J'ai vu pas mal de topic concernant la musculature abdominale, mais dans mon cas, je me pose quand-même des questions. Je vous explique mon cas :
J'ai 34 ans, et je me sure 1m82. Je pesais 79 kilos il y a 6 semaines. Je me suis mis à faire un régime pour perdre un maximum de poids, car j'ai deux hernies discales + un tassement de vertèbres, tout dû à un passé de compétiteur en karaté Kyokushinkai. En 6 semaines, j'ai perdu environ 5 kilos, ce qui me satisait. Je pense continuer mon régime jusqu'à descendre à environ 70-71 kilos.
J'avais il y a quelques années un corps très dessinés et des muscles robustes, car je m'entraînais entre 4 et 6 heures par jour. Mais avec mes problèmes de dos, j'ai tout perdu.
Aujourd'hui, j'ai repris très gentiment des exercices pour mucler la paroie abdominale et mon grand dorsal, ceci sans trop forcer évidemment.
Je fais donc tous les jours :
40 abdominaux frontaux, jambes piées en descendant, dos droit, à 30 degrés de l'horizontale et en montant à 30 degrés de la verticale.
50 crunchs obliques droite et 50 gauche
12x pédalier, dos plaqué au sol et très lentement
15-20 pompes (rigolez pas, après ça tire le dos)
Sur le ventre, exercices de natation lents et découpés pour muscluer le grd dorsal - 15x
1 minute de planche en levant de temps en temps une jambe, puis une autre
10 pompes lentes, bras écartés pour les pectoraux
Mon but est de remuscler mon corps pour ne plus avoir de douleurs et pouvoir jouer avec mon fils de 5 ans sans être obligé de m'arrêter toutes les 10 minutes. Cela fonctionne assez bien. Mon second but est de resculpté mon corps. Or, c'est là que vous intervenez : je ne peux pas vraiment faire plus d'exercices pour le moment. Je sens que mes abdos sont encore pas mal développés, mais je ne les vois plus. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir de couche de graisse par dessus.
Est-ce que vous pensez que c'est dû aux exercices qui sont trop légers ou est-ce qu'avec du temps, cela finira par réapparaître, moins gros qu'avant certes, mais réapparaître quand-même ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire
