Jour de repos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Sportys

Jour de repos

Message par Sportys »

Bonjour,
Voilà 6 mois que je suis régulier en salle de gym. Je tiens un rythme de 3 séances par semaine : lundi-mercredi-vendredi. Un jour de repos entre les séances comme conseillé.
Je me demande si ce jour de repos doit être total ou si il s'agit uniquement des muscles que j'ai travaillé la veille. Je vais commencer le rpm dès cette semaine. Où caser ces séances? Idem, j'aimerais reprendre le jogging... même question...
Merci pour vos conseils
yam57

Re: Jour de repos

Message par yam57 »

tout dépend du contenu de tes séances. pour la course à pied, fais la les jours sans musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sportys

Message par Sportys »

Je ne compte pas faire de rpm les jours d'entrainement. Je me demande juste si c'est bon d'en faire le mardi par ex si je m’entraîne en salle le lundi et le mercredi. OU le jeudi en m’entraînant le mercredi et le vendredi. En gros entre deux séances en salle. Peut-être mieux le rpm le samedi.
Mon entrainement:
Lundi : Pecs + dorsaux + abdos
Mercredi : jambes
Vendredi : biceps + triceps + épaules + abdos
Merci
yam57

Message par yam57 »

rpm? c'est quoi?
pour ton programme:
Séance 1 : dos/biceps/jambes
repos
Séance 2 : pecs/triceps/épaules
repos
repos
repos
repos
repos
....
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sportys

Message par Sportys »

Merci du conseil pour le programme. De la sorte, je peux évoluer plus rapidement, surtout si je fais une 4e séance ds la semaine! Bon plan!
RPM = Spinning = Cycling.... selon les salles le nom change je crois
En gros c du vélo indoor, en groupe avec un coach qui pousse la cadence et la résistance... ça m'a l'air très bon pour le cardio, voir le développement des jambes.