Conseils pour prise légère de masse sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

TheLastMohican

Conseils pour prise légère de masse sèche

Message par TheLastMohican »

Après avoir été pendant de quelques années en surpoids (2 ans exactement), j'ai effectué un régime, qui m'as permis de perdre mes kilos que j'avais en trop. Cependant, m'étant inscris dans une salle de musculation afin d'améliorer un physique que je n'apprécie guère, le coach de la salle ma fait remarquer que j'ai perdu énormément de masse musculaire:
J'essaye depuis d'avoir l'alimentation la plus propice au regain d'une masse musculaire sèche qui soit adaptée à ma taille (1m72 pour 68kg).
J'ai donc, en m'appuyant sur les conseils disponibles sur internet à propos de ce sujet, essayé de confectionner un régime alimentaire que je suis scrupuleusement avec d'être défini et gagner aussi de la masse musculaire, tout en respectant un équilibre vis à vis de mes mesurations:

Voici ce que je mange au quotidien:

Petit Déjeuner

- 50gr de Muesli/Flocons Avoine/Céréales + 200ml de lait écrémé
ou
50gr de Pain Complet
+ noix de Beurre/Confiture allégé

- 1 Pomme ou 50ml de jus de fruit

- 4 blancs d'oeufs omelette/brouillés/dur
ou
2 tranches de jambon sans couenne allégé en sel

- 200gr de Fromage blanc maigre
ou
1 Yahourts 0%

- Thé ou Café

Collation matin

-10 Acides Aminés + 1 Pomme

Déjeuner

- 100gr de Salade verte

- 75gr de Pâtes/Riz complet
ou
300gr de Pommes de terre

- 200gr de Viande blanche
ou
150gr de Viande rouge maigre

- 40gr de Fromage allégé 2% de MG

Collation après midi

50gr de Protéines + 250ml d'eau
ou
200gr de Fromage blanc 0% + 1 Pomme

Dîner

- 50gr de Pâtes/Riz complet
ou
200 gr de Pommes de terre vapeur

- 150gr de légumes verts

200gr de Cabillaud/Colin/Dorade/Thon
ou
100gr de Saumon

- 200gr de Fromage blanc 0%

Dîner

- 50gr de Protéines + 250ml d'eau

D'après votre expérience, que pensez vous de mon programme? Auriez vous changez quelque chose? Est-il suffisant en terme de calories, changeriez vous quelques choses? Les proportions vous semble-t-elles correctes?
Connaissez vous certains aliments qui soient similaires nutritivement, afin que je puisse "varier" les plaisirs?

Merci d'avance à vous et bon courage! :D
ElNuoGuaje

Re: Conseils pour prise légère de masse sèche

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

Ton plan alimentaire est pas mal je trouve.

Ceci dit, prendre 50gr de whey d'un coup par collation me semble beaucoup. Donc je te conseille d'en prendre 25-30gr de Whey à ta collation du matin avec ta pomme mais également d'en prendre 25-30gr à ta collation de 16h. Supprime ta dose de whey de 50gr du soir et remplace la par ton fromage blanc 0%. Pour les acides aminés (BCAA j'imagine ?), je ne les prendrais pas à 10h mais plutôt avant et après l'entrainement.

En ce qui concerne tes objectifs, il est difficile de prendre de la masse sèche mais pas impossible et ça prend beaucoup plus de temps en terme de progression qu'un cycle classique style prise de masse suivi d'une sèche. Ceci dit avec ta diét, tu peux y arriver je pense ;)

Bon courage,
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
TheLastMohican

Message par TheLastMohican »

Effectivement je parlais bien des BCAA.
Merci pour tes conseils, je note! icon10
Si tu as d'autres conseils ou expériences à faire partager, je suis preneur!

Merci beaucoup :P
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Je viens d'achever ma sèche donc si jamais tu as des questions n'hésites pas tant que je suis encore dans cet optique de perte de poids :lol: mais en respectant ta diététique tu devrais atteindre tes objectifs sans trop de soucis 8)
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "