Et après on nous ressasse les mêmes spots tv soit disant préventifs "Ne pas manger trop gras, trop salé, trop sucré" ou les "5 fruits et légumes par jour"...

Bon allez, j'arrête le HS "jeanpierrecoffien".

Modérateur : moderation
10gelmunzo a écrit :ca t'apporte combien de lipides tes 50g de camembert le matin?
Je ne suis pas fan des oeufs je vous avoue (sauf en omelette). Du coup y aurait il une alternative ?Matin :
5 blancs d'oeuf, 2 jaune
100gr de flocons d'avoine ou 150 gr de pain (complet de préférence )
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...)
1 fruit
En gros un sandwich en cours de matinée (on peut rajouter du fromage ? Parce que jambon/pain ...)Matinée :
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)
A titre purement personnel, quand je mange steak/pâtes c'est plutôt un steak de 300g + 250g de pâtes. C'est trop ou c'est tant mieux ?Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive
J'avais lu dans un sujet de ce forum qu'il valait mieux du fromage blanc plein de matière grasse, ou du quatre quart.Au coucher si faim :
300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.
zefox a écrit :en terme de budget ca représente combien par semaine une telle diète?
Les jours de repos c'est à ce moment que le muscle se reconstruit, plus gros et plus fort donc oui il a besoin de protéines, par contre les jours off je ne prends pas de poudre.rhone a écrit :Les proteines en poudre et n'importe quel autre genre de proteine on doit le prendre aussi les jours ou on se reposse? Merci.
De plus en plus imaginatif !Demon-Gentil a écrit :il faudra appliquer une chose simple: la langue de Molière.