Je n'ai pas de progrès.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

tropiques

Je n'ai pas de progrès.

Message par tropiques »

Bonsoir à tous. Je m'appelle Daniel, j'ai 18ans et je fais de la musculation depuis 2 ans.

Les 5 premiers mois j'ai fais de la musculation dans une salle d'arts martiaux : pompes (x400) abdos (x1000) tractions (x500) dips (x500). Alors que mes camarades se sculptaient un joli corps, moi je stagnais.

Ensuite j'ai suivi un ami sur des exos de la méthode lafay pendant 3 mois : pareil ! Je faisait 80kg, avec tshirt on auraient dit que j'étais musclé, sans tshirt on voyaient bien que ce n'était que du gras..

Pendant 1 ans et demi je suis inscrit dans une salle de musculation, alimentation seine (même si elle ne serait pas parfaite puisque faite par un prof de muscu je devrais tout de même avoir de bons résultats). J'ai toujours varié les exercices etles poids. Mais voilà rien à faire je ne prend pas un gramme de muscle, mes exos sont bien exécutés.

Voilà des photos témoignants de mes progrès inexistants

Image
Image

Tant d'efforts pour si peu. Je ne sais plus quoi faire ! Dois-je voir un médecin ? Faire des prises de sang pour savoir si j'ai un problème hormonal ? Voir un diéteticien ? Qu me proposeriez vous ? En plus j'ai des pec de bébés :|
Fabien Methode Lafay

Re: Je n'ai pas de progrès.

Message par Fabien Methode Lafay »

Bonjour,

500 dips ? Sur une journée ?

Bon blague à part, il te faut suivre la méthode correctement.
Montre nous ton plan alimentaire, car si tu ne grossis pas cela veut dire que tu ne manges pas assez.
tropiques

Message par tropiques »

Je fais actuellement 72kg, le ventre suffisament plat mais on vois bien que je ne suis pas sec.
anakin06

Message par anakin06 »

ta diet ne va pas, ton training ne va pas, ta récup est elle suffisante ? ... les causes peuvent etre multiples :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
tropiques

Message par tropiques »

500 dips sur une séance oui, mais c'était dans tout autre objectif, mais même avec cela je devrais avoir une petite base musculaire.
Je prend spécial K (100g) + 100g fromage blanc 0% le matin
1 fruit + 30g protéine a 10h
200g de feculants +légumes + 200g de poulet a midi
1 fruit + 30g de protéine a 10h
200g de viande blanche + légumes le soir
100g de fromage blanc avant de dormir

pec/deltoides :
DC piramidale (10-8-6-6-12 : 70kg a 6)
DI haltère 5x8 (15kg)
ecartés haltères 5x10 (13kg)
Développé militaire 5x10
elevations latérales 4x12 ( 10kg)

Cuisses jambes:
Squat (10-8-6-6-12)
presse 5x8
leg extension 4x10
leg curl 4x10
mollet debout 4x10-15

dorsaux biceps triceps
tractions 10-8-6-6-12
tirage vertical serré 5x8
rowing haltere 5x10
Curl barre (alterné) extension vericale cord : 10-12-15-20-15-12)

J'ai toujours suivi des programmes correctes.. Je peux grossir , mais du gras lol.. les muscles c'est autre chose.
tropiques

Message par tropiques »

Personne ? ^^
tropiques

Message par tropiques »

Up !
SVP je suis vraiment passionné de plus en plus chaque jours par la musculation et c'est dur de ne pas progresser.. quelle est la meilleure solution pour moi ?
abdoudimenoir

Message par abdoudimenoir »

Ok ce n'est pas facile de trouver ton problème puise que ca vient de l'interieur je veut bien t'aider mais tu dois essayer se que je vais te proposer, je vais te donner mon programme d'entrainement essaye le mais respecte tous ce qui a dedans et surtout ne touche a rien :D
Ce programme la a marcher pour moi, comme ca peut marcher pour toi.
Pec/Biceps/Triceps :
Pec:
-Développé couché prise moyenne (les mains au niveau des épaules) 3 séries de 10-12
-DI Barre prise large (les mains plus large que les épaules 3 series de 10-12
-Développé décline prise rapproché (les mains plus étroite que les épaules) 3 séries de 10-12
-écarté avec poulie basse 3 séries de 10-12

Biceps:
-Flexion des bras sur banc incliné avec haltère 3 séries de 10-12
-curl araignée avec haltère 3 série 10-12
-curl barre avec différent prise pour travailler l’intérieur et l’extérieur des biceps, 2 série prise large et 2 série prise moyen et 2 série prise serré

Triceps
-tirage vers le bas a la poulie 3 serie 10-12
-Extension des triceps a la poulie avec corde
-Extension des triceps avec haltère allongé sur un banc

Jambes/cuisse
-Squat 3 série de 10-12
-Fentes à la Smith machine 3 série 10-12
-Leg curl assis 3 série de 10-12
-Extension au banc à lombaires à 45° 3 série de 10-12
-Mollets à la presse à cuisses 3 séries de 10-12

Dos/Epaules/trapéze
Dos:
-Traction à la poulie haute devant 3 serie 10-12
-Traction à la poulie haute nuque 3 serie 10-12
-Tirage horizontal 3 serie 10-12
-Tirage un bras avec haltére 3 serie de 10-12
-Barre T 3 serie 10-12
Trapéze:
Shrug avec barre 3 serie 12-15

Epaules:
-arnold dumbbell press 3 serie 10-12
-élévation latéral 3 serie de 10-12
-développé militaire barre assis 3 serie 10-12
-Front câble ou haltère rise
PS: pour les abdo et les lombaires c'est a toi de voir ou l'es mettre
Voila et n'oublie de me dire si tu va l'essayé
Viva la musculation
Commando

Message par Commando »

Salut, jette un coup d'oeil sur ma signature conçernant le programme.

Si tu prends uniquement du gras et non du muscle, c'est vraiment que tu t'alimentes très mal.

Une prise de masse consiste à manger en abondance mais pas n'importe comment aussi...

https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm

Sportivement,
tropiques

Message par tropiques »

Merci abdou pour ton programme :) je vais chercher chaque mouvement sur internet et essayer (qui sais..)

Mon programme alimentaire est assez stricte je trouve. Je mange beaucoup mais que tu bon et dans de bonnes proportions, je ne pense pas que le problème ne vienne de là.
Merci a vous ;)
abdoudimenoir

Message par abdoudimenoir »

de rien tous le plaisir est pour moi, tien moi au courant si tu remarque quelques progrès icon10
Viva la musculation
tropiques

Message par tropiques »

Bonjour à tous. Voilà ca fais un petit moment que j'ai posté mon dernier message. Depuis la dernière fois et comme d'habitude j'ai pratiqué la muscu a fond 4 fois par semaine (1h x 4) et toujours rien... Je ne comprend plus rien. Je ne sais plus quoi faire je pense qu'il y a un problème un gros problème car j'ai un pote qui s'est mis a la muscu il y a un mois avec moi, il fais comme moi, mange comme moi mais lui progresse vite et moi je ne progresse pas icon13 Le problème n'est donc ni de l'entrainement ni de l'alimentation.. mais alors d'où peut il provenir.. ? S'il vous plait j'ai vraiment besoin de vous et de vos conseils ! Help je suis super motivé comme toujours mais je me sent super mal face à 2 ans d'echec en musculation.
anakin06

Message par anakin06 »

j'ai un pote qui s'est mis a la muscu il y a un mois avec moi, il fais comme moi, mange comme moi mais lui progresse vite et moi je ne progresse pas Le problème n'est donc ni de l'entrainement ni de l'alimentation..
tant que tu ne comprendras pas que chacun est unique, tu ne progresseras pas
on ne peut pas se comparer à un autre, les résultats de la diet vont forcément varier d'un individu à l'autre, le training idem, plein de choses changent d'une personne à une autre
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
tropiques

Message par tropiques »

Oui certes mais il y a quelque chose de commum à tout le monde je pense c'est la progression.. non ?
anakin06

Message par anakin06 »

Oui certes mais il y a quelque chose de commum à tout le monde je pense c'est la progression.. non ?
oui, à une différence près : pour progresser il faut que la diet et/ou le training soit un minimum efficace

pour progresser, tu dois trouver un training qui te permette de progresser
pour la diet, idem

certaines personnes ont des résultats tout de suite, d'autres ça demande plus de temps et d'essais divers, c'est pour ça que se comparer à une autre personne n'est pas une bonne idée

avec le temps, tu apprendras qu'en matière de training il y a énormément de choix ! (nbre d'exercices, nbre de séries, type d'exercices, type de training, nre de jours de récup, etc...), et pour la diet c'est idem
on est loin de réagir tous pareil à un meme truc

n'hésite pas à tester plusieurs types de training pour voir ce qui fonctionne pour toi
et n'oublie pas une chose : pour progresser le corps doit récupérer suffisamment, certains récupèrent plus vite que d'autres ... :wink:
tropiques

Message par tropiques »

merci. Après en deux ans j'ai eut le temps d'essayer beaucoup de choses en passant par le full body ou des prises de forces etc.. En 2 ans ca aurai dû bouger
Commando

Message par Commando »

Salut,

Oui en deux ans ça aurait dû bouger et pas qu'un peu..

Tu t'es gouré quelque part, et c'est pas en deux ans que tu peu t'en rendre compte.

En ce qui me conçerne, si je n'ai pas de résultat au bout de 5-6 mois de pratique, je commence déjà à me poser des questions.

J'ai vu tes entrainements. C'est correct.

Il reste maintenant le Repos et l'Alimentation. A mon avis, tu ne maitrises pas ces deux facteurs.

Sportivement,
tropiques

Message par tropiques »

Niveau repos c'est minimum 7h par soir en comptant que j'arrive toujours a me caller 1h de repos dans la journée. Alimentation c'est un entraineur de musculation qui me l'a fais. Après je suis prêt à aller voir un nutritionniste pro pour un régime parfaitement adapté.. J'ai de la force pourtant.. Mais les muscles ne suivent pas.. En plus je paye des protéines et j'ai l'impression que jusque là c'est de l'argent jeté par la fenêtre :S Ca peux être hormonal ? c'est bizard, je me prive des cochonneries pour manger QUE des pates poulet legumes etc.. pour ca icon5
tropiques

Message par tropiques »

Maintenant je me dis.. que faire :?: Vers quoi m'orienter sachant que j'ai fais beaucoup pour rien.. C'est dure de ne pas voir son travail payé. Mais bon je ne baisse pas les bras :o
Commando

Message par Commando »

Sans rien te cacher, ce topic m'intrigue au plus haut point...

Ton alimentation est complétement à refaire. Sur le deuxième topic, je rejoins la remarque de Vato. Il te manque cruellement de "PROT" ou du moin elles sont mal réparties.

Pourquoi ne pas suivre le programme/régime alimentaire de ce site ?
tropiques

Message par tropiques »

Parsque je voulais déjà vos avis sur ce que je fais.. Est il adapté à tous ce programme de nutrition ? Le changement c'est maintenant ! :wink:
Commando

Message par Commando »

Bha oui le changement c'est maintenant, mais c'est à toi de le faire hien.

Ce programme alimentaire est à adapter selon les profils comme indiqué.

Tu voulais nos avis. Mais apparement ton entrainement/alimentation/repos est parfait...

Donc c'est chaud pour t'orienter maintenant...

Essaye soit le programme nutrition, soit le programme fullbody ou même les deux. Reviens nous voir si jamais des résultats se font enfin sentir ou alors cas contrainre, la même stagnation pour en rediscuter.
anakin06

Message par anakin06 »

J'ai vu tes entrainements. C'est correct.
je ne serais pas aussi catégorique que toi sur ce point

si ça n'a pas bougé en 2 ans, à mon avis il y a aussi un gros soucis dans son training ! (répartition, charges, exos etc ...) :wink:
tropiques

Message par tropiques »

C'était ironique