Muscu/Jour de repos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

LordFly

Muscu/Jour de repos

Message par LordFly »

Bonjour tout le monde,

Alors voilà J'ai 17 ans et je fais de la muscu depuis environ 3 mois et je me pose la question suivante:
Combien de jour de repos dois-je faire entre deux séances ?
Depuis 2 mois et demi je fait 1 jour de muscu/ 1 jour de repos ect... mais maintenant cette question me trotte :?

Je fait en moyenne des séances de 45min voir 1h...
Alors je n'ai pas de programme digne de ce nom enfin a chaque fois j'en fait mais j'ai du mal a le respecter...
Disons que je fait des pompes prise large prise serré, haltère de 8kg, Dips entre 2 chaise, traction, abdos, obliques et Step voilà j'en fait pour 1h a peu pres des fois un peu plus de dips que de pompes parfois l'inverse ect.... ^^

24h sont suffisant ou plutot 48h me conviendrait :D LOL

Merci d'avance pour vos réponse :P
yam57

Re: Muscu/Jour de repos

Message par yam57 »

il ne peut pas y avoir de chiffre prédéfini pour le temps de repos . Il dépend du travail fourni et du niveau de masse acquis. Plus le muscle est sollicité, plus il faudra le reposer, plus la masse est importante, plus elle aura besoin de repos. Donc un débutant peut travailler un muscle tous les 2 jours à cause du manque d'intensité. Puis avec la progression,l’augmentation des charges et de l’intensité, ce temps de repos doit augmenter progressivement. J’ai bien dit progressivement car je vois la plupart sur ce forum passer de 2 jours à 7 jours d'un seul coup. En fait chacun doit ressentir de lui même le temps de repos nécessaire, quitte à faire pas mal d'essai
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Link94

Re: Muscu/Jour de repos

Message par Link94 »

Si tu te fais un vrai programme en Fullbody, crois moi, tu seras bien content d'être en jour de repos. Les temps de pause sont à définir selon tes capacités, les charges à soulever, le nombre d'exo... bref chacun doit trouver son rythme.

Je faisais l'erreur de m'entraîner un peu tous les jours aussi à l'arrache, 2-3 exos faits comme ça avec un nombre de reps assez aléatoire.

J'ai commencé un vrai programme, eh bah ça change tout.

Mais tes exos à toi c'est surtout du PDC, des pompes tu peux en faire tous les jours ou presque, c'est pas ce qui taxe le plus.
Romain
21 ans
1m81 - 69 kg
Mon carnet