Bonjour à tous et à toutes
Je sais que je suis au bon endroit. En revanche, je ne fais pas de muscu...
Je ne sais plus quoi faire. Je suis une jeune femme de 1M83 pour 89 kilos. Il y a
deux mois, je pesais 94 kilos sur la balance. Sans un régime monstrueux, mais avec quand même
2 semaines de jogging, tous les jours, j'ai réussi cette perte. J'alternais marche et course, pendant ½ heure, ¾ d'heure.
Mais un terrible mal de dos (rachis lombaire), m'a terrassé, et je me suis sentie moins motivée. Le fait d'être alité, m'a cassé, dans cette bellle dynamique de forme dans laquelle je m'étais mise. Apparemment, mon mal de dos est musculaire.
J'ai été voir une diététicienne, qui m'a donné des menus sains, mais je dois dire que je me lève à pas d'heure (13h aujourd'hui), et que je ne respecte pas vraiment le dosage de féculents. J'ai faim!
J'ai un solide appétit.
Il faut savoir que je sors avec un mec sec, qui pèse 30 kilos de moins que moi. Pour la confiance en soi, c'est pas top. Mais je ne parle pas du regard des autres hommes, absent désormais.
Avant, je pesais 65 kilos et j'ai pris 15 kilos avec des médocs, et ça s'est enchaîné sur 10 kilos supplémentaires, dû à des grignotages.
Autant vous dire, que j'ai du mal à être patiente.
Je pensais reprendre la marche. Je n'aime pas la piscine, faire des longueurs m'ennuie vraiment. Je réalise que je veux reprendre le jogging mais que je devrais passer par la case kiné. Mon poids stagne depuis une bonne semaine. Que me conseillez vous?
1M83-89 kilos femme
Modérateur : moderation
-
-
Re: 1M83-89 kilos femme
Quelle est ton régime alimentaire ?
Fais tu des excès autre que les quantités de pâte ? (macdo, graisses...)
Un conseil car pour se démoraliser y a pas mieux : Ne penses pas quantités, calories ou régime, penses plutôt à manger équilibré, trouver des recettes facile et bonne a manger.
Fais toi plaisir sur cette aspect et tu verras tu maigriras.
Rien que de changer ses habitudes, avoir une bonne hygiène de vie fait maigrir et tu te fais plaisir.
Questions sport, ne forces pas trop sur la course à pied (sport assez violent pour les articulations et musculaires) et tentes le vélo, le fitness ou je ne sais quoi encore.
Autres conseils : interresses toi à la nutrition, internet est une archive d'information et tu comprendras beaucoup de choses.
J'espère que ca t'aidera.
Fais tu des excès autre que les quantités de pâte ? (macdo, graisses...)
Un conseil car pour se démoraliser y a pas mieux : Ne penses pas quantités, calories ou régime, penses plutôt à manger équilibré, trouver des recettes facile et bonne a manger.
Fais toi plaisir sur cette aspect et tu verras tu maigriras.
Rien que de changer ses habitudes, avoir une bonne hygiène de vie fait maigrir et tu te fais plaisir.
Questions sport, ne forces pas trop sur la course à pied (sport assez violent pour les articulations et musculaires) et tentes le vélo, le fitness ou je ne sais quoi encore.
Autres conseils : interresses toi à la nutrition, internet est une archive d'information et tu comprendras beaucoup de choses.
J'espère que ca t'aidera.
-
Bonjour
Merci de me répondre.
J'ai en effet, fait un mac do, pas plus tard qu'hier soir, mais je m'étais affamée.
Sinon, cela faisait des semaines que je n'avais pas mangé de junk food.
Mon régime est un petit déjeuner sans confiture avec 10 gr de beurre, avec
un yahourt ou tranche de jambon.
Le midi, légumes, féculents (pas plus de 100gr) et 120 gr de viance ou 150gr
poisson. Je ne mange pas de dessert, donc un goûter genre compote.
Le soir c'est la même que le midi, mais sans viande., donc, un peu plus de
féculents (150 grammes). La diète a dit, avec de la viande le soir, vous ne
maigrirez pas!
Il faut quand même que je fasse gaffe aux féculents, il me semble.
C'est vrai que j'ai un vélo d'appartement...
Je peux peut-être ne faire que 3 sorties jogging par semaine, et les autres jours,
une heure de vélo... Je n'ai pas la télé, cela va donc être de la haute méditation
(peut être mettre la musique).
Merci de me répondre.
J'ai en effet, fait un mac do, pas plus tard qu'hier soir, mais je m'étais affamée.
Sinon, cela faisait des semaines que je n'avais pas mangé de junk food.
Mon régime est un petit déjeuner sans confiture avec 10 gr de beurre, avec
un yahourt ou tranche de jambon.
Le midi, légumes, féculents (pas plus de 100gr) et 120 gr de viance ou 150gr
poisson. Je ne mange pas de dessert, donc un goûter genre compote.
Le soir c'est la même que le midi, mais sans viande., donc, un peu plus de
féculents (150 grammes). La diète a dit, avec de la viande le soir, vous ne
maigrirez pas!
Il faut quand même que je fasse gaffe aux féculents, il me semble.
C'est vrai que j'ai un vélo d'appartement...
Je peux peut-être ne faire que 3 sorties jogging par semaine, et les autres jours,
une heure de vélo... Je n'ai pas la télé, cela va donc être de la haute méditation
(peut être mettre la musique).
-
Comme je le disais je ne suis pas expert mais je trouve que ton régime est trop léger, pas de fruit, peu de laitage.
Qu'entends tu par petit déjeuner sans confiture ?
Par contre tu devrais peut être intégrer des collations plus complète à 10h et 16h pour atténuer ta faim et si ça ne suffit pas un yaourt vers 22h.
Il vaut mieux faire plusieurs petits repas que 3 gros (je n'ai rien inventé et je le vois dans ma diet).
L'important et d'y aller petit à petit afin que tu t'habitues à la diet. diminues petit à petit les doses, n'y va pas franco, tu risques de te décourager très vite.
Faire un régime ne veut pas dire passer du tout au tout et se priver de tout.
Faire un régime ne veut pas dire psychoter sur un macdo de temps en temps.
Faire un régime ne veut pas dire te pourrir la santé et ton psychologique.
Penses plaisir et non contraintes.
Depuis combien de temps as tu commencé ton régime ?
quantité de viande par jour :
- Personne sédentaire est de 0.8g/kg de masse
- sportif 1.5g/kg
- muscu 2g/kg
Qu'entends tu par petit déjeuner sans confiture ?
Par contre tu devrais peut être intégrer des collations plus complète à 10h et 16h pour atténuer ta faim et si ça ne suffit pas un yaourt vers 22h.
Il vaut mieux faire plusieurs petits repas que 3 gros (je n'ai rien inventé et je le vois dans ma diet).
L'important et d'y aller petit à petit afin que tu t'habitues à la diet. diminues petit à petit les doses, n'y va pas franco, tu risques de te décourager très vite.
Faire un régime ne veut pas dire passer du tout au tout et se priver de tout.
Faire un régime ne veut pas dire psychoter sur un macdo de temps en temps.
Faire un régime ne veut pas dire te pourrir la santé et ton psychologique.
Penses plaisir et non contraintes.
Depuis combien de temps as tu commencé ton régime ?
quantité de viande par jour :
- Personne sédentaire est de 0.8g/kg de masse
- sportif 1.5g/kg
- muscu 2g/kg
-
Des femmes feront toutes leur vies des régimes sans résultats
Elles se décourage, compensent par la nourriture et reprennent les 20 kg qu'elles ont perdu.
Pourquoi parce qu'elle croit au régime miracle et donc à l'effet yoyo mais ne penses tu pas qu'il suffit de comprendre comment notre corps fonctionne pour pouvoir avancer ?
Apprends les bases de la diet c'est important pour maigrir convenablement et surtout sur la durée.
Rien que sur ce site tu as suffise ment d'article pour faire ta propre diététique et le forum pour arranger ta plan alimentaire.
Elles se décourage, compensent par la nourriture et reprennent les 20 kg qu'elles ont perdu.
Pourquoi parce qu'elle croit au régime miracle et donc à l'effet yoyo mais ne penses tu pas qu'il suffit de comprendre comment notre corps fonctionne pour pouvoir avancer ?
Apprends les bases de la diet c'est important pour maigrir convenablement et surtout sur la durée.
Rien que sur ce site tu as suffise ment d'article pour faire ta propre diététique et le forum pour arranger ta plan alimentaire.
-
Bonjour,
Je ne sais pas si ça pourra t'aider car je suis moins calé sur les diet féminine ^^.
Quand tu dis petit dèj classic, c'est quoi pour toi ? Chocolat chaud avec tartine ? Café avec croissant ? Car le beurre il va avec quoi ?
Je pense que tu devrais plus t'orienter vers du fromage blanc 0% accompagné de céréales type Fitness (riche en fibre, pauvre en lipide, apport protéiné correct). Tentes sinon les oeufs brouillés ou omelette a base de 5 oeufs avec 2 jaunes max. Jambon de d'inde ou poulet c'est bien aussi.
Si tu parts là dessus une collation devrait être nécessaire (car même si ca nourrit pas mal c'est pas énorme en quantité).
Encore ici blanc de poulet, thon nature, fromage blanc 0% le choix est large.
Le midi vois plus haut pour l'instant. Essaye 200g de viande avec peu de féculent (100g et pas tous les jours) et n'hésites pas sur les légumes verts (1 sachet de salade de 250g n'est pas si petit que ça ^^).
N'hésites pas sur une nouvelle collation après le midi et un bon repas le soir mais sans féculent !
Perso je vois plus un repas le soir sans féculent que sans protéine !
La collation du soir (200g de fromage blanc 0% est imortant je pense).
Ajoute de la bonne graisse avec certains poisson ou huile d'olive avec tes salades, quelques amande (10 par jour) et tu devrais avoir une bonne base.
Ce qui fera vraiment la différence sera le sport que tu pourras pratiquer avec ton dos, et ton assiduité !
Les écart font parti du régime. Essaye évidemment de les éviter mais 1 par semaine avec 3-4 max dans le mois c'est pas mechant.
Bon courage.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider car je suis moins calé sur les diet féminine ^^.
Quand tu dis petit dèj classic, c'est quoi pour toi ? Chocolat chaud avec tartine ? Café avec croissant ? Car le beurre il va avec quoi ?
Je pense que tu devrais plus t'orienter vers du fromage blanc 0% accompagné de céréales type Fitness (riche en fibre, pauvre en lipide, apport protéiné correct). Tentes sinon les oeufs brouillés ou omelette a base de 5 oeufs avec 2 jaunes max. Jambon de d'inde ou poulet c'est bien aussi.
Si tu parts là dessus une collation devrait être nécessaire (car même si ca nourrit pas mal c'est pas énorme en quantité).
Encore ici blanc de poulet, thon nature, fromage blanc 0% le choix est large.
Le midi vois plus haut pour l'instant. Essaye 200g de viande avec peu de féculent (100g et pas tous les jours) et n'hésites pas sur les légumes verts (1 sachet de salade de 250g n'est pas si petit que ça ^^).
N'hésites pas sur une nouvelle collation après le midi et un bon repas le soir mais sans féculent !
Perso je vois plus un repas le soir sans féculent que sans protéine !
La collation du soir (200g de fromage blanc 0% est imortant je pense).
Ajoute de la bonne graisse avec certains poisson ou huile d'olive avec tes salades, quelques amande (10 par jour) et tu devrais avoir une bonne base.
Ce qui fera vraiment la différence sera le sport que tu pourras pratiquer avec ton dos, et ton assiduité !
Les écart font parti du régime. Essaye évidemment de les éviter mais 1 par semaine avec 3-4 max dans le mois c'est pas mechant.
Bon courage.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
-
Merci!
Et bien, le petit déj, c'est 4 wasas, avec 10 grammes de beurre, un yahourt ou une tranche de jambon. J'avoue avoir du mal à supprimer la confiture.
J'ai voulu partir sur un régime sec, mais j'ai compris que je ne tiendrai pas.
Je vais continuer à manger un peu de féculents, à chaque repas.
Par contre, viande ou pas viande, le soir, je ne sais pas!!! ma diét avait l'air sur d'elle. J'avoue préféré un peu de féculents/légumes le soir. Je vais manger une solide omelette le matin, mais on m'a dit, pas plus de 3 oeufs par semaine. J'avoue lire tout et son contraire, je ne sais à quel saint de l'alimentation me vouer!
Ce midi, par ex, j'ai mangé de la ratatouille en boite, des lentilles, et une tranche de blanc de dinde.
J'ai du mal avec les collations. Du formage blanc sans sucre...ou éventuellement avec un fruit, pourquoi pas. Je mange des graines de lin dans mon yahourt, ça remplace les amandes.
Je ne sale pas mes plats, j'utilise un peu d'huile, mais pas plus d'une cuillère à soupe pour ma salade, qui accompagne chaque repas.
J'ai aussi lu que les produits laitiers étaient mauvais pour la ligne, j'ai aussi lu le contraire.
Quant à boire de l'eau, j'ai même lu que ça n'aidait pas à maigrir, mais ça, j'ai des doutes. Boire me semble aider à éliminer sur le long, voire le moyen terme.
Quoiqu'il en soit, c'est décidé, j'enfourche mon vélo d'appart 4 jours sur sept, une heure, et vais me faire 3 sessions de jog modéré par semaine.
Avec un tel programme, 100 grammes de féculents de trop, et un blanc de dinde en moins, ne feront peut être plus la différence.
J'ajouterai que je bois le thé yunnan tuocha. Il parait que c'est un bon diurétique, à partir de 4 tasses par jour.
Affaire à suivre...
Et bien, le petit déj, c'est 4 wasas, avec 10 grammes de beurre, un yahourt ou une tranche de jambon. J'avoue avoir du mal à supprimer la confiture.
J'ai voulu partir sur un régime sec, mais j'ai compris que je ne tiendrai pas.
Je vais continuer à manger un peu de féculents, à chaque repas.
Par contre, viande ou pas viande, le soir, je ne sais pas!!! ma diét avait l'air sur d'elle. J'avoue préféré un peu de féculents/légumes le soir. Je vais manger une solide omelette le matin, mais on m'a dit, pas plus de 3 oeufs par semaine. J'avoue lire tout et son contraire, je ne sais à quel saint de l'alimentation me vouer!
Ce midi, par ex, j'ai mangé de la ratatouille en boite, des lentilles, et une tranche de blanc de dinde.
J'ai du mal avec les collations. Du formage blanc sans sucre...ou éventuellement avec un fruit, pourquoi pas. Je mange des graines de lin dans mon yahourt, ça remplace les amandes.
Je ne sale pas mes plats, j'utilise un peu d'huile, mais pas plus d'une cuillère à soupe pour ma salade, qui accompagne chaque repas.
J'ai aussi lu que les produits laitiers étaient mauvais pour la ligne, j'ai aussi lu le contraire.
Quant à boire de l'eau, j'ai même lu que ça n'aidait pas à maigrir, mais ça, j'ai des doutes. Boire me semble aider à éliminer sur le long, voire le moyen terme.
Quoiqu'il en soit, c'est décidé, j'enfourche mon vélo d'appart 4 jours sur sept, une heure, et vais me faire 3 sessions de jog modéré par semaine.
Avec un tel programme, 100 grammes de féculents de trop, et un blanc de dinde en moins, ne feront peut être plus la différence.
J'ajouterai que je bois le thé yunnan tuocha. Il parait que c'est un bon diurétique, à partir de 4 tasses par jour.
Affaire à suivre...
-
Bonjour
Et non l'affaire ne suit pas! Je suis tellement obsédée par la nourriture, qu'après mon
repas de la veille, je suis allée m'acheter une pizza!
J'ai déjà pris un kilos!
Je me rends compte que je ne suis pas raisonnable, et je vois bien qu'ici vous avez de
la volonté. La mienne est fluctuante.
Je me rends bien compte que ma prise de poids est aussi dû aux médicaments. Je ne sais que
faire. Mon métabolisme aurait-il changé de façon irréversible?
Pensez vous que le fait de se lever tard le matin, joue sur l'ensemble de la journée?
C'est clair, que je suis au chômage, et que je me bouge pas beaucoup.
Le soir, j'ai vraiment la dalle, et ça me pousse à manger n'importe quoi. Il m'arrive de sauter le
petit déj, quand je me lève tard.
Sans parler des écarts, est ce normal de voir son poids stagner?
Je ne suis pas en forme du tout, et mes objectifs de sport sont trop élevés quant à ma sédentarité
avérée. Là, je me prévois plus 3 sorties jogging par semaine (j'ai fait une heure de vélo d'appart, en
écoutant bob marley) mais le temps était loooong.
Je voudrais perdre un kilo par semaine, pour rester motivée, mais mon corps ne l'entend pas de cette oreille. Que faire?
Et non l'affaire ne suit pas! Je suis tellement obsédée par la nourriture, qu'après mon
J'ai déjà pris un kilos!
Je me rends compte que je ne suis pas raisonnable, et je vois bien qu'ici vous avez de
Je me rends bien compte que ma prise de poids est aussi dû aux médicaments. Je ne sais que
Pensez vous que le fait de se lever tard le matin, joue sur l'ensemble de la journée?
Le soir, j'ai vraiment la dalle, et ça me pousse à manger n'importe quoi. Il m'arrive de sauter le
Je ne suis pas en forme du tout, et mes objectifs de sport sont trop élevés quant à ma sédentarité
avérée. Là, je me prévois plus 3 sorties jogging par semaine (j'ai fait une heure de vélo d'appart, en
Je voudrais perdre un kilo par semaine, pour rester motivée, mais mon corps ne l'entend pas de cette oreille. Que faire?
-
Changes tes habitudes pour avoir une vie plus saine et active.
Donnes toi des objectifs pour pas que tu subisses le chômage, tu as déjà fait une 1 ère démarche d'écrire sur ce forum félicitation
Maintenant lèves toi plus tôt, fais tes repas comme on te l'a conseillé et question sport vaut mieux faire 10 min de vélo correctement que 1 h n'importe comment. Écris toi un programme qui te semble accessible pour donner un peu de vie à tes journées.
Et si la fin vient manges, des autre chose que des pizza ou macdo... tu as tous les renseignements sur ce site pour t'aider sur la nutrition
Donnes toi des objectifs pour pas que tu subisses le chômage, tu as déjà fait une 1 ère démarche d'écrire sur ce forum félicitation

Maintenant lèves toi plus tôt, fais tes repas comme on te l'a conseillé et question sport vaut mieux faire 10 min de vélo correctement que 1 h n'importe comment. Écris toi un programme qui te semble accessible pour donner un peu de vie à tes journées.
Et si la fin vient manges, des autre chose que des pizza ou macdo... tu as tous les renseignements sur ce site pour t'aider sur la nutrition
-
Bonsoir Pilou,
Un petit message pour t'encourager, car pas évident. Mais c'est possible.
Tu as déjà eu plein de conseils. Le livre de nutrition de O.Lafay peut t'aider. Sinon, il est important d'avoir sa dose de protéine par jour, car cela contribue à la satiété.
Tu trouveras ici bcp de carnets de nutrition, qui peuvent te guider.
As-tu pensé à faire de la musculation chez toi ? je te conseille la méthode Lafay, qui est très bien, et pas ennuyeuse
viens faire un tour sur les carnets des filles Lafayennes viewforum.php
Le cardio est intégré aussi à la méthode, tout est expliqué dans le livre
Un petit message pour t'encourager, car pas évident. Mais c'est possible.
Tu as déjà eu plein de conseils. Le livre de nutrition de O.Lafay peut t'aider. Sinon, il est important d'avoir sa dose de protéine par jour, car cela contribue à la satiété.
Tu trouveras ici bcp de carnets de nutrition, qui peuvent te guider.
As-tu pensé à faire de la musculation chez toi ? je te conseille la méthode Lafay, qui est très bien, et pas ennuyeuse

Le cardio est intégré aussi à la méthode, tout est expliqué dans le livre
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
-
Pour l'instant il y a bcp de choses à revoir et tes objectifs ne seront pas atteints en 1 jour ^^pilou1 a écrit :Bonjour
J'ai déjà pris un kilos!
Il faut que tu y aille progressivement. Rythme de vie, habitude alimentaire, confiance et image de soit... Relation avec la nourriture (la pizza c'était une récompense ou une punition ?!)...
Donnes toi des objectifs (mensuels) pour te remettre progressivement sur la bonne voie, sinon ce sera trop radical et cela risque de te décourager assez rapidement !
Réussir certains "petits" objectifs est un bon début et donnes confiance pour la suite...
1m80 - 76.5Kg