Ma diète

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Azsh4

Ma diète

Message par Azsh4 »

Bonjour,

je me présente, 19 ans,étudiant,ancien obèse (a cette époque l'an dernier je faisais 105 kilos pour 1m75)

Actuellement,je suis a 74 kilos pour 1m75 avec 15.3% de BodyFat ;
En conséquence,je fais une sèche depuis une semaine et je souhaite vous soumettre ma diète dans la crainte de faire la meme erreur que pour mon régime il y a un an,a savoir,j'ai perdu 25 kilos en 4 mois,je vous laisse imaginer ce qu'il restait de mes muscles....

Petit déjeuner :

300 grammes de fromage blanc 0%
2 barres de céréales (75 cal/barre,13g de glucides dont 5 de sucre,1.5g de lipide et 1g de prot par barre toujours)

Collation matin : un shaker de whey (si vous avez d'autres idées pour remplacer )

Repas midi : si je peux rentrer, une escalope de poulet (cuisson huile d'olive) et haricots verts
Si je peux pas rentrer : sandwitch avec blanc de poulet et le pain,c'est du weightwatcher en tranche (genre american sandwitch mais en alléger,si vous avez une meilleure idée pour les repas nomades,je suis preneur)

Collation après midi : un shaker de whey si j'ai cours, si je suis chez moi 4 tranches de blanc de
poulet

repas du soir : escalope de poulet/oeufs (ratio 3 blanc/1 jaune) + haricots verts

collation pré dodo : fromage blanc 0% 300g

je pense que je devrais rajouter des oléagineux type amandes,genre aux collation...

quels sont vos avis?

merci bien
Azsh4

Re: Ma diète

Message par Azsh4 »

j'ai rajouté des amandes aux deux collations,car en lipides,je pense que c'était la dèche :p
Ace95

Message par Ace95 »

Azsh4 a écrit :Bonjour,

je me présente, 19 ans,étudiant,ancien obèse (a cette époque l'an dernier je faisais 105 kilos pour 1m75)

Actuellement,je suis a 74 kilos pour 1m75 avec 15.3% de BodyFat ;
En conséquence,je fais une sèche depuis une semaine et je souhaite vous soumettre ma diète dans la crainte de faire la meme erreur que pour mon régime il y a un an,a savoir,j'ai perdu 25 kilos en 4 mois,je vous laisse imaginer ce qu'il restait de mes muscles....

Petit déjeuner :

300 grammes de fromage blanc 0%
2 barres de céréales (75 cal/barre,13g de glucides dont 5 de sucre,1.5g de lipide et 1g de prot par barre toujours)

Je pense que tu peux baisser à 250g.
Cherche un apport en fibre. Flocon d'avoine (ou perso Fitness ou Muesli) au lieu de ta barre céréalière ?

Collation matin : un shaker de whey (si vous avez d'autres idées pour remplacer )

Si tu es à la Whey je te conseille de garder leur prise pour ta séance de muscu (1dose avant et 1 dose après).
Passes sur une collation de prot (FB0%, blanc de poulet, thon nature, oeufs...)

Repas midi : si je peux rentrer, une escalope de poulet (cuisson huile d'olive) et haricots verts
Si je peux pas rentrer : sandwitch avec blanc de poulet et le pain,c'est du weightwatcher en tranche (genre american sandwitch mais en alléger,si vous avez une meilleure idée pour les repas nomades,je suis preneur)

Evite l'huile d'olive en friture. Utilises là en accompagnement de tes légumes (salades ?) et cuit tes aliments sans matière grasse.
Des tranches de pain de mie complet est déjà un bon début pour une base de tes sandwichs...
Tu peux le jour de tes entrainements te préparer des féculents en accompagnement (150g de riz ou pates complètes par exemple)

Collation après midi : un shaker de whey si j'ai cours, si je suis chez moi 4 tranches de blanc de
poulet

Là c'est la même remarque que la collation du matin. Sauf qu'en règle général il y a ta séance de muscu ? Dans ce cas le split de tes 2 doses de Whey est pas mal ici...

repas du soir : escalope de poulet/oeufs (ratio 3 blanc/1 jaune) + haricots verts

Légumes verts en général (avec une CàS d'huile d'olive si possible)

collation pré dodo : fromage blanc 0% 300g

250g c'est assez je pense. Au vu de ton poids tu pourras même baisser un peu au fur et à mesure pour atteindre 200g avant le coucher...

je pense que je devrais rajouter des oléagineux type amandes,genre aux collation...

Amandes ou mieux noix de grenoble parfait comme ajout (perso je les mets dans mon FB0% du soir)

quels sont vos avis?

merci bien
Voilà ce que je peux te conseiller,

Bon courage.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Azsh4

Message par Azsh4 »

yo !

je te remercie de ta réponse ! cela a du te prendre du temps !

Pour les fibres,du son de blé ferait l'affaire?

éviter l'huile, c'est pas que je veux pas,mais c'est chaud de faire cuire des oeufs sans >< mais j'essaierai !

Des féculents? je les avais bannis pour la sèche,je pensais que c'était le MAL ! :o

pour les quantités,j'ai donné des chiffres en me basant que le fait que je dois en consommer 850g/day plus ou moins,donc j'ai du chemin a fair ede ce coté là (je vais peut etre attendre,car j'ai pas de balance là,mais j'ia l'impression de perdre pas mal)

et ouais,le "bon courage" sera pas de trop... c'est chaud la vie sans sucre...
Ace95

Message par Ace95 »

Pour le son d'avoine oui ça peut faire l'affaire même si je trouve que c'est moins complet que le. Flocon d'avoine^^

Le mieux pour les oeufs ce sont les oeufs durs. On peut en préparer bcp a l'avance et facile a prendre.

Les féculents ne sont pas a supprimer surtout avec 3-4 séances de sport. Mais a limiter.
Perso je n'en prend que le matin et le midi de mes entraînements.
De préférence en mode "complet".
Essayes 200g pesés cuit puis diminue doucement pour atteindre 150g et completer avec des légumes verts.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1