Salut tout le monde.
Je m'appel Dan j'ai 18ans ! je mesure 1m90 pour 96 Kg ! au mois de Mai j'avais un poids de 120kilo !
je cours tout le jours 30-40min ! ––––––––––––––––––––––––––––––––––––- Stats : 120kg en mai / 98kg juillet - 104kg aout (Ah les Vacance) - 96kg Octobre.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Donc j aimerais me Muscle je suis super motivais ! je mange très(0 grignotage) bien je bois de l'eau !
Aurais des Avis/Conseil ! (j aime pas faire de la musculation dans une salle )
Que pense vous du Rugby ?
Merci et desole pour le Gras :/
, oui le temps d'une séance ?
au bout de combien de temps on peut voir le changement ?
jai mon temps ! et j'arrive pas a perdre des sein et le ventre une idée ?
Mais je vais par contre mettre les choses au clair quant à la durée réelle des entraînements Lafay (en comparant avec un entraînement avec haltères) :
- une séance de musculation seule, avec la Méthode, dure en moyenne 1 heure. Je tiens compte de tous les niveaux (de 1 à 13)
Certains niveaux sont beaucoup plus courts que d'autres. Un début de niveau dure bien moins longtemps qu'une fin de niveau. Si on est en début de boucle ou Mini boucle, la séance dure moins longtemps que si on est en phase où l'on force quasiment partout.
Ce qui nous fait une moyenne, en musculation, de 3 heures par semaine (du niveau 1 à 13).
Cette moyenne peut nettement diminuer puisque certains pratiquants ne s'entraînent que deux fois par semaine et ont d'excellents résultats (Roman V., par exemple).
- à ces 3 heures de musculation hebdomadaire, on ajoute l'échauffement, la souplesse et le diaphragme + quelques autres exercices comme Z et le transverse. Cela peut sembler long, mais le pratiquant sérieux en vient vite à optimiser ce qui est extérieur à la musculation. L'échauffement devient dense et se réduit en temps. Il enchaîne de plus en plus vite les séries de Z, il enchaîne sans repos les exercices de souplesse.
Au final, la séance complète (musculation + activités annexes) dure en moyenne 2 heures. C'est ce que l'on retrouve très souvent sur les carnets (et dans les mails/mp que je reçois).
- soit 6 heures, en moyenne, consacrées au développement global de son corps, chaque semaine !!!
Prenons maintenant l'exemple d'un pratiquant des haltères :
- considérons d'abord la musculation seule. Une séance de musculation dure au minimum 90 mn (sans l'échauffement). Si tous les muscles sont travaillés, la séance quotidienne est de facilement deux heures (+ échauffement). Pour être sympa, je vais donc dire 2 heures (y compris l'échauffement)...
Cela fait un minimum de 8 heures hebdomadaires (4 séances). En général, on est plutôt à 5 séances (voire 6).
- ajoutons 30 mn (minimum) de cardio à chaque séance, nécessaire si l'on veut comparer avec la Méthode Lafay, qui intègre le cardio au coeur de l'entraînement de musculation. Nous en sommes à 2 heures minimum de cardio par semaine, et jusqu'à 5 heures.
J'ajoute le cardio à la séance de musculation, et j'obtiens un minimum de 10 heures par semaine et un maximum de 15 heures.
Soit 12 heures, en moyenne.
- ajoutons la souplesse, le diaphragme, le transverse. Cela fait au bas mot 2 heures de plus chaque semaine (en calculant au minimum).
Soit 14 heures au TOTAL pour viser un entraînement égal à celui de la Méthode.
D'un côté, nous avons la Méthode : 6 heures en moyenne par semaine.
De l'autre, nous avons un entraînement global traditionnel en musculation : 14 heures en moyenne.