128 kilos à 16 ans

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

soumynona

128 kilos à 16 ans

Message par soumynona »

Bonsoir à tous,
Je viens ici pour me faire aider.
En effet, j'ai 16 ans et je pèse 128 kilos pour 192 cm et ça devient de pire en pire.
Je sais que si je continue comme ça, je vais avoir des problèmes de santé graves et c'est pour cela que j'ai envie de régler ce problème.
Je vais bientôt m'inscrire en musculation pour perdre ce surplus de gras et gagner des muscles et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Si quelqu'un pouvait m'aider pour établir un programme de régime et un programme de musculation ça serait formidable, je ne m'y connais pas beaucoup en musculation.

Merci d'avance.
parisis78

Re: 128 kilos à 16 ans

Message par parisis78 »

Bonjour,

Je ne suis pas un grand expert dans ce domaine mais mets déja ton programme alimentaire ensuite tu auras des réponses.
De plus la muscu n'est pas le meilleur moyen de maigrir, pratiques plutôt le cardio si tu veux maigrir; la muscu n'est pas le meilleur moyen de maigrir.

Par mon expérience, j'ai perdu une dizaine de kg en changeant mes habitudes alimentaires, en suivant un programme sportif cardio et muscu.
Ace95

Message par Ace95 »

Bonjour,

Comme dis plus haut je te conseil aussi de te préparer une diet et un programme muscu/cardio via ce forum.

Tu as déjà fait le pas de venir ici pour poster. A toi de te motiver en cherchant ici toutes les infos utiles. C'est en gros la première étape de ton régime ^^

Par contre contrairement au dernier post, je pense que la muscu est un bon moyen de maigrir aussi.
Il faut combiner avec un peu de cardio, mais l'ensemble est un bon couple pour une perte de poids efficace !

Je te conseillerai de te noter une semaine type alimentaire que tu fais en ce moment (avec les horaires et une estimation des portions). Je pense qu'il sera d'abord nécessaire de te faire au moins 1 mois de reequilibrage.
Renseignes toi aussi sur le FullBody et orientes toi sur du cardio avec tapis sur des exercices de 10-15min de marche rapide (pour toi !)

Bon courage pour tes débuts !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
anonymi

Message par anonymi »

Bonjour,
N'hésite pas à me MP si tu veux de plus ample conseil. Commence par noter sur une feuille tout ce que tu manges cette semaine, ne change rien à tes habitudes pour l'instant. A la fin de cette semaine, améliore un point pour commencer. (Par exemple rajouter des légumes).
Je te conseille le vélo (elliptique ou non).
Bon courage!
Nopsis

Message par Nopsis »

Accroche toi mec!!
Il y a 4 ans en arrière j'ai perdu 27 Kilos en une année et je sais ce que tu vis. Tu vas souffrir pendant le changement, mais dit toi que ça vaut vraiment la peine!!
la veine jugulaire

Message par la veine jugulaire »

Enlève TOUS les sucres rapides.
Bois QUE de l'eau.
Essaye de marcher 30 minutes tous les jours.

Je peux te garantir qu'en 4 semaines, et juste en appliquant ces conseils, tu vas fondre. Paroles d'ancien obèse. ;-)

Ne commence pas par la musculation qui risque d'abîmer tes articulations. Une fois que tu auras un perdu un peu de tissu adipeux, tu pourras commencer par des choses basiques comme les pompes. Mais pas avant.

De plus, les autres membres ont raison, si tu pouvais plus nous renseigner au sujet de tes habitudes alimentaires, ou ton degré de sédentarité, ou encore si il y a des obèses dans ta famille et comment tu es morphologiquement parlant, ça nous aiderait. :)
anonymi

Message par anonymi »

Enlève TOUS les sucres rapides.
C'est 100% vrai. J'aurais ajouté "progressivement", sinon tu va craquer un jour où l'autre.

J'aime de moins en moins les personnes qui exposent un problème et ne viennent jamais des nouvelles de l'évolutions...
Katsumoto

Message par Katsumoto »

salut a toi

vu ton age et ton poids, je te conseille de consulter dabors un nutritionniste (ou diététicien) afin d'établir et de t'apprendre la nutrition.

tu pourra par la suite a l'aide de ce forum par exemple perfectionner et améliorer tes bases.

je dirais idem pour le sport:

trouve toi une salle ou quelqu'un a ton écoute pourra te pondre un planning cardio+ muscu.

une fois les bases des 2 bien apprises et expliqué par des professionnels, tu pourra voler de tes propres ailes.

bon courage et ne perd jamais espoir icon13
mon carnet nutrition: post2571902.html#p2571902
NitroFluke

Message par NitroFluke »

Aller accroches toi !
Je dois aussi secher , donc si tu ouvres un carnet je serais la pour te suivre :D
n'hésite pas a mettre des vidéos sur tes exercices si tu a un doute les membres t'aideront a coup sur !
Mon carnet :D

"empty your mind ... be formless ... shapeless ... like water,
water can flow or water can crash ... running water never grows stale ... "

Bruce Lee
soumynona

Message par soumynona »

Merci Beaucoup pour vos réponses.
Tout d'abord, Vremi, je suis tout les messages qui arrivait donc je suis le poste ne t'inquiète pas et je tenais à vous dire que mon pèse-personne avait un problème donc je ne pèse pas 128 mais 118 (je sais ça ne fais pas une grosse différence) ;)
@parisis78 Pour l'instant, je n'ai pas de programme alimentaire mais je compte revoir un nutritionniste
@Ace95 Je vais d'abord essayer un régime qu'on m'a beaucoup conseillé et ici principalement, à savoir : eau + pas de sucre rapide + un peu + de marche :p
@Vremi Je vais essayer de faire ça, je te remercie :)
@la veine jugulaire J'espère que tu as raison et c'est ce que je vais essayer de faire à la rentrée, si ça marche vraiment, je crois pouvoir me dispenser de musculation et me mettre plutôt au basket, un sport qui me plait vraiment mais mon poids m'handicape beaucoup.
@Katsumoto Je te remercie, je vais essayer d'aller voir un nutritionniste mais pour la musculation c'est encore à voir car mon principal but est de maigrir.
@NitroFluke Merci pour ton encouragement.
Katsumoto

Message par Katsumoto »

jte te conseille quand méme d'introduire la musculation dans ton projet, ce qui te permettra de perdre un majorité de gras ( et limiter la perte de muscle) et de te sculpter.

tu peu lire les carnets de gally et R1co qui ont fait tout les 2 un super travail et sont de tres bon conseils
mon carnet nutrition: post2571902.html#p2571902