Bonjour à tous, je viens vous faire part de plusieurs question auxquelles je ne parvient pas à trouver de réponses. J'ai 19 ans, et en un peu plus d'un an j'ai réussi à prendre une certaine masse musculaire au niveau des épaules et pectoraux, en grande partie grace aux dips. Cependant je vais prochainement, pendant deux semaines, être logé dans une petite chambre pour un stage, il me sera donc impossible de faire des dips. Bien entendu je ne veux pas perdre pendant ces deux semaines, et je me demandais tout simplement si le fait de faire des pompes pendant ces deux semaines pourrait m'aider à "entretenir" les pecs et les épaules, juste histoire de ne rien perdre. Deuxième question, cela fait un an maintenant que je fait des dips tous les deux jours (quelques rares fois trois jours), et j'ai l'impression de stagner maintenant, voir meme de perdre, est ce du à la "routine" ?
Merci d'avance
Entretien pectoraux et epaules
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Entretien pectoraux et epaules
Salut,
Ce n'est pas en deux semaines que tu vas perdre quoi que ce soit, au contraire, il est parfois bénéfique de faire une pause comme celle-là.
Ce n'est pas en deux semaines que tu vas perdre quoi que ce soit, au contraire, il est parfois bénéfique de faire une pause comme celle-là.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Salut, tout d'abord merci de ta réponse si rapide !
Je me disais aussi que je n'allais pas perdre en deux semaines, mais pourtant des fois même en trois jour j'ai l'impression, mais je pense que c'est psychologique ça jouer beaucoup !
Quant à ma question sur la routine qu'en penses-tu ?
Je me disais aussi que je n'allais pas perdre en deux semaines, mais pourtant des fois même en trois jour j'ai l'impression, mais je pense que c'est psychologique ça jouer beaucoup !
Quant à ma question sur la routine qu'en penses-tu ?
-
- Moniteur Fonte
Oui, comme j'ai dit, la pause peut être bénéfique aussi. Faut voir si tu restes toujours sur le même format, ce que tu fais en plus des dips etc.
Mais oui, toujours faire la même chose entraine à terme une stagnation.
Mais oui, toujours faire la même chose entraine à terme une stagnation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Je n'ai pas de matèriel chez moi, et pas assez d'argent pour m'en procurer ou aller en salle, j'ai donc deux tretix sur lesquels je fais mes dips, à coté de ça pour les pectoraux je finis avec des pompes en variant sur l'écartement et l'angle. Peut etre que reprendre ça après deux semaine de repos cassera la stagnation
...
...
-
- Moniteur Fonte
Méthode lafay 

-
J'entends differents échos de cette méthode, je vais y jeter un coup d'oeil. J'ai tout de même réussi à avoir un buste satisfaisant sans suivre de méthode. Maintenant l'important serait de ne pas perdre !