai pris conscience de ma maladie (anorexie mental) ou alors car j'ai arreter l'edulcorant et les sucrettes.
Mes repas du midi et du soir ce compose
-Feculent (riz pate blé dur essentiellement)
-Viande Blanche ou rouge(boeuf 5% matiere grasse) poisson
-Legume(pas souvent le midi car manque de temps- haricot, brocolis,courgette,pomme de terre, carottes,epinard,petit pois, choux, potiron etc)
-FB % avec 2 cuillere a soupe de sucre
-Café sans sucre
Et de jour en jour la graisse apparait.
PS: Puis-je manger une barre de son d'avoine apres mes entrainements ?
Merci d'avoir pris la peine de me lire... et désolé si je ne poste pas au bon endroit
Questions bete - Longue histoire
Modérateur : moderation
-
-
Re: Questions bete - Longue histoire
Salut à toi
Concernant le café, tu peux en prendre autant que tu veux si c'est sans sucres tu ne grossira pas, tu sera simplement plus "excité", "irritable" etc ...
Ce que je vois en premier dans ton long post, c'est que tu es trop attentif sur ce que tu mange au point de supprimer des apports importants, bénéfiques et non néfastes ...
Peur de manger après le sport : INDISPENSABLE afin d'apporter à ton corps les nutriments nécessaires ...
Peur de manger une pomme : C'est un très bon coupe faim, peu calorique ...
Ce qui est curieux c'est que ta diète n'est pas carrée de chez carrée mais elle est quand même sur de bonnes bases ... De là on comprend mal pourquoi tu prend du poids ... Essaye d'augmenter le cardio et maintiens le de façons régulière chaque semaine ... Supprime peu à peu les féculents le soir et remplace le tout par des légumes à volonté !
Dernière chose, essaye de calculer ta "maintenance calorique", celle avec laquelle tu ne prend pas de poids et où tu n'en perds pas non plus ... De là si tu as besoin de maigrir, réduis cette maintenance le temps de ta perte de poids ...
Bon courage à toi
Concernant le café, tu peux en prendre autant que tu veux si c'est sans sucres tu ne grossira pas, tu sera simplement plus "excité", "irritable" etc ...
Ce que je vois en premier dans ton long post, c'est que tu es trop attentif sur ce que tu mange au point de supprimer des apports importants, bénéfiques et non néfastes ...
Peur de manger après le sport : INDISPENSABLE afin d'apporter à ton corps les nutriments nécessaires ...
Peur de manger une pomme : C'est un très bon coupe faim, peu calorique ...
Ce qui est curieux c'est que ta diète n'est pas carrée de chez carrée mais elle est quand même sur de bonnes bases ... De là on comprend mal pourquoi tu prend du poids ... Essaye d'augmenter le cardio et maintiens le de façons régulière chaque semaine ... Supprime peu à peu les féculents le soir et remplace le tout par des légumes à volonté !
Dernière chose, essaye de calculer ta "maintenance calorique", celle avec laquelle tu ne prend pas de poids et où tu n'en perds pas non plus ... De là si tu as besoin de maigrir, réduis cette maintenance le temps de ta perte de poids ...
Bon courage à toi
" Mon corps est un jardin ... ma volonté son jardinier ! "
MON CARNET D'ENTRAINEMENT :
carnet-kikitoboy-mathieu-1-80m-115kgs-t104905.html

MON CARNET D'ENTRAINEMENT :
carnet-kikitoboy-mathieu-1-80m-115kgs-t104905.html