Bonjours, alors voila je me prépare a bientot rentrer dans l'armée et je voudrais travaillé mon cardio couplé biensur a la musculation et j'ai donc plusieurs question :
Je souhaite travailler en fullbody donc 3 fois par semaine ( lundi, mercredi, vendredi), je voulais savoir donc si je pouvais virer les jambes de mes jours de musculation pour les mettre a la suite de mon cardio (mardi et jeudi) et aussi rajouter les jours de cardio un exo travaillant les obliques ou faut il forcément qu'il soit a la suite des exo d'abdo "classique" c'est a dire le lundi, mercredi, vendredi et pour finir si je devais donc prendre aussi une dose de whey+BCAA apres mes jours de cardio/jambes.
Je veux faire du cardio car a ce niveau là je suis zéro :/, et vu que je vais rentrer dans l'armée bientot je me doute bien que je vais cracher mes poumons laba et j'aimerais limiter les dégat en essayant d'arriver physiquement en bonne condition et pas seulement musculairement parlant ( je pratique la muscul en salle depuis a peu pres 1ans), tu me dis donc que ce n'est pas une bonne solution, je vais alors t'écouter et faire les jambes a la suite de mon fullbody, mais par contre pour les obliques et les abdos "classique" je suis obligé de les faire les jours de muscul ? Car les entrainement fullbody sont deja tres long et a la fin j'ai plutot tendance a zapper les abdo car je suis k.o.
Fais du cardio les jours où tu t'entraines pas. Si tu as déjà un an de muscu derrière toi, pourquoi tu fais pas un split plutôt que full body ?
Puis laisse tomber les BCAA, ca sert à rien à ton niveau. Les abdo tu peux zapper aussi, sauf si t'as la motivation pour en faire les jours offs après ton cardio.
Je faisait du split jusqu'a présent, j'ai pensé que de passer en fullbody me permettrai d'avoir plus de temp pour travailler mon cardio et continuer sur le format de la méthode lafay que je pratique depuis 2semaine ( salle de muscul fermée pendant le mois d'aout), tu me conseille donc de faire les abdos les jours de cardio ? LES BCCA servent a rien en post trainning ? Si c'est le cas par quoi les remplacer si necessaire dans mon shaq post trainning ?
Une salle qui ferme le mois d'Aout ? C'est pas serieux ca
Moi je fais les avant-bras et les abdo les jours off après mon cardio.
Tu peux finir ta boite de BCAA mais n'en rachète pas, si tu galère niveau tune, je te conseillerai même d'arrêter la whey. Les suppléments ont un bénéfice minimes comparés à l'alimentation.
Le must en post training c'est un plat chargé en glucide, du riz avec du poulet par exemple. Les glucides favorisent l'assimilation des proteines par les muscles. C'est mieux que n'importe quel shake post-workout
C'est pas sérieux comme tu dis ^^, mais bon sava niveau argent je peux me permettre de prendre 1 supplément sans soucis, tu me dis que de manger un repas bien consistant a la place de la whey serait plus efficasse, remplacer ma whey en post trainning par un gainer serai donc mieu ? Car je n'ai pas forcément l'occasion de pouvoir me préparer un repas solide apres l'entrainement
laisse tomber le gainer, cela revient trop cher pour du sucre avec un peu de protéine. si tu ne devais prendre qu'un supplément, prend un mélange caséine/whey. tu le prends en rajoutant des glucides comme les flocons d'avoine et des fruits.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ah ok c'est sur que je recherche a gagner de la masse mais je suis contient qu'on prend plus de graisse que de muscle avec un gainer, je ne suis pas pressé de toute façon et je ne fait pas la course pour devenir le nouveau shwarzy ^^, enfin bref de prendre caseine + whey et des flocons d'avoine serait plus sain ? Je mélange tout dans un shaquer par exemple ? Je mixe l'avoine car je n'en ai pas en poudre ? Tu me conseille une marque en particulier comme caseine ?
à prendre quand tu veux: collation, post training, pré...
perso je la prend en collation avec flocons d'avoine et/ou fruits. pour le pré et post training, je prends un isolat de whey, plus rapide.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Daccord merci, mais le prendre en post trainning par exemple serait plus efficasse qu'un gainer par exemple ? J'entend par la au niveau gains musculaire pas simplement du poid car j'aimerais éviter de trop m'engraisser, je suis bien contient que quand certain dise qu'il gagne 10kilo grace a un gainer en un mois que c'est pas magique, ils ont surtout prit 9kilo de graisse. Car jusqu'a présent je prenait donc de la whey en post training. Ou encore le protimuscle avant le training plus interessant qu'en post? Car je suis un peu perdu tout est dit et son contraire sur différent site :/
avant de te soucier des suppléments, ajuste d'abord ton alimentation. les supplémentes ne servent à rien sans une bonne alimentation protéinée.
pour la prise de protimuscle, c'est 2h avant entrainement et juste après. si tu utilise aussi une whey ou un isolat, c'est 15/20mn avant et juste après.