(C'est la 1ère fois que je post sur un forum)
je pratique la musculation depuis 1 an, j'ai fais pendant environ 6 mois, des entrainements "full body ", (à ma façon vu que je n'avais aucune connaissance et je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça) .au bout de ces 6 mois, j'ai remarqué que certaines parties de mon corps ( pectoraux, dos, épaules) s'était plus développée que le reste du corps ( quadriceps, biceps, triceps, abdominaux), c'est pourquoi je me suis dis que je devais alors me concentrer sur ces muscles pour obtenir un corps plutôt harmonieux.
Je me suis donc lancé dans des entrainements ou je faisais soit biceps/triceps ou quadriceps/abdominaux , et une fois par semaine je faisais 2 des muscles qui s'était plus développés. Du coup, pour mon entrainement biceps/triceps ou celui quadri/abdo, j'ai décidé de faire 2 exos par muscle, 1 qui va être plus un travail de "gros" et 1 qui sera plus un exo d'isolation. Tout a bien marché, et j'ai découvert alors quelques chose que je ne connaissais pas avant, une bonne grosse congestion.
Ce qui m'amène à mon problème, au niveau de mon entrainement bi/tri , celà va faire 1 semaine et 1/2 donc 3,4 entrainements , que je ne ressens plus trop cette congestion qui était pourtant très "forte" pendant les 3,4 mois précédents. Je la ressens un petit peu ,puis ça progresse, et finalement ça redescent . De plus, à la fin de mon entrainement, par exemple en exo d'isolation biceps ( curl à la barre), j'ai l'impression de ne plus avoir de force quand j'arrive au milieu de mes séries, alors qu'avant j'arrivais à finir sans trop tricher, limite peut-être dernière série je galèrais mais c'est normal, alors que maintenant dès la moitié j'ai l'impression de n'avoir plus de force et la congestion ne vient plus.
J'ai alors réfléchi, et je me suis posé la question qu'est ce j'ai changé?
Mais je n'ai rien changé celà fait 2 mois que je n'ai pas augmenter les poids que je portent, et je fais toujours les mêmes exercices dans le même ordre.
Je me suis alors dis que c'était peut-être ça le problème ! Peut-être qu'à force de garder les mêmes poids et les mêmes exos, celà nuit à mon entrainement !
J'aurais donc besoin de l'avis de personnes expérimentées qui sauraient me donner une solution, ou qui auraient eu ce problème auparavant.
Il faut savoir, que je m'entraine chez moi , je n'ai que 17 je ne peux donc pas aller en salle, mais j'ai un bon matos, 2 haltères, 1 barre curl, 1barre ez, 2poids de 10kg, 6poids de 5kg et 2 poids de 1kg . Et j'ai de quoi faire des dips, des pompes surélevées etc..
Et que je ne suis pas sûr mais je pense que je me rapproche du type ectomorphe, étant donné que même quand je ne pouvais pas faire de sport car je m'"étais cassé quelques chose, je n'ai pas pris de poids, alors que je mange beaucoup^^
Merci d'avance de votre aide