Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir un avis sur votre aspect lors de votre sèche ou régime; n'avez vous pas eu l'impression de se sentir physiquement plus faible à un moment donné?
En effet, j'ai perdu plus de 10 kg en quelques mois et eu aujourd'hui la sensation de flotter dans ma veste (épaule moins large, manche large...)
On m'a souvent identifié comme un homme costaud du à mon surpoid mais j'ai bien peur que ça fasse l'inverse (ça jette un froid), il me reste pourtant encore quelques kilo à perdre.
Est ce normal d'avoir perdu des épaules malgré la muscu ? Serait ce la graisse qui me rendait costaud ?
N'ai pas assez pris de protéine lors de ma diet ?
merci pour vos réponses
épaules moins large ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: épaules moins large ?
Avec mes quinze kilos en plus, moi aussi on me trouvais super baraqué, mes bras étais très gras, et sous un pull sa donnait l'illusion que j'avais un tour de bras hallucinant ^^'
Depuis, mes bras se sont affiné, mes épaules un peu aussi, mais j'ai gardé une largeur d'épaules honorable.
Donc oui, le sur poids rends costaud ! Tu as surement perdu un peu de largeur d'épaules, mais le fait que tu flotte dans ta veste dois surtout venir de la perte de graisse de la poitrine et du dos.
Ensuite, pour la protéine, tu dois en manger a peu près 2 grammes par kilos de poids du corps (exemple : si tu fais 70 kilos, mange 70*2=140 grammes de protéines).
Pour savoir, tu peux aller sur http://www.les-calories.com.
En espérant avoir répondu a tes interrogations
Depuis, mes bras se sont affiné, mes épaules un peu aussi, mais j'ai gardé une largeur d'épaules honorable.
Donc oui, le sur poids rends costaud ! Tu as surement perdu un peu de largeur d'épaules, mais le fait que tu flotte dans ta veste dois surtout venir de la perte de graisse de la poitrine et du dos.
Ensuite, pour la protéine, tu dois en manger a peu près 2 grammes par kilos de poids du corps (exemple : si tu fais 70 kilos, mange 70*2=140 grammes de protéines).
Pour savoir, tu peux aller sur http://www.les-calories.com.
En espérant avoir répondu a tes interrogations

No Pain, no gain !
Mon carnet de Nutrition :evasiv-seche-t100568.html
Mon carnet d'entrainement: evasiv-seche-t100696.html
Mon carnet de Nutrition :evasiv-seche-t100568.html
Mon carnet d'entrainement: evasiv-seche-t100696.html
-
Bonjour,
Il est tout a fait normal de s'affiner en période de sèche. 10kg ce n'est pas rien comme perte ! Si tu étais un peu gras en plus, la perte abdominale comme dorsale sur le gras te donnera forcément une impression de flotter dans tes anciens vetements !
Une fois la sèche finie, un peu plus défini et/ou musclé, les avis seront complément différents (surtout en tee-short ^^).
Il est tout a fait normal de s'affiner en période de sèche. 10kg ce n'est pas rien comme perte ! Si tu étais un peu gras en plus, la perte abdominale comme dorsale sur le gras te donnera forcément une impression de flotter dans tes anciens vetements !
Une fois la sèche finie, un peu plus défini et/ou musclé, les avis seront complément différents (surtout en tee-short ^^).
Modifié en dernier par Ace95 le 03 nov. 2012, 11:14, modifié 2 fois.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
-
Ce n'est qu'illusion, la graisse est trompeuse 
D'ici quelque temps, la prise de masse sera nécessaire.

D'ici quelque temps, la prise de masse sera nécessaire.