Presqu'un an de musculation sans résultat :(

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

dimateo

Presqu'un an de musculation sans résultat :(

Message par dimateo »

Bonjour,

j'ai 36 ans voilà 8 mois que je me suis inscrit dans une salle de sport (club med) j'y vais régulièrement 4 fois par semaines, mes entraînements ne sont pas très intenses surtout pour le devéloppé couché personne pour m'assister je travaille seul et je ne peux pas charger lourd sans assistance..( je reste à 4x10x 10kg de chaque côté avec une barre libre olympique )
Je débute ma séance vers 18h après avoir mangé vers 12h/13h et j'arrive épuisé à l'entraînement j'ai plus de force après ma 1ère série du coup mon entraînement devient plus relax..j'ai rarement des courbatures aux muscles travaillés..

J'ai maigri alors que je voulais prendre du poids... Je suis passé de 78kg à 70kg...je ressemble à une crevette avec un ventre flasque recouvert par une couche de graisse sous le nombril, je fais de temps une à deux série de 20 crunch et basta.. bref je m'entraîne super mal parce que je suis lessivé avant de commencer...

On m'a dit qu'il fallait que je mange comme un porc mais le problème c'est que je prends très très très vite du gras dans le ventre et ma poitrine reste sec comme une planche !

Je fais 1m85 70kg, je vais repartir pour une nouvelle année et tenter d'approcher les 78-80kg...

Qu'est ce que je dois manger pour avoir la patate durant mon entraînement et combien de temps avant ??
Et je souhaiterais concentrer mon entraînement sur les pecs parce que je suis très maigre.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Presqu'un an de musculation sans résultat :(

Message par Vato »

Salut,

Il ne faut pas manger comme un porc pour prendre du muscle, il faut manger sainement, équilibré mais en quantité suffisante, donc être en hypercalorie. Donc ce n'est pas seulement avant l'entrainement qu'il faudra changer tes habitudes mais tout au long de la journée. Il faut donc effectivement manger avant ton entrainement, combien de temps, ça dépendra de ta digestion, je dirais maxi 2 heures avant, pour la "peche" prend par exemple du malto pendant la séance. Quoi manger ? Une source de prot, un peu de glucides à IG faible à moyen.

Et évidemment il faudra très probablement changer ton training même si je comprends bien les circonstances qui font que...

Dernier point : vouloir mettre en priorité les pecs parce que tu es très maigre est une bêtise.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

si tu manges et 12 h et t'entraine à 18h, oui tu dois manger avant. 1h30 à 2h avant. tu dois manger toutes la journée. commence par ajouter des collations entre les repas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Saibot

Message par Saibot »

Bonsoir, je vais te contredire Vato il faut effectivement qu'il mange plus que la normale, je serais tenter de dire comme un porc. Je faisait la même taille pour 63kg lorsque j'ai commencé et j'ai réussi a atteindre les 73kg au bout d'un an ( les circonstances sont surement différente j'étais sans emploi donc je faisait ça très au sérieux ) bref je pense que m'être goinfré comme un porc , à manger pour 2 cet hiver m'a bien aidé ( pattes + oeuf au plat + steak haché + jambon pour moi ya rien de mieux pour les gens maigre ) . Mais dans tout les cas si tu fait un entrainement intense ,tu mangeras en conséquences ! Effectivement si tu n'a pas assez de force pour la muscul c'est d'en prendre 2h avant ta séance. Si tu prends vite du gras, se n'est pas plus mal , compense avec du cardio et/ou de la course a pied, mais si tu fais de bons entrainements intense sa se transformera en muscle, faire plus d'abdos au moins 4*40 de crunch avec si tu peux un poids de 10kg pour commencé,en gros faire des séries jusqu'a se que tu sente brulure. Il ne faut pas avoir de courbatures le lendemain de tes entrainements. Et comme l'a dit Vato c'est une bétise de privilégié les pecs, et d'un point de vue personnel ne pas être obstiné a prendre un muscle plus que les autres , il faut y aller le plus naturellement possible ! donc prioritairement essaye de faire des entrainements d'1h15 environ et peut être essaye d'augmenter la charge des poids. On ne dirais pas mais la muscul est plutôt complexe