Ben sachant que la pain est constitué de farine (issue du blé) et que le blé c"est des hydrates de carbone, je te laisses deviner quel est le problème entre hydrates de carbone et sèche.
schwarzy a écrit :Ben sachant que la pain est constitué de farine (issue du blé) et que le blé c"est des hydrates de carbone, je te laisses deviner quel est le problème entre hydrates de carbone et sèche.
Oui enfin, sauf s'il fait un régime cétogène, il aura quand même besoin d'hydrates de carbone. Surtout s'il est en début de sèche.
Maintenant c'est vrai que je vois pas le rapport entre une sèche, et savoir quel pain est le meilleur.
je sais bien je pense qu'il voulais savoir quel pain à quantité egale lui ferais stocker du gras...enfin j'en sais rien il va nous le dire bientot Moi je suis en sèche et je mange + ou - 100g de pain complet pas jour et j'evite le pain blanc (index glycemique 85)
j'évite également le pain blanc, en plus le pain complet c'est bon lol
Dans tous les cas il faut savoir que ce qui fait grossir, c'est d'avoir un apport énergétique supérieur a sa dépense énergétique. Donc manger 100g de pain blanc par jour ne fait pas grossir si la dépense reste supérieure. De meme, manger trop de légumes peut faire grossir si l'apport en calories est supérieur a la dépense... Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps donc si tu aimes le pain blanc, prends en certains jours et compense avec autre chose
j'ai mi sèche parske je ne veux pas prendre trop de graisse je veux juste bien me rafermir et faire dans les 73 kilo sec aprés, et vous n'avez pas quelque marque de pain complet a me donné , comme harry's ou .. ?
je pain de mie complet n'est pas super !!!! car il contien en géneral de l'huile de palme(trés mauvaise graisse), du dextrose, et du sucre, utilise que le pain complet traditionnel et le pain azyme
et si tu dois en choisir un prend le pain complet car son indice glycemique est de 50 alors que le pain azyme est de 70 il me me semble! en tout cas moi c'est ce que je ferai
petit rappel quand même, les céréales complètes non bio contiennent plus de résidus de pesticides de culture que les raffinées… Donc le meilleur pain complet est bio !
Perso j'ai une machine à pain donc je mange mon pain et je décide ce qu'il y a dedans, en l'occurence ni sucre ni gras, seulement de la farine, de l'eau, du levain et du sel. J'alterne les farines pour varier les apports en protéines selon les céréales.