Bonjour à tous,
Préparant un concours pour devenir pompier volontaire j'ai décidé de me remettre intensivement à une bonne hygiène de vie (musculation, cardio, sport divers, hygiène alimentaire...)
Depuis mi juillet, je suis passé de 88kg à 77kg pour 1m75 mais il me reste encore une petit couche de gras qui me fait dire de perdre encore 2 ou 3 kg.
Je souhaiterais donc par ce résultat savoir si la sèche était nécessaire ou dois je continuer sur cette voie.
Je recherche à améliorer mes performances athlétiques mais aussi à sculpter mon corps sans ressembler à shwarzy.
merci pour vos réponse
sèche ou pas ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: sèche ou pas ?
Salut,
Je comprend pas trop. Tu es déjà dans un cycle de perte de poids (ou sèche si tu préfères, si tu es dans un objectif d'affinage musculaire) non ?
Si tu souhaites perdre encore un peu de gras oui continuer la sèche semble être la bonne solution. Après à toi de voir selon tes objectifs:
- Si tu veux prendre du muscle => Prise de masse (et donc prise de poids)
- Si tu veux perdre du poids et t'affiner => Sèche
Je ne sais pas trop si j'ai répondu à ta problématique
Je comprend pas trop. Tu es déjà dans un cycle de perte de poids (ou sèche si tu préfères, si tu es dans un objectif d'affinage musculaire) non ?
Si tu souhaites perdre encore un peu de gras oui continuer la sèche semble être la bonne solution. Après à toi de voir selon tes objectifs:
- Si tu veux prendre du muscle => Prise de masse (et donc prise de poids)
- Si tu veux perdre du poids et t'affiner => Sèche
Je ne sais pas trop si j'ai répondu à ta problématique

"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
-
Serais je en train de faire une sèche sans m'en rendre compte ?
je ne compte pas mes calories et ne pèse aucun aliment; je fais juste attention à mon équilibre alimentaire.

je ne compte pas mes calories et ne pèse aucun aliment; je fais juste attention à mon équilibre alimentaire.
-
Généralement quand on perd du poids, on parle de sèche par abus de langage.
Si tu souhaites encore perdre du poids, pourquoi ne pas continuer ton plan alimentaire actuel ?
Si tu souhaites encore perdre du poids, pourquoi ne pas continuer ton plan alimentaire actuel ?
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
-
parce que je stagne depuis 2 semaines.
-
Si tu stagnes depuis deux semaines, il va falloir diminuer tes apports journaliers ou si tu préféres tu vas devoir réduire tes quantités au niveau de tes aliments 

-
Et donc diminuer les glucides ? Merki ElNuoGuaje, 

-
Oui il faut d'abord en priorité diminuer un petit peu les glucides. J'imagine que tu en consommes le midi et le soir mais en quelle quantité (même approximative) ?
-
Effectivement j'en consomme le midi et le soir environ la moitié d'une assiette accompagné de protéine et de légumes.
Concernant le matin pour les glucides, je prend 2 kriprolls ou quand je n'ai pas le temps 4 gâteaux belvita.
Avec cette alimentation, j'ai par moment des fringales qui me font craquer donc si je diminue les doses, je ne sais pas trop ce que ça va donner.
Je n'inclus pas tout le temps des collations du matin et de l'après midi, peut être est ce la solution ?
Concernant le matin pour les glucides, je prend 2 kriprolls ou quand je n'ai pas le temps 4 gâteaux belvita.
Avec cette alimentation, j'ai par moment des fringales qui me font craquer donc si je diminue les doses, je ne sais pas trop ce que ça va donner.
Je n'inclus pas tout le temps des collations du matin et de l'après midi, peut être est ce la solution ?
-
A mon avis, tu devrais toujours faire tes collations à 10h et 16h.
C'est normal d'avoir souvent (voir trop souvent
) faim durant une sèche. C'est vraiment pas facile mais le seul moyen pour perdre est de diminuer les doses. Vas y par palier si tu as peur de craquer. Tu peux t'accorder un écart par semaine si ca peut t'aider.
Courage et garde la motivation
C'est normal d'avoir souvent (voir trop souvent

Courage et garde la motivation

-
Merci pour tous tes conseils d'expert 
C'est bien de faire une sèche, un régime ou autre mais pas question de me priver d'une bière ou d'une pizza ou d'un bon burger de temps à autre miam ^^ les petits plaisirs que l'on apprécie.
effectivement remettre les collations de 10 h et 16 h serait un plus pour lutter contre les fringales.
Finalement sans le vouloir, je gère bien ma sèche.

C'est bien de faire une sèche, un régime ou autre mais pas question de me priver d'une bière ou d'une pizza ou d'un bon burger de temps à autre miam ^^ les petits plaisirs que l'on apprécie.
effectivement remettre les collations de 10 h et 16 h serait un plus pour lutter contre les fringales.
Finalement sans le vouloir, je gère bien ma sèche.

-
Je suis très loin d'être un expert surtout niveau nutrition
Autorise toi à un écart par semaine car ça aide pas mal surtout au début
Faut juste ne pas oublier ton objectif et garder ta motivation

Autorise toi à un écart par semaine car ça aide pas mal surtout au début

Faut juste ne pas oublier ton objectif et garder ta motivation