Et oui c'est mon premier message donc je vais me présenter rapidement.

Je m'appelle Pierre, j'ai 19 ans.
J'ai commencé la musculation il y a environ 3-4 mois par la méthode Lafay que je n'ai pas vraiment apprécié (ceci n'est que mon avis personnel) car même si je voulais quelque chose d'encadrer c'était vraiment trop encadrer pour le coup. ^^
Donc ensuite comme j'avais 2 haltères de 11kg + une barre de traction et que j'ai découvert ce site je suis passé en Full Body avec le programme proposer justement sur celui-ci puis j'ai eu un coup de cœur pour les séances half body (2 séances de musculation haut du corps + 1 bas du corps par semaine).
Bien évidemment au fil de ces 3-4 mois de "recherche" j'ai eu des résultats (en même temps c'était pas très dur car j'étais une crevette

Pourquoi?
Bah car je pense que déjà c'est important et en plus de ça je passe en Novembre les tests physiques pour devenir fusilier marin dans la Marine et même si les tests de force ne me font pas trop peur, celui d'endurance (le VMA) lui me fait peur.
Donc je voulais votre avis sur comment j'organise ma semaine et ensuite je mettrai le contenu de mes séances pour avoir votre avis

Voila les 2 plans entre lesquels j'hésite (si les 2 sont mauvais n'hésitez pas à me le dire ou sinon dite moi celui que vous trouvez le mieux pour un semi-débutant)
Plan 1
Lundi: Musculation haut du corps
Mardi: Piscine
Mercredi: Musculation bas du corps
Jeudi: Piscine
Vendredi: Musculation haut du corps
Samedi: Footing
Dimanche: Repos
Plan 2
Lundi: Musculation haut du corps
Mardi: Piscine ou footing
Mercredi: Musculation bas du corps
Jeudi: Piscine ou footing
Vendredi: Musculation haut du corps
Samedi: Repos
Dimanche: Repos
Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des questions n'hésitez pas!