Maigre mais gras !!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

sean warner

Maigre mais gras !!

Message par sean warner »

Bonsoir à tous

Désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

Je suis un homme de 23 ans, 1.85m pour 80kg
Je suis de nature fine et je m’entraîne 3 à 4 x par semaine depuis 5 ans.

Depuis que je fais de la muscu, j'ai pris environ 17kg (je faisais 63kg quand j'ai commencé). Mon alimentation est très saine et très équilibrée (dixit ma dièteticienne :) )

Mon problème se situe au niveau de mon ventre. En effet je suis tout sec mais j'ai un foutu bourrelet en bas du ventre. Non visible debout, il se dessine quand je me penche ou m'assois
Ça fait que je me retrouve avec des tablettes en haut des abdos et du gras en dessous, ce qui est très moche.

Ma question est la suivante: Comment faire pour perdre cette masse graisseuse au niveau du ventre inférieur?
Je suis prêt à tout essayer

Je vous remercie pour vos réponses :)

Bonne soirée
Evasiv

Re: Maigre mais gras !!

Message par Evasiv »

Aurais tu des photos a montrer ? D'une position debout, et d'une position que tu dis "génante" ?
Si c'est uniquement un problème de gras au bas ventre, une petite sèche devrait suffire je suppose icon10
Par contre, si c'est un tout petit bourelet, il est possible que sa soit juste ta peau qui est épaisse (caractéristique des endomorphes que je possède également x) ), et non de la graisse !
Mais bon, sans photos, c'est difficile a dire :D
No Pain, no gain !
Mon carnet de Nutrition :evasiv-seche-t100568.html
Mon carnet d'entrainement: evasiv-seche-t100696.html
sean warner

Hello

Euh pour les photos faut que jen fasse une c'est vrai que ca sera plus pratique

Pour ce qui est de la seche j'en ai fait une de 2 mois, j'ai perdu 4kg, de partout sauf à cet endroit ^^

Donc je suis pas sur que ca soit la meilleure chose à faire

D abdos supplémentaires sur cette partie suffiraient ils?

Et pour ma peau oui elle est assez epaisse mais la ce n'est pas des plis de peau lol
Il y'a vraiment une couche graisseuse que je n'arrive pas à eliminer
compte supprimé

Message par compte supprimé »

salut fais tu des relevés de jambes au banc pour muscler le bas des abdos?
SI tu n'en fais pas je te propose de faire 5 séries:
3 fois 20/25
2 fois à l échec.
Tu aura des résultats!
Evasiv

Message par Evasiv »

Ouais, si sa se trouve tes abdos ne sont pas assez volumineux aussi.
Tu peux rajouter quelques séances d'abdos en plus de tes entraînements !
En travaillant bien sur toute la ceinture abdominale :

-Transverses >> Vaccuum
-Grand droit, partie basse >> Relevé de jambes
-Grand droit, partie haute >> Crunch
- Obliques >> Crunch oblique

2 où 3 séries de 12 à 18 répétitions par exercices, 2 à 3 fois par semaines !
No Pain, no gain !
sean warner

Hello tout le monde

Il est évident que je n'ai pas d'abdos inférieurs puisque je n'arrive pas a faire des relevés de jambes..
J'ai beau essayer, contracter tout ce que je peux, me faire aider etc, j'en fait maximum 5 et ca me lance dans les jambes.

Mais apres j'ai plusieurs versions différentes : Comme quoi faire des abdos n’enlèvera pas la couche de gras que j'ai ou alors fais des abdos et tu la perdra

Voila en espérant que vous comprendrez la situation ;)

J'attaque les séances intensives d'abdos des ce soir (avec des relevés de jambes :P)

Bonne soirée :)
sean warner

jérémy a écrit :salut fais tu des relevés de jambes au banc pour muscler le bas des abdos?
SI tu n'en fais pas je te propose de faire 5 séries:
3 fois 20/25
2 fois à l échec.
Tu aura des résultats!
Jérémy, qu'appelle tu l’échec pour des abdos? Quand ça brûle au point qu'on ne peut plus en faire?
lordV

Message par lordV »

je pense que cela t'aidera de travailler la partie basse des abdos (et le transverse aussi), mais a mon avis c'est tout simplement que tu es encore pas assez "sec",

le soucis du ventre c'est que c'est en règle générale la première zone ou l'on stocke l'éxcédent de graisse (et la dernière a déstocker), je fais 64 kg pour 1m75 et j'ai encore du mal a voir les abdos du bas.

il te faudrait sécher un poil, mais bien entendu une seche trop longue et sricte te ferais perdre du muscle aussi, donc la meilleure solution a long terme est d'alterner petite seche (genre 3-4 semaines)/pdm afin de t'approcher de ton objectif. Cela peut prendre du temps en fonction de ton métabolisme/ta diete/ ton entrainement.

vu que tu es parti d'assez bas, tu as bien du prendre 7-8 kg de gras au minimum durant ta prise de masse, donc pour bien voir tes abdos il te faudrait probablement perdre 3-5 kilos, mais bon là je m'avance un peu, une photo nous aiderais sans doute pas mal a preciser.
sean warner

Voila une photo (c'est assez galère à faire lol)

On voit bien le bourrelet que ca fait (sachant que debout mon ventre est presque plat et il ne se voit pas)

[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/47213 ... 156201.jpg[/img][/img]
compte supprimé

oui sean warner
Evasiv

Message par Evasiv »

Salut Sean !

En vue de la photo, je pense qu'il faut que tu fasse une légère sèche, couplé a un travail intensif des abdominaux (3 à 4 séances par semaine). Néanmoins, la sèche ne serait pas trop violente, 3 où 4 kilos de perte serait suffisant, si tu gonfle assez tes abdos ;)
Essaye d'être irréprochable sur le travail de la partie basse du grand droit, même si tu dis ne pas y arriver pour le moment, il viendras un jour ou tu le feras sans problèmes ;)
Et surtout, n'oublie pas de travailler le transverse, c'est le travail de celui-ci qui te donneras un ventre plat ! icon10
No Pain, no gain !
sean warner

Le problème c'est que depuis 2 ans j'ai beau faire ce que je veux, je ne perds plus de kilos et je n'en prend plus non plus
Je suis assez coincé à vrai dire

Et pour la sèche, ca parait compliqué car le métier que je pratique me fait manger au resto tou les midis donc c'est assez compliqué ^^

Sinon je vais intensifier les abdos oui, mais il faut que je trouve une autre méthode pour faire bosser ceux du bas, car le relevé de jambes me crame les jambes mais pas les abdos lol
compte supprimé

tu ne doit pas l'éxécuter comme il ne le faudrai!
sean warner

jérémy a écrit :tu ne doit pas l'éxécuter comme il ne le faudrai!
Entièrement d'accord. C'est pour ca que je demande si il ya ps un mouvement équivalent
Car la on a beau me le montrer et tout j'ai que les jambes qui prennent en fait ...
Evasiv

Message par Evasiv »

Et pour la sèche, ca parait compliqué car le métier que je pratique me fait manger au resto tou les midis donc c'est assez compliqué ^^
C'est vrai que c'est un problème sa x')
Néanmoins, tu peux t'arranger pour manger sainement malgré tout ! Remplace l'éventuelle tartiflette (par exemple) par une viande maigre, accompagné de pâtes, ou de riz, le tout avec de la salade et des légumes si tu as le choix. Si les autres repas sont contrôlés, sa peut le faire ! icon10
Peut être que sa n'est pas possible dans tout les restaurants, mais tu peux le faire si tu as l'occasion ;)

Dommage pour le relevé de jambes, c'est super complet pour le bas du grand droit ^^
Entraîne toi bien, pour l’exécuter correctement, c'est normal de ne pas bien exécuter le mouvement au départ !
No Pain, no gain !
sean warner

Je mange seinement auresto enfin a peu pres
Entrée je prend une salade avec 1 oeuf
Plat je choisis pas trop c'est un resto routier lol
Pas de fromage
Un yaourt nature ou fromage blanc

Le soir je mange très souvent des pâtes couplées à un steak ou du blanc de poulet, le tout sans matière grasses ajoutées

Pour les abdos je vais essayer de trouver une combine mais j'avoue que jsui un peu perplexe quand à la fonte de cette graisse

Ma grosse sèche n'y a rien fait (je faisais pas trop d'abdos derrière faut dire)

Donc je vais essayer d'appliquer tout ça, en espérant que vous ayez raison :)
Ace95

Message par Ace95 »

Bonjour,

Travailler les abdos ne te feras pas perdre de graisse à cette endroit ^^ Seule une bonne sèche le fera.

Le travail des abdos (classic, Vaccum, gainage etc...) te permettra d'affiner ton ventre (effet ventre plat) mais pas de forcer la fonte adipeuse.

De ce fait la diet fera au moins 50% du travail (si ce n'est plus)

Bon courage.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
sean warner

La diet est compliqué pour moi en fait

Je mange resto tous les midis et le soir quand je suis chez moi jessaye de manger équilibré

Mais c'est vrai que c'est pas facile lol

Donc je vais essayer de gerer un minimum la diet et faire un max d'abdos en espérant avoir du résultat

J'ai fais une seche l'année derniere, et j'ai perdu pas mal de muscle et de poids (que j'ai du mal à regagner dailleurs), mais rien n'a bougé au niveau du ventre

Donc pour t'avouer jsui un peu découragé par la seche lol