Difficultés prise de masse stagnation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

dblk

Difficultés prise de masse stagnation

Message par dblk »

Bonjour à tous,

Je cherche des conseils. Quelques infos tout d'abord pour vous aider à m'y répondre :

- 23 ans
- 1m73
- 59 kgs
- Ectomorphe
- 4 séances de musculation par semaine (Environ 4 heures)
- 2h30 de volley par semaine
- 1 dose de gainer HT par jour (250 grammes)

J'ai repris récemment un programme de prise de masse depuis 5 semaines. J'avais perdu du poids ces derniers temps (je faisais 55 kgs).
En l'espace de 3 semaines, j'ai repris 4 kgs. Cependant, depuis 2 semaines, je ne prends plus un gramme. Pourtant, je n'ai pas changé
mes habitudes alimentaires. Je prends toujours un shaker de gainer HT chaque matin de 250 grammes + de la kre-alkalyn 1600, les jours
d'entraînement + les repas habituels.

Un conseil à me donner pour arriver à passer ce cap des 59 kgs que je n'arrive jamais à dépasser depuis quelques années ?
Cela me démotive à chaque fois. J'arrête la prise de masse et je redescends à 55 kgs jusqu'à la prochaine prise etc ...

Merci d'avance de vos conseils :)
tafman

Re: Difficultés prise de masse stagnation

Message par tafman »

Salut,connais tu ta dej?C'est quoi ton plan alimentaire en gros?
dblk

Message par dblk »

Ma DEJ est de 2782 kcal.
Le shaker du matin fait 1071 kcal. Je ne mange pas à 10h au boulot (erreur ?). je vais à la muscu le midi de 12h à 13h, je déjeune donc à 13h (une pizza ou 2 plats préparés du type pate carbonara ou bolognaise ou riz cantonnais + 2 compotes). Rien à 16h car boulot (seconde erreur ?). Je finis à 18h et le temps de rentrer chez moi il est 18h30. Je mange à 19h saucisson + jambon + beurre en entrée + viande rouge et pate + 1 yaourt. Ce sont des repas que je fais habituellement, je ne mange pas tous les jours la même chose icon10 . Je devrais rajouter des collations tu penses ? Genre quoi ?

Merci :mrgreen:
tafman

Message par tafman »

Je pense que ton plan de base est à revoir complétement!!un gainer c'est un supplément!donc ça implique que ta diet de base est bonne,et que par la suite tu prends un gainer afin d'être en hypercalorie(consommé plus de calorie que ta dej). Le problème c'est que ton plan alimentaire de base est mauvais,couplé à un gainer tu cours droit à la catastrophe.Ton poids sera très peu de muscle et beaucoup de gras,donc comme les hommes ont une forte tendance à prendre au niveau du ventre et du bas du dos,ben tu auras une grosse bedaine.
Il y a des exemples de diet sur le forum,inspires en toi,et poste pour voir si c'est bon et si ça te conviens.

ps:Quand je dis que ton plan est mauvais,je parle de la qualité de tes aliments.
dblk

Message par dblk »

Très bien je vais aller voir ça :wink:

Merci beaucoup !