Complètement perdu ...

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

la veine jugulaire

Complètement perdu ...

Message par la veine jugulaire »

Hello !

Je poste ce message car il se trouve que je suis complètement perdu.

Je m'explique. Il se trouve qu'il y a 2 jours, j'ai décidé de tester la méthode Lafay jugeant que les témoignages auxquels j'avais été confronté étaient plutôt convaincants. Je me suis donc laissé aller au jeu, on va dire.

Le problème, c'est que je débute en musculation et que j'ai pas mal de ventre. Etant anciennement obèse et de morphologie androide, j'ai du mal à m'en débarrasser.

Alors oui, je sais, il y a une rubrique dans le livre qui traite de ce sujet en prônant le bien fait des protéines et en conseillant d'alterner cardio et muscu'. Le problème, c'est que ça va à l'encontre de certains articles que j'ai lu comme quoi il était difficile de prendre du muscle et de perdre de la graisse en même temps. En gros, de ce que j'ai compris, il va falloir que je choisisse entre prendre du volume ou perdre du gras, ce que je refuse de faire car les deux me tiennent à coeur. Mais perdre mon ventre, reste ma priorité. De plus, je ne cherche pas tellement les muscles, mais plutôt être fin , mais tonique. Abdos apparents et biceps solides on va dire. x)

Bref, tout ça pour demander si l'un d'entre vous pourrait me dire quoi faire à afin de perdre mon ventre et gagner un peu de muscle.

Pour parfaire ma description, je vous donne mon programme que j'ai amorcé récemment. Je le précise une nouvelle fois.

J'ai 19 ans. Je pèse 67kg pour 1m67.
Et mon programme pour le mois suivant est le suivant :
Lundi : Muscu'
Mardi : Cardio
Mercredi : Muscu'
Jeudi : Cardio
Vendredi : Muscu'
Samedi : Cardio
Dimanche : Repos !

Je mange ce que je veux le midi sans excès et avec le plus de protéine possibles et des féculents + de la viande le soir.

Vous pensez que cela peut s'avérer probant ?
Warrior

Re: Complètement perdu ...

Message par Warrior »

Rien ne permet de perdre de la graisse localement, on en perd sur tout le corps en maigrissant
Au pire, d'après certaines études, on favorise la perte de graisse ciblée en activant les muscles alentours mais le rendement ne serait pas énorme

On peut prendre du muscle et perdre de la graisse mais un débutant qui veut maigrir devrait déjà perdre la graisse en ne perdant pas de muscle

Donc régime low carb (peu de glucides), apports normaux en lipides, apport doubles en protides
Suis ton programme il est bon, attention à ne pas en faire trop, si tu te sens fatigué une de tes séances de la semaine doit être légère, ç'est à dire effectuée à 70% de te capacités

Va poster un carnet de nutrition si tu veux une diète plus établie, et il te faudra donner plus d'infos sur ton corps, et ce que tu fais au niveau sportif

Cordialement
la veine jugulaire

Ok, merci de ton conseil. :)

Beh en Muscu', je suis le premier niveau de la méthode Lafay hormis les exos des jambes que je juge pas très important dans mon cas.

Ensuite, mes séances de cardio', se composent de 45 minutes de vélo d'appartement à jeun ou 45 minutes de footing là aussi à jeun afin que mes réserves de glycogène soient basses et que mon corps puisse plus rapidement dans mes réserves de graisse.

Quant à l'alimentation, j'suis étudiant, et mangeant au resto' universitaire, mon repas du midi peut varier d'un jour à l'autre. Et le soir, beh je comptais me nourrir d'oeufs, de viandes blanches et de pâtes ou du riz ou des purées de légumes.
Warrior

Message par Warrior »

Déjà le soir évites les pâtes et le riz car ce sont des sucres, donc légumes tonight^^

Après, désolé de te décevoir mais ces fameuses 45mn ce sont juste du pipeau, on brule les graisses dès 3mn d'effort, quand la filière anaérobie n'est plus engagée ;) donc fais la durée que tu veux, sachant que plus c'est long/intense plus tu brules

Je ne sais quoi te dire d'autre si tu n'as pas de questions précises?
tafman

Message par tafman »

Pour les glucides le soir,tout dépends quand est placé ton entrainement,s'il est le soir,tu peux prendre des glucides le soir sans souci.Tu es débutant donc il est possible que tu perdre du gras tout en te musclant,mais ça ne dura pas longtemps,après il va falloir choisir une alimentation adapté à tes objectifs(prise de masse ou sèche).
la veine jugulaire

Merci des ces réponses. :)

En deux semaines, j'ai perdu 2.5 cm de tour de taille et mes biceps ont pris du volume. :)
J'attends donc de voir la suite.

Cependant, quand vous dîtes qu'il y aura un moment où je vais devoir choisir entre prendre du muscle (et donc malheureusement un peu de gras) ou perdre de la graisse sans gagner énormément de muscle, ce moment arrivera quand ? Au bout de combien de mois de pratique de la méthode lafay ?
la veine jugulaire

Personne pour répondre ? :/
Ace95

Message par Ace95 »

Le problème ici est que l'on ne peut pas prendre de décision a ta place.

On pourras te conseiller sur ta diet et/ou programme de Muscu, mais c'est a toi de décider si tu souhaites rentrer dans une période de Prise de Masse, d'entretient ou de sèche...

La seule chose que je puisse te dire pour l'instant c'est qu'il est conseillé de ne pas dépasser 3 mois pour une sèche. Cela dit une sèche de 3 mois complètement respectée du point de vu diet et muscu est tellement dur (aussi bien physiquement que psychiquement) que l'on est content de la stopper ^^

Si tu en es seulement à 2 semaines, tente déjà 2 mois complet et fait le bilan :
- Respect de la diet
- Respect de l'entraînement
- Ce que tu penses de toi face au miroir et a la balance...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
benoit07500

Message par benoit07500 »

Salut,
je peux juste rajouté une chose tu dis ne pas faire les jambes dans tes entrainement lafay hors l'entrainement des jambes est intense donc dépense calorique conséquente...a méditer :wink:
la veine jugulaire

Justement, je pense faire ça Benoit. Il faut que j'équilibre mon corps, augmenter le bas et diminuer le haut. :')

J'ai une dernière question à vous poser, pour perdre des hanches, c'est comme pour le ventre, privilégier les protéines et les lipides tout en diminuant la part de glucides afin que l'insuline n'augmente pas trop et que la lipolyse ne soit plus inhibée. C'est bien ça ?
Warrior

Message par Warrior »

On ne perd pas de graisse localement, c'est un tout donc continue ce que tu as entrepris icon10
Galahaad

Message par Galahaad »

Mort de rire ironique ... Je viens juste de créer un sujet(rubrique "nutrition" avec le titre et qui ressemble pas mal au tiens sa me fait plaisir et j'en suis desoler mais au moins je me sent moins seul j 'espere qu'on trouvera une solution !