Bonjour à tous,
Bon voilà, j'ai 24 ans cela fait 2 ans que je fait de la musculation en salle avec programme etc... etc...
J'ai acquis une bonne base pour le moment, cependant je souffre depuis un moment d'un problème de reflux oeusophagien (mon cardia, soit le clapet de mon estomac ne ferme pas très bien donc brulure d'estomac)...
Bref, je reviens de chez mon gastro-entérologue et il m'a expliqué je devais arrêter la musculation.... parce que la contraction de mon diaphragme empire le reflux gastrique, il faut donc que j'évite de contracter mon diaphragme donc de porter des charges lourdes....
Je suis dégoûté de ne pouvoir continuer la musculation, je demande alors l'avis de connaisseur.... Est il possible de conserver ses muscles (si durement acquis...) avec des exercices qui ne contracte pas le diaphragme ????
SVP HELP...
merci,
Stevens
Besoin de conseils... Assez difficile
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin de conseils... Assez difficile
Salut,
Je connaissais pas ce problème vois-tu, donc je viens de découvrir quelque chose ce matin.
A mon humble avis :
Tu précies qu'il faut donc éviter toute contraction du diaphragme dû aux charges lourdes.
Pourquoi ne pas faire un programme d'endurance à charge modérée afin de conserver ta masse acquise durant ces 2 ans ?
Si celà n'est pas envisageable, il te reste des exercices PDC pour éventuellement garder ta masse acquise. Sache aussi, mais je pense que tu le sais déjà, que l'alimentation va y jouer un grand rôle.
Je vais suivre ce "topic" car je suis curieux.
Bon courage.
Sportivement,
Je connaissais pas ce problème vois-tu, donc je viens de découvrir quelque chose ce matin.
A mon humble avis :
Tu précies qu'il faut donc éviter toute contraction du diaphragme dû aux charges lourdes.
Pourquoi ne pas faire un programme d'endurance à charge modérée afin de conserver ta masse acquise durant ces 2 ans ?
Si celà n'est pas envisageable, il te reste des exercices PDC pour éventuellement garder ta masse acquise. Sache aussi, mais je pense que tu le sais déjà, que l'alimentation va y jouer un grand rôle.
Je vais suivre ce "topic" car je suis curieux.
Bon courage.

Sportivement,