Porter plus lourd, est-ce toujours util ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

tropiques

Porter plus lourd, est-ce toujours util ?

Message par tropiques »

Bonjour à tous :P

Je fais de la musculation depuis près de 2 ans et depuis 2 ans je ne porte pas beaucoup en général sur mes exos. Par exemple au DI je porte 16kg par haltère (5x8).
Or hier j'ai essayé de mettre vraiment plus sur chaque exercice que je faisait :
-de 16kg/haltère DI je suis passé à 22 (puis 20 sur la derniere) kg/haltère
-de 55kg au DC à 62.
-de 35kg à la poulie (biceps) à 50kg.
Seulement j'ai l'impression de moins arriver à cibler mes muscles. Pourtant j'ai de bonnes courbatures aujourd'hui alors selon vous, dois-je mettre toujours le plus de poids que je peux ? Peut être que c'est cela qui faisait que je ne progressais pas du tout en 2 ans de muscu..
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Porter plus lourd, est-ce toujours util ?

Message par Vato »

Salut,

Faut y aller progressivement, pas passer de 16 à 22 kg d'un coup :roll: C'est la progression qui fait qu'on gagne en muscle, pas le simple fait de porter plus lourd.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tropiques

Message par tropiques »

En effet,

Seulement, je pense que je portais vraiment peu puisque j'arrive à mettre vraiment plus lourd sans énormément de difficulté.
anakin06

Message par anakin06 »

il faut te fixer un but, par exemple 10 reps par série
tu fais ton exercice avec une charge donnée, tant que tu n'atteint pas les 10 reps tu garde la meme charge
et quand tu atteint les 10 reps tu augmente la charge de 1 ou 2kg max

en fait tu as 2 solutions : soit tu augmente la charge soit tu augmente le nbre de rep
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
tropiques

Message par tropiques »

Ah ui d'accord merci ^^

Je pense m'être toujours sous-estimé, je vais augmenter les poids de facon a ne pouvoir en faire des séries de 10 et pas 1 de plus..