la reprise aproche et donc je voudrais vous soumettre mon plan alimentaire pour bien repartir
je suis un ancien gros et je prend du poid facilement donc sa paraitra peut etre peu pour certain
je fait 77 kg et 174 cm pour 16 ans. Pas de post xork car mes entrainement seront juste avant de manger
PETIT DEJEUNER :
-150 g de FB 0%
-1 grand café
- 5 œufs dont 2 jaunes
Collation 10H
- barre de céréale granit choc
Déjeuner 12H
-100 g de riz ou de pâtes
-225 g de saumon (ou poisson gras)/dinde /poulet
-150 g de légumes
Pré entrainement
-1 pomme
Diner
- 225 g de steak haché
-300 g de salade avec huile de noix ou légumes
-1 pain hamburger
-150 g de FB 0%
Total
Kcl 2359
Prot 178 g
Glu 200,71 g
Lip 85 g
avis
Modérateur : moderation
-
-
Re: avis
Manque de Glucide au 'tit déj.
J'te conseille de remplacer le FB par des FA ou un truc du genre.
J'te conseille de remplacer le FB par des FA ou un truc du genre.
17ans
1m84
82kg
Max DC= 110kg
Max Squat= 140kg
1m84
82kg
Max DC= 110kg
Max Squat= 140kg
-
Salout,
C'est quoi le but de ton régime grossir petit a petit ou faire une vrai prise de masse ?
Premier truc que je corrigerais, place ton menu du midi le soir en post-training, les jour off tu reste comme tu fait actuellement. Ah ouais, et vire le pain en hamburger qui sert a rien :p
Après en cal, ça semble vraiment peut, surtout a 16 ans. Ta déjà calculez t'es besoin calorique ?

C'est quoi le but de ton régime grossir petit a petit ou faire une vrai prise de masse ?
Premier truc que je corrigerais, place ton menu du midi le soir en post-training, les jour off tu reste comme tu fait actuellement. Ah ouais, et vire le pain en hamburger qui sert a rien :p
Après en cal, ça semble vraiment peut, surtout a 16 ans. Ta déjà calculez t'es besoin calorique ?
-
les pains a hamburger sont top si on choisit complet et bien regarder les etiquette ig super élévé c'est pour sa ..Le matin je peut peut etre rajouter du pain complet avec du beurre oméga 3, il faut que j'inverse le repas du midi et du soir? jai pas compris ce que tu voulais dire
et puis je sais mais jai dit que je prenais vraiment facilemnt du poid et apre avoir perdu mes 10 kg je voudrais pas vraiment reprendre trop trop de gras,je sais qune prise de masse ce fait pas sans gras mais ya une limite^^
et puis je sais mais jai dit que je prenais vraiment facilemnt du poid et apre avoir perdu mes 10 kg je voudrais pas vraiment reprendre trop trop de gras,je sais qune prise de masse ce fait pas sans gras mais ya une limite^^
-
Fait t'a diet pendant deux semaine, si au bout de deux semaine tu n'a pas pris de poids augmente de 50 glucides (200cal).
Le truc pour le repas inversé, c'est que ton repas post-training et trop light en glucides. Ce serrer plus judicieux de placer t'es 100grm de pâtes en poste. Mais les "jours off" (où tu e t'entraines pas), tu reste comme indiqué dans ta diet, 100grm a midi.
Le truc pour le repas inversé, c'est que ton repas post-training et trop light en glucides. Ce serrer plus judicieux de placer t'es 100grm de pâtes en poste. Mais les "jours off" (où tu e t'entraines pas), tu reste comme indiqué dans ta diet, 100grm a midi.
-
ok sa marche merci et donc en jour de work j met aussi des glucide le midi? en plus ? car je peut avoir du pain complet
-
Non, pour l’instant tu rajoute pas.
JOUR OFF
Déjeuner 12H
-150 g de légumes
-1 pomme
Diner
- 225 g de steak haché
-1 pain hamburger
-150 g de FB 0%
JOUR ON
Déjeuner 12H
- 225 g de steak haché
-1 pain hamburger
-150 g de FB 0%
Pré entrainement
-1 pomme
-150 g de légumes
Pars sur cette base, je doute que tu est assez de cals pur grossir mais c'est pas grave t'es pas a deux semaine près.
Si au bout deux semaine, on va dire t'as pas pris au moins 500grm augmente de 50 glucides.
JOUR OFF
Déjeuner 12H
-150 g de légumes
-1 pomme
Diner
- 225 g de steak haché
-1 pain hamburger
-150 g de FB 0%
JOUR ON
Déjeuner 12H
- 225 g de steak haché
-1 pain hamburger
-150 g de FB 0%
Pré entrainement
-1 pomme
-150 g de légumes
Pars sur cette base, je doute que tu est assez de cals pur grossir mais c'est pas grave t'es pas a deux semaine près.
Si au bout deux semaine, on va dire t'as pas pris au moins 500grm augmente de 50 glucides.
-
Ok merci je pense ouvrir mon carnet dentrainemebt dici la donc je pourait te tenir au courant merci !