Bien courir + pec

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

frederic8389

Bien courir + pec

Message par frederic8389 »

Bonjour,

Question con mais quel est le meilleurs moyen de courir (mise à part mettre un pied devant l'autre icon10 ) je veux dire bruler le plus de calorie en 45mn est ce courir vite, lentement, fractionner etc?

Ensuite, comment muscler les pectoraux sans avoir de fontes? J'imagine les pompes mais combien de séries préconisez vous?

Merci à tous ;)
Mon carnet d'entrainement: frederic-le-retour-t98652.html
Emerson

Re: Bien courir + pec

Message par Emerson »

Je crois me rappeler d'un reportage ou il disait que la marche rapide était plus efficace que la course à pied. J'avais même trouver ça bizarre je vais chercher voir si je retrouve la trace de ça.
Pour tes pectoraux, il y a les pompes simples, prise serrés, pieds relevés mais il y a aussi les dips.
Pour ce qui est de la fréquence " nb de series et reps " je peux pas trop t'aider. :mrgreen:
EMERSON
1m73 93 kilos objectif 78 kilos le poids de mes 20 ans ou j'étais au top, départ le 11.05.15.

Je suis Charlie......fuck l'obscurantisme.
yam57

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
frederic8389

Merci pour le lien mais cependant il ne donne aps vraiment de solution, il remet juste "les pendules à l'heure"
yam57

Message par yam57 »

solution: alimentation+muscul+footing
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Emerson

Message par Emerson »

Il me semble que dans la vidéo il parle fractionner
EMERSON
1m73 93 kilos objectif 78 kilos le poids de mes 20 ans ou j'étais au top, départ le 11.05.15.

Je suis Charlie......fuck l'obscurantisme.
surhumain

Message par surhumain »

Hello,

Je suis l'auteur de la video :)

Dans les faits, tu va brûler plus de calories en 45 minutes à vitesse stable qu'en fractionné. Mais avec le fractionné, tu va te muscler plus, et au final avec la réparation musculaire, brûler plus sur les 24h qui suivent.

solution = fractionné

Tu te chauffes tranquillement sur 5 minutes, puis sprint d'une minute, puis 2 minutes à vitesse modérée, sprint d'une minute, 2 minutes à vitesse modérée, sprint d'une minute, puis 5 minutes de "refroidissement".

Tu peux faire ça trois fois par semaine, soit un autre jour que la muscu, soit après tes pompes / développé couché (puisque tu veux des pecs).

Pour ceux qui font déjà de la muscu sur les jambes (squats et deadlifts), ça peut faire beaucoup et devenir contreproductif. C'est mon cas, donc je cours pour le plaisir à vitesse modérée pour le cardio les jours où je ne vais pas à la salle.
frederic8389

ok je vais tenter l’expérience, en revanche je n'arrive pas à tenir le rythme de 3 jours d'endurance et 2 jours de muscu + le taf + les études je vais passer à 4 entrainements je suis trop épuisé en ce moment.