seche en mode pause
Modérateur : moderation
-
seche en mode pause
salut a tous
alors voila pour resumer la chose
il y as 2,5 ans je peser 110kg pour 1.80m
aujourd hui je pese 89kg mais avec la muscu j'ai pris pas mal de masse musculaire neanmois il me reste beaucoup (a mon gout) de gras au ventre et mes pecs ont du mal a se dessiner
voici mon regime de seche:
matin 7h
50 gr de flocon d'avoine une demi banane 2 g-bcaa 1 café sans sucre
anabolic whey de scit*c n*trion
matin 9h45
10 amandes et 2 galette de riz
12h20
100gr de riz ou pattes completes 250gr de poulet + 2 g-bcaa
une cueillere a soupe d'huile d'olive et de colza melanger
avant entrainement 17h30
anabolic whey de scit*c n*trion+2 g-bcaa
et une pomme
le repas du soir 19h20
200gr de poisson maigres vapeur et legumes + la cueillere a soupe d'huile d'olive et de colza
au couché
100gr de fromage blanc et 2g-bcaa
je m'entraine : lundi -mardi- jeudi - vendredi
avec 20 min de cardio et circuit abdo a la fin de chaque seance
tout au long de ces années j'ai diminuer progressivement les calories journalieres
cela fait plus d'un mois que je ne perd plus 1 gr je reste a 89kg
des avis peut etre ? voici en photos:
http://imageshack.us/photo/my-images/825/img0961sw.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/32/img0962p.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/696/img0963z.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/819/img0965iz.jpg/
alors voila pour resumer la chose
il y as 2,5 ans je peser 110kg pour 1.80m
aujourd hui je pese 89kg mais avec la muscu j'ai pris pas mal de masse musculaire neanmois il me reste beaucoup (a mon gout) de gras au ventre et mes pecs ont du mal a se dessiner
voici mon regime de seche:
matin 7h
matin 9h45
12h20
une cueillere a soupe d'huile d'olive et de colza melanger
avant entrainement 17h30
et une pomme
le repas du soir 19h20
200gr de poisson maigres vapeur et legumes + la cueillere a soupe d'huile d'olive et de colza
au couché
100gr de fromage blanc et 2g-bcaa
je m'entraine : lundi -mardi- jeudi - vendredi
avec 20 min de cardio et circuit abdo a la fin de chaque seance
tout au long de ces années j'ai diminuer progressivement les calories journalieres
cela fait plus d'un mois que je ne perd plus 1 gr je reste a 89kg
des avis peut etre ? voici en photos:
http://imageshack.us/photo/my-images/825/img0961sw.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/32/img0962p.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/696/img0963z.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/819/img0965iz.jpg/
-
Re: seche en mode pause
Bonjour,
Lors de ta première perte de poids, as tu suivi un régime ultra restrictif ? C'est possible que tu fasses un peu de résistance suite à une diète trop stricte.
Après, il n'y a pas de mystère, si tu ne maigris pas et que tu te maintiens à ton poids, c'est que tes apports caloriques équivalent à ta DEJ. Es tu certain de ne pas faire d'écarts trop régulièrement ?
Pourquoi 2gr de BCAA a quasi chaque repas ?
Lors de ta première perte de poids, as tu suivi un régime ultra restrictif ? C'est possible que tu fasses un peu de résistance suite à une diète trop stricte.
Après, il n'y a pas de mystère, si tu ne maigris pas et que tu te maintiens à ton poids, c'est que tes apports caloriques équivalent à ta DEJ. Es tu certain de ne pas faire d'écarts trop régulièrement ?
Pourquoi 2gr de BCAA a quasi chaque repas ?
-
bonjour candice
merci de ta reponse
c'est 2 gelule de G-Bcaa c'est sc*tec qui fais ca glutamine + bcaa
alors oui j'ai effectivement toujours ete tres strict dans ma seche et je m'autorise le dimanche midi
un repas hors seche comme ex: ailoli spaguetti bolognaise etc mais toujours en petite quantité
alors certain me dise qu'il faut dans ces cas la faire une prise de masse pour relancer
moi j'y crois pas une seconde je voudrais encore m'affiné un peu plus pour arriver dans les 82 kg
sinon comment trouve tu se regime de seche ? cela fais 2 mois qu'il est en place
merci de ta reponse
c'est 2 gelule de G-Bcaa c'est sc*tec qui fais ca glutamine + bcaa
alors oui j'ai effectivement toujours ete tres strict dans ma seche et je m'autorise le dimanche midi
un repas hors seche comme ex: ailoli spaguetti bolognaise etc mais toujours en petite quantité
alors certain me dise qu'il faut dans ces cas la faire une prise de masse pour relancer
moi j'y crois pas une seconde je voudrais encore m'affiné un peu plus pour arriver dans les 82 kg
sinon comment trouve tu se regime de seche ? cela fais 2 mois qu'il est en place
-
Salut,
Tout d'abord, je te félicite pour ta perte de poids car ça n'est jamais facile.
Après tu touches du doigt la difficulté de la sèche. Comme on te l'a déjà dit, si tu stagnes c'est qu'il va falloir baisser un peu dans tes apports journaliers.
Si je peux me permettre une critique sur ta sèche qui est vraiment pas mal :
-Au petit déj, tu peux remplacer ta whey par 300 gr de fromage blanc 0%
-La collation de 10h est bonne selon moi
-A midi, reduit un peu tes apports en protides (de 250gr à 200-180gr ?) en compensant par un apport en fibres (200gr de légumes vert ?)
-La collation 16h est également bonne
-Le repas du soir, tu peux reduire très légérement tes protides (de 200gr à 160gr ?)
-Prend ton fromage blanc 0% juste avant de te coucher
Voila les conseils que je peux te donner qui me semblent utiles. Je ne sais pas ce que Candice (et les autres
) en pense ?
Tout d'abord, je te félicite pour ta perte de poids car ça n'est jamais facile.
Après tu touches du doigt la difficulté de la sèche. Comme on te l'a déjà dit, si tu stagnes c'est qu'il va falloir baisser un peu dans tes apports journaliers.
Si je peux me permettre une critique sur ta sèche qui est vraiment pas mal :
-Au petit déj, tu peux remplacer ta whey par 300 gr de fromage blanc 0%
-La collation de 10h est bonne selon moi
-A midi, reduit un peu tes apports en protides (de 250gr à 200-180gr ?) en compensant par un apport en fibres (200gr de légumes vert ?)
-La collation 16h est également bonne
-Le repas du soir, tu peux reduire très légérement tes protides (de 200gr à 160gr ?)
-Prend ton fromage blanc 0% juste avant de te coucher
Voila les conseils que je peux te donner qui me semblent utiles. Je ne sais pas ce que Candice (et les autres

"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
-
ben grand merci a toi ElNuoGuaje
je vais des lundi effectuer les retouches que tu ma donner j'avais peur de descendre trop bas je deviens plus vraiment objectif ,je commence les mesures aussi au metre a ruban car la balance n'est plus vraiment l'outil adequate au physique lol le poid est une chose mais perdre le gras tout en gardant le muscle en est une autre.
selon vous pour la phase de prise de masse je peu l'attaquer a quel moment?
je vais des lundi effectuer les retouches que tu ma donner j'avais peur de descendre trop bas je deviens plus vraiment objectif ,je commence les mesures aussi au metre a ruban car la balance n'est plus vraiment l'outil adequate au physique lol le poid est une chose mais perdre le gras tout en gardant le muscle en est une autre.
selon vous pour la phase de prise de masse je peu l'attaquer a quel moment?
-
Je suis bien d'accord avec toi concernant la perte de poids
Pour la prise de masse c'est à toi de juger selon tes objectifs. Quand tu consideras que tu auras bien sécher et que ton physique te conviendras, je te conseille de d'abord passer par une phase de stabilisation et seulement ensuite repartir sur une bonne prise de masse.
Donc pour répondre à ta question : Quand tu juges que tu as atteint ton objectif de sécher, fais une phase de stabilisation (histoire de rester au même point durant une courte période) puis repars sur une prise de masse

Pour la prise de masse c'est à toi de juger selon tes objectifs. Quand tu consideras que tu auras bien sécher et que ton physique te conviendras, je te conseille de d'abord passer par une phase de stabilisation et seulement ensuite repartir sur une bonne prise de masse.
Donc pour répondre à ta question : Quand tu juges que tu as atteint ton objectif de sécher, fais une phase de stabilisation (histoire de rester au même point durant une courte période) puis repars sur une prise de masse

"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
-
oui mais tu sais c'est un peu mon probleme vu que j'ai pour ainsi dire etait gros longtemps j'ai une vision de mon corps quelque peu faussé et de se fais je ne sais pas ou je doit m'arreter
en terme de poids je voulais etre dans les 84 kg mais vu que je pratique la muscu et que les muscle pese plus lourd donc a quoi se fier
en terme de poids je voulais etre dans les 84 kg mais vu que je pratique la muscu et que les muscle pese plus lourd donc a quoi se fier
-
bon des lundi je fais les retouches sur ma seche
je voulais ajouter une seance de cardio le matin a jeun ou non
en plus de ma seance de muscu du soir
quan penser vous j'aimerais finir la seche fin novembre
je voulais ajouter une seance de cardio le matin a jeun ou non
en plus de ma seance de muscu du soir
quan penser vous j'aimerais finir la seche fin novembre
-
Salut minijim,
Pour commencer, fais ton cardio le matin, au réveil, a jeun, après avoir bu deux ou trois verres d'eau.
Ne travaille pas un semi effort constant, et ne résonne pas ton effort en durée.
Travaille celui-ci en fractionné, en alternant successivement des phases de croisière (récupération du corps, pour un footing, à 15km/h par ex, pendant 1 minute) et des phases agressives(phase d'attaque, pour un footing, sprint à 28 km/h, pendant 1 minute).
Alterne l'effort sur des paliers croissants de 30s à 4minutes.
La pratique d'après midi, avec ta diète type trop riche en glucides (selon moi), va d'abord carboniser les Kcal ingurgités le matin et le midi avant d'attaquer les réserves adipeuses.
Moins efficace donc, en perspective.
Pour ta diète :
1. trop de BCAA.
Tu vas te créer des carences en alcalins à prendre autant d'acides aminés. Le calcium que tu prends dans ton fromage blanc ou tes yaourts à 0% compense à peine la quantité de BCAA que tu ingurgites..
Bonjour les courbatures et contractions musculaires..
Tu n'as pas de problème de tétanie des membres après tes séances ou tes reps ?
Prend les plutôt avant et pendant ta séance de muscu, l'après midi. Pas plus.
2. Trop de glucides
Les hydrates de carbones favorisent le développement musculaire en créant un environnement insulinique favorable.
MAIS, un taux élevé d'insuline peut faire obstacle à la réduction du tissu adipeux.
Pour cette dernière raison, tu dois opter pour un régime à faible quantité de glucides.
Quand l'apport glucidique chute, le corps commence à utiliser les graisses comme carburant.
Malheureusement, une consommation trop basse en hydrates de carbone provoquera une perte de masse musculaire en même temps que la perte de graisse.
SOlution :
L'apport de 2 grammes par Kilo de poids de corps correspond à un régime bas en hydrates de carbone, suffisant pour perdre des graisses mais pas assez bas pour perdre du muscle.
Tu pèses 89kgs, donc tu dois consommer entre 178g et 190g de sucres lents par jour.
Le mieux reste encore de cycler ta prise glucidique 1 jour sur 3 pendant la phase d'attaque de ton régime.
Les 2 autres jours, compense tes AJR avec de la Whey, répartie dans la journée, et de la protéine naturelle (blanc de dinde, crevettes, poulet, crabe,etc.)
2 choses à savoir :
le corps ne peut pas assimiler plus de 32g/heure de protéines.
Au delà de 3g/kg/j de protéines, l’excédent est stocké sous forme de graisses dans l'organisme.
L'idéal, pour une diète lowcarbs, est de tourner à 2.8g/kg/j.
Dans ton cas : 267g/j soit 7 à 8 prises.
J’espère avoir pu t'aider un peu. Merci de compléter ou corriger si besoin.
Bon courage à toi.
Pour commencer, fais ton cardio le matin, au réveil, a jeun, après avoir bu deux ou trois verres d'eau.
Ne travaille pas un semi effort constant, et ne résonne pas ton effort en durée.
Travaille celui-ci en fractionné, en alternant successivement des phases de croisière (récupération du corps, pour un footing, à 15km/h par ex, pendant 1 minute) et des phases agressives(phase d'attaque, pour un footing, sprint à 28 km/h, pendant 1 minute).
Alterne l'effort sur des paliers croissants de 30s à 4minutes.
La pratique d'après midi, avec ta diète type trop riche en glucides (selon moi), va d'abord carboniser les Kcal ingurgités le matin et le midi avant d'attaquer les réserves adipeuses.
Moins efficace donc, en perspective.
Pour ta diète :
1. trop de BCAA.
Tu vas te créer des carences en alcalins à prendre autant d'acides aminés. Le calcium que tu prends dans ton fromage blanc ou tes yaourts à 0% compense à peine la quantité de BCAA que tu ingurgites..
Bonjour les courbatures et contractions musculaires..
Tu n'as pas de problème de tétanie des membres après tes séances ou tes reps ?
Prend les plutôt avant et pendant ta séance de muscu, l'après midi. Pas plus.
2. Trop de glucides
Les hydrates de carbones favorisent le développement musculaire en créant un environnement insulinique favorable.
MAIS, un taux élevé d'insuline peut faire obstacle à la réduction du tissu adipeux.
Pour cette dernière raison, tu dois opter pour un régime à faible quantité de glucides.
Quand l'apport glucidique chute, le corps commence à utiliser les graisses comme carburant.
Malheureusement, une consommation trop basse en hydrates de carbone provoquera une perte de masse musculaire en même temps que la perte de graisse.
SOlution :
L'apport de 2 grammes par Kilo de poids de corps correspond à un régime bas en hydrates de carbone, suffisant pour perdre des graisses mais pas assez bas pour perdre du muscle.
Tu pèses 89kgs, donc tu dois consommer entre 178g et 190g de sucres lents par jour.
Le mieux reste encore de cycler ta prise glucidique 1 jour sur 3 pendant la phase d'attaque de ton régime.
Les 2 autres jours, compense tes AJR avec de la Whey, répartie dans la journée, et de la protéine naturelle (blanc de dinde, crevettes, poulet, crabe,etc.)
2 choses à savoir :
le corps ne peut pas assimiler plus de 32g/heure de protéines.
Au delà de 3g/kg/j de protéines, l’excédent est stocké sous forme de graisses dans l'organisme.
L'idéal, pour une diète lowcarbs, est de tourner à 2.8g/kg/j.
Dans ton cas : 267g/j soit 7 à 8 prises.
J’espère avoir pu t'aider un peu. Merci de compléter ou corriger si besoin.
Bon courage à toi.
-
Précision supplémentaire : l'apport en calcium favorise la diminution de l'IMG 6 fois plus rapidement qu'un régime classique, dépourvu de minéraux.
D'où l'intérêt de revoir ta conso quotidienne de BCAA.
D'où l'intérêt de revoir ta conso quotidienne de BCAA.
-
merci a toi doudou
bon des demain je reduit les bcaas
mais j'ai pas tout compris pour le reste
as tu une seche type qui correspond a ta vision
merci pourle temps que tu me consacre
bon des demain je reduit les bcaas
mais j'ai pas tout compris pour le reste
as tu une seche type qui correspond a ta vision
merci pourle temps que tu me consacre
-
-
anabolic whey de scit*c n*trion alors la je vire les bcaa et la whey que je remplace par 300gr de fromage blanc 0%
matin 9h45
anabolic whey de scit*c n*trion la je touche a rien
12h20
une cueillere a soupe d'huile d'olive et de colza melanger la je reduit a 180gr de poulet et je place 200gr de legume
avant entrainement 17h30
et une pomme je touche a rien
le repas du soir 19h20
200gr de poisson maigres vapeur et legumes + la cueillere a soupe d'huile d'olive et de colza la je reduit a 160gr le poisson
au couché
100gr de fromage blanc je vire les bcaa que j'ai pris pendant le training
bon j'espere que les modifs son constructives je ne touche pas aux glucides?
anabolic whey de scit*c n*trion alors la je vire les bcaa et la whey que je remplace par 300gr de fromage blanc 0%
matin 9h45
anabolic whey de scit*c n*trion la je touche a rien
12h20
une cueillere a soupe d'huile d'olive et de colza melanger la je reduit a 180gr de poulet et je place 200gr de legume
avant entrainement 17h30
et une pomme je touche a rien
le repas du soir 19h20
200gr de poisson maigres vapeur et legumes + la cueillere a soupe d'huile d'olive et de colza la je reduit a 160gr le poisson
au couché
100gr de fromage blanc je vire les bcaa que j'ai pris pendant le training
bon j'espere que les modifs son constructives je ne touche pas aux glucides?
-
Ta diététique me semble plus que solide 
Au niveau des glucides:
- personnellement je suis en fin de sèche et je n'ai aucun glucides depuis une semaine et pour encore deux-trois semaines. Après ça, j'aurai enfin fini ma sèche !!
-Tout ça pour dire que ca dépend combien de temps ta phase de sèche va encore durer. Je te conseille de supprimer tes glucides que sur la fin de sèche car tenir une diététique sans glucides avec l'entrainement c'est hard

Au niveau des glucides:
- personnellement je suis en fin de sèche et je n'ai aucun glucides depuis une semaine et pour encore deux-trois semaines. Après ça, j'aurai enfin fini ma sèche !!

-Tout ça pour dire que ca dépend combien de temps ta phase de sèche va encore durer. Je te conseille de supprimer tes glucides que sur la fin de sèche car tenir une diététique sans glucides avec l'entrainement c'est hard

-
bon ben c'est parti depuis se matin avec cette seche remodeler lol
je compte finir ma seche fin novembre pour enquiller sur une prise de masse
au pire mi novembre je vire les glucides
je compte finir ma seche fin novembre pour enquiller sur une prise de masse
au pire mi novembre je vire les glucides
-
salut a tous
bon premiere semaine de seche passer avec les retouches et alors me direz vous?
..............800gr de perdu cette semaine trop de la balle 88.2 sur la balance ouf
je fini cette seche mi novembre les deux derniere semaine de novembre je vire tout les glucides pour la finalisé et apres prise de masse au programme qu'en penser vous ?
bon premiere semaine de seche passer avec les retouches et alors me direz vous?
..............800gr de perdu cette semaine trop de la balle 88.2 sur la balance ouf
je fini cette seche mi novembre les deux derniere semaine de novembre je vire tout les glucides pour la finalisé et apres prise de masse au programme qu'en penser vous ?
-
Bonjour,
Pour la Bcaa je te conseil de supprimer la prise du midi et de la mettre après l'entraînement.
1 dose de Whey + 1 dose de Bcaa avant ET après l'entraînement est vivement conseillée !
Pour la Bcaa je te conseil de supprimer la prise du midi et de la mettre après l'entraînement.
1 dose de Whey + 1 dose de Bcaa avant ET après l'entraînement est vivement conseillée !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
-
salut ace
c'est deja se que je fais lol mais j'ai oublier de le note sur le site
c'est deja se que je fais lol mais j'ai oublier de le note sur le site