relation Force et Prise de Masse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

weedspot

relation Force et Prise de Masse

Message par weedspot »

Bonjour,
pratiquant la musculation depuis quelques mois j'avais une question: dois-je en priorité travailler la force si j'ai pour but de prendre de la masse. Je m'explique. J'ai de bonnes sensations, muscles congestionnés, quelques courbatures le lendemain mais les résultats sont assez poussifs. Je me demandais donc si cela était dû au fait que je ne porte pas assez lourd. Si c'est le cas que faut-il faire ? Une "cure" de Force pendant 1 ou 2 mois et ensuite reprendre la prise de masse ou persévérer dans la prise de masse quitte à n'augmenter les charges que petit à petit (et donc je suppose progresser plus lentement).

Merci d'avance de votre aide
OnibakuCombi

Re: relation Force et Prise de Masse

Message par OnibakuCombi »

Ton problème, je parie que c'est l'alimentation.
Tu manges quoi dans une journée ?
17ans
1m84
82kg

Max DC= 110kg
Max Squat= 140kg
guillaume06600

Message par guillaume06600 »

Bonjour,

Tu as des formats de programme ou tu prends en force et en masse. Je m'explique, le split de de Mr futal ( tu trouvera ca dans la categorie programme de musculation il me semble) , tu prends de la force et du volume. Après il faut que tu augmente le poids petit a petit , essaye de pas trop stagner. Je te dis pas qu'a chaque séance tu dois rajouter 10kg hein !
Pour ma part,au developpé couché je rajouté 5kg par 5kg et j'essaye de force petit a petit et ca a bien marche au bout de quelque mois !

et comme dit precédement, faut voir ton alimentation aussi ;)
anakin06

Message par anakin06 »

avant toute chose, donne nous ta diet, c'est aussi (voir plus) important que le training
au developpé couché je rajouté 5kg par 5kg
profite héhé les gains au début ça va vite oui, après ça va de plus en plus lentement .. tu es content quand tu rajoute 1 ou 2kg ... :mrgreen: :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
guillaume06600

Message par guillaume06600 »

Oui j'imagine bien, ca commence déjà à devenir difficile là,alors j'imagine meme pas plus tard..