Après de longues recherches sur le site, je vous sollicite via un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions sur les autres.
Je suis un joueur de badminton qui s'entraîne 6 fois/semaine. Ma semaine se compose de 4 entraînements avec la raquette et 2 entraînements d'endurance (course à pied, natation ou vélo) par semaine. Durant les entraînements "raquette", je fais souvent du gainage, de la coordination et de la musculation spécifique des jambes (sauts).
Malheureusement je me suis blessé, il y a deux semaines, en me faisant une entorse lors d'un match. J'ai donc dû ronger mon frein pendant ce temps. Mais depuis hier et ma rencontre avec le médecin, tout va changer. j'ai le droit de reprendre le sport progressivement et uniquement ceux-ci: natation, vélo et musculation.
Ma question est donc la suivante:
Si je m’entraîne 6 jours sur 7 avec une alternance de 1 jour natation/vélo - 1 jour musculation, quels exercices de musculation puis-je faire pour développer ma musculature sans prise de masse ou le strict minimum?
Mes objectifs sont:
- la perte de graisse au niveau abdominal
- La structuration de l'anatomie du torse (jambes trop musclées en rapport au haut, je sais normalement c'est l'inverse!

- la prise de puissance au niveau des triceps (notamment pour augmenter ma puissance de smash)
- limitation de la perte de condition physique générale.
J'ai 22 ans, je mesure 1.85m et je pèse 95 kg. Cet été, après une grosse période de doute de 6 mois, j'ai décidé de recommencer à m’entraîner à nouveau à 100% pour le badminton. j'ai donc déjà perdu 10 kg en 3 mois et cela fait 3 mois que mon poids est stable donc pas d'effet yoyo. Je suis prêt à tout pour perdre les environ 10 derniers kilos qui me feront retrouver ma silhouette d'il y a 7 ans où je pesais 85kg.
Merci d'avance de vos précieux conseils, je suis tout ouïe.