Séche ou prise de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Abdellah

Séche ou prise de poids

Message par Abdellah »

Bonjour,

Je me présente:

Je suis un homme de 37 ans pour 1,70m. Début juillet j'ai commencé un régime afin de perdre de la graisse car je pesais 92 Kg (c'est beaucoup :( ).

Début aout j'ai commencé également les séance de musculation et début septembre j'ai suivi régulièrement les exercices d'Olivier Lafay (je suis à la fin du niveau 3).

Actuellement je pèse 76 kg, mais depuis 2-3 semaines je stagne car j'arrive plus a descendre plus bas ou très peu.

J'ai arrêté le régime stricte en début septembre, j'essaie de manger sainement (protéines, féculents, lait écrémé, peu de lipides...) et de façon raisonnable (1800 - 2200 cal).

Ma question, c'est est-ce que je dois attaquer une prise de poids ou continuer ma "sèche" car en fait il me reste toujours un petit bide.

L'autre question, est-ce que la perte de poids ne se concrétise pas trop à la balance du fait de la prise de musculation simultanément?

Merci d'avance pour vos éclaircissements!
Abdellah

Re: Séche ou prise de poids

Message par Abdellah »

Après 2 jours d'attentes sans réponses je re-nouvelle ma demande!

Est-ce que la perte de poids peut être "limitée" par la prise de muscles?

Merci d'avance encore!
Ace95

Message par Ace95 »

Lors d'une sèche il est quasi impossible de perdre de la graisse/poid ET de prendre du muscle (a part chez des débutant qui vont prendre de la masse musculaire plus facilement au début).

Une sèche consite généralement à limité l'apport calorique correctement calibré pour perdre un maximum de graisse et un minimum de muscle.

Plus ta sèche avance et plus ton corps va s'habituer. C'est pourquoi on conseil 3 mois max. Il est important par moment d'apporter un petit "up" de calorie par semaine pour ne pas voir son métabolisme ralentir et donc consommer moins de cal !

Au fur et à mesure de sa sèche il est conseillé 1 fois par semaine de recalibré son apport énergétique en fonction de son poid et de baisser au grand maximum de 200cal son apport journalier moyen sur 1 semaine
Ex : si tu tournes dans les 2000cal/jour sur 1 semaine et que ton poids stagne, revois ta diet pour passer entre 1800 et 1900 cal et normalement ta courbe devrait redescendre.

Le petit bond calorique hebdomadaire est souvent important et pour moi il est même obligatoire pour un résultat correct et constant (entre -0.5 et -1kg par semaine)
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Abdellah

Message par Abdellah »

Merci car je pensais que je n'aurai aucune réponse!

Comme tu le dis après 3 mois de sèche la perte de graisse est presque inexistante donc j'ai décidé d’arrêter et de me consacrer plus a mes séances tout en consommant beaucoup de protéines.

Que me conseil tu à ce niveau là, sachant que je prends de la Whey avant et après ma séance.

Et, du fait qu'il me reste toujours un peu de ventre (5kg), est-ce qu'avec la musculation cette graisse peut disparaitre ou faudra prévoir une autre sèche. Dans ce cas, quand?

Merci encore pour tes éclaircissements.
Ace95

Message par Ace95 »

Abdellah a écrit :Merci car je pensais que je n'aurai aucune réponse!

Comme tu le dis après 3 mois de sèche la perte de graisse est presque inexistante donc j'ai décidé d’arrêter et de me consacrer plus a mes séances tout en consommant beaucoup de protéines.

Que me conseil tu à ce niveau là, sachant que je prends de la Whey avant et après ma séance.

Et, du fait qu'il me reste toujours un peu de ventre (5kg), est-ce qu'avec la musculation cette graisse peut disparaitre ou faudra prévoir une autre sèche. Dans ce cas, quand?

Merci encore pour tes éclaircissements.
Une autre sèche sera nécessaire, les derniers Kg sont les plus compliqué à perdre et les plus simpe à reprendre ^^.

Fais toi un bilan devant la glace et sur la balance pour savoir ce que tu recherche (plus de muscle, plus dessiné, moins de ventre).

Au bout de 1 mois ou 2 de stabilisation tu peux reprendre une sèche... Si il te reste 5kg à perdre, tables sur 2 mois. Si tu le fais serieusement, les résultats devraient être au rdv.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1