17ans-1M83- 63Kg, Une entrainement adapté ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Hcrafty95

17ans-1M83- 63Kg, Une entrainement adapté ?

Message par Hcrafty95 »

Bonjour !

Comme mentionné dans le titre du sujet, j'ai 17 ans, mesure 1 mètre 83 et pèse aux environs de 63 Kg. Je suis donc assez maigre.

Depuis 2 ans j'essaye différents programmes de musculation. Je m'emploi à aller régulièrement à la salle de sport et appliquer ces programmes (Mon programme actuel est : Mardi : Triceps/Dorsaux, Jeudi : Biceps/Pectoraux, Samedi : Epaules/Jambes, et Abdominaux à chaque séance).

J'essaye aussi de ne pas manger trop de cochonneries (chips, mcdo) et je ne fume, ne bois pas. Seulement voilà, le hic c'est que je n'arrive pas à me muscler. Pourtant à la salle je fais des efforts, je sue, je transpire mais rien, j'ai l'impression que ma masse musculaire ne change pas. Plus important, mon poids me pose problème, je suis relativement grand et mes membres n'ont disons pas la circonférence idéale.

Ces 2 derniers moi j'ai essayé de manger plus pour prendre du poids mais j'ai l'impression que c'est juste mon ventre qui grossit.

J'ai la motivation nécessaire pour fournir d'énormes efforts afin de régler ce problème. Donc si vous avez une solution, veuillez m'en faire part.

Cordialement.
Lewis13

Re: 17ans-1M83- 63Kg, Une entrainement adapté ?

Message par Lewis13 »

Si tu n'a pas grossi ou pris de la masse, c'est parce que tu ne mange pas comme il faut ou pas assez..
C'est simple, tu calcule ton besoin calorique, qui doit être très important à ton âge et vu ta taille, et tu rajoute 200 à 500 calories à cette valeur, tu suis un programme alimentaire structuré et régulier avec 3 bons repas par jours bien riches + 3 collations et ce, SUR LA DUREE et croit moi, si tu est normalement constitué, tu va prendre du volume, de la masse et cela se verra....

Dit nous ce que tu mange dans une journée type, et tu verra la différence par rapport à ce qu'il te faudrait réellement pour prendre...
Hcrafty95

Message par Hcrafty95 »

Bonjour Lewis13 merci de ta réponse.

Voici ce que je mange dans une journée normale :

Petit déjeuner :

A peu près 250ML de Chocolat chaud
Une tartine avec du fromage (jamais de Nutella) avec un peu de confiture des fois

Déjeuner :

Des légumes (plusieurs espèces parce qu'on aime les légumes dans ma culture), j'en mange 2 maximum avec de la viande (du veau ou du poulet la plupart du temps) à peu près 100g de viande. Et autres diverses choses (des olives, des garnitures, du pain)
Un déssert qui se compose d'un fruit ou deux maximum (souvent des poires, oranges, pêches, pommes et bananes, des fruits normaux quoi).

Dîner :

Même chose que le déjeuner (je sais c'est déconseillé mais je ne peux pas forcer ma famille à faire quelque chose de plus light)

Je ne grignotte jamais entre les repas et celà fait maintenant 2 mois que je suis ce type d'alimentation on peut donc dire que ca fait assez longtemps mais comme je l'ai dit plus haut, je constate que seul mon ventre grossit.

Mais qu'est-ce que tu veux dire par "Collation" ? Et pourquoi 3 ? Un entre le petit déjeuner et le déjeuner et un autre entre ce dernier et le dîner. Et le troisième ? Comment on calcule son besoin calorique ?

Il y a encore des zones d'ombre et j'aimerai que tu m'éclaires un peu plus.

Merci d'avance.
Lewis13

Message par Lewis13 »

Je te conseille vivement d'aller lire ceci pour te renseigner d'avantages, tu obtiendra plein d'informations :arrow:
https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm
https://www.musculaction.com/bases_proteines.htm
https://www.musculaction.com/bases_glucides.htm
https://www.musculaction.com/bases_lipides.htm

Et si tu veut encore en savoir d'avantage et tout connaître sur la nutrition :arrow:
https://www.musculaction.com/diet_donnees1.htm

Et ici, tu saura évaluer ton besoin calorique :arrow: https://www.musculaction.com/table-calories.htm

Avec tout sa, tu sera très bien renseigné et tout te sera détaillé et expliqué.

Bonne lecture! icon10
Hcrafty95

Message par Hcrafty95 »

Merci beaucoup ! :)
OnibakuCombi

Message par OnibakuCombi »

Et tu fais quoi comme programme? Tu peux nous le détaillé?
17ans
1m84
82kg

Max DC= 110kg
Max Squat= 140kg
yam57

Message par yam57 »

avec ta fréquence d'entrainement de 3 fois pas semaine voila un exemple de répartition:
Séance 1 : dos/biceps/jambes
repos
Séance 2 : pecs/triceps/épaules
repos
Séance 1 : dos/biceps/jambes
repos
Séance 2 : pecs/triceps/épaules
repos
....
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Saibot

Message par Saibot »

Salut , j'étais comme toi ! j'en est 21 et pesé 1m85 pour 63kg et ya pas eu de secret , j'ai commencé la muscul l'an dernier ( septembre ) et je me suis goinfré , je faisait 3 gros repas réel par jour , je mangé facile pour 2: midi, le soir et avant d'aller me couché ( j'étais décalé niveaux horraires ) ,mais quand je dit mangé c'est à s'en pété le bide ! Sur cette année j'ai réussi a prendre 10kg et je reste toujours secs ( merci à l'été qui m'a fait fondre un peu le ptit ventre que je commencé a percevoir ^^) . En résumé pour toi ya pas de secret tu doit vraiment mangé le plus possible, prendre des kgs et faire des bonnes séances ,essaye d'augmenter d'une séries tes exercices. Niveau alimentation mange beaucoups de pattes assez beurré avec énormément de jambons, n'hésite pas a te faire un petit trio nouilles + oeuf au plat + steak haché + jambon et beaucoup de produits laitié
Hcrafty95

Message par Hcrafty95 »

Merci pour vos réponses ! J'ai suivi vos conseils, cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai commencé à suivre une nouvelle alimentation. Je mange beaucoup plus qu'avant et j'ai entammé un programme Full Body (car avec le lycée je ne peux aller m'entrainer que 2 fois par semaine). Résultat en un mois à peine j'ai pris près de 3 kilo (pour moi c'est assez énorme). Je compte désormais continuer sur ma lancée.

Merci à tous pour vos conseils vous m'avez été d'une aide très précieuse.