[Sèche]Des doutes, plein de doutes !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Piram

[Sèche]Des doutes, plein de doutes !

Message par Piram »

Bonjour à tous,

Pour résumer rapidement, j'ai commencé la musculation il y a environ 6 mois. Je n'ai jamais réellement fait de sport avant. J'alterne une séance de muscu avec une séance de cardio.
J'étais en surpoids lorsque j'ai débuté (95 kilos environ). Je suis maintenant à 77 kilos pour 1m84.
J'ai donc pas mal fondu mais je garde de la graisse localisée principalement sur le bide (étonnant, nan ? :)).

Actuellement, je ressemble donc à ceci.

Mon programme de sèche actuel :

Image

A noter que c'est une journée "type". Je change fréquemment de légume et je mange régulièrement du poisson (saumon, pangasius, ...) à la place du blanc de poulet.
Je suis un peu perdu pour la suite. Que dois-je faire pour la suite ... Dois je continuer ma sèche (en prenant compte vos avis) ou est-ce qu'il est temps d'envisager de prendre un peu de masse musculaire et donc de revoir l'alimentation.
Je pensais continuer de sécher jusqu'à ce que mes abdos se dessinent un peu (si ça arrive un jour :mrgreen:).

N'ayant personne qui pratique la muscu autour de moi, j'ai beaucoup de doute. Merci à tous ! :)
maroine

Re: [Sèche]Des doutes, plein de doutes !

Message par maroine »

Salut,

je ne suis pas un expert mais la 1ere chose qui me frappe dans ton plan alimentaire c'est le trop faible niveau calorique seulement 1624!! pour un gaillard de 1m84 c'est trop trop peu! je pense que ton corps voyant le très faible apport calorique doit manger des fibres musculaire au dépend de la graisse.

essaye de remonter autour de 2 200 voire jusqu’à 2 500 en fonction de ton activité sportive. Rajoute de la WHEY notamment le matin et avant/après ta séance de sport et mélange ton fromage blanc avec.
Augmente un peu plus des lipides et baisse les glucides.

une fois ton alimentation mieux équilibré, il y a peut être un travail sur ton entrainement.

A+ et bon courage.
Piram

Message par Piram »

En fait j'avais visé les 16xx calories après avoir lu le livre Lafay sur l'alimentation. C'était après calcul de mon métabolisme de base. Ceci dit, il serait intéressant que je recalcule le tout étant donné ma perte de poids.

En fait, je ne sais pas trop où baisser mes glucides sachant que j'en consomme quasiment juste avec mes pâtes ou riz de midi (150g me paraissait correct mais, est-ce trop ?). Je vais voir pour les lipides. Je mange régulièrement des avocats, je pense que ça en contient pas mal.

Le truc, c'est que j'ai peur d'augmenter mes calories car je garde cette $ùùµ^ de couche de gras sur le bide. Est-il préférable que je sèche jusqu'à la disparition de celle-ci (si ça arrive :mrgreen: ) ou alors j'augmente mes calories et je mise sur mes séances de cardio pour faire fondre le tout ?

Merci de ta réponse en tout cas. :)
nice-new

Message par nice-new »

Je suppose que si tu cibles d'avantage le travail des abdos durant tes séances, tout en surveillant ton alimentation (environ 1900/2000 calories), ça devrait le faire. (1624 c'est trop peu)
Pour les suppléments, de la whey, de la casein et de la Maltodextrine.

icon10
maroine

Message par maroine »

re salut,

ce qu'il faut comprendre est qe si tu donnes pas assez a ton corps, ton corps le prendra malgrè tout et surtout sur tes muscles. sauf erreur dans le manuel Lafay il y a un calcul calorique de "base" celui que ton corps consomme au minima et a cela il faut rajouter un coeff d'activité professionnel pour ma part (1m85) Je suis à 2200 Kcal/jour donc 1600 c'est extremement peu surtout si tu fais du sport qui te fait depenser 600 à 1000 kcal supplémentaire et par seance.

mon conseil est de remonter tes calories pour que ton corps se nourisse des apports+de ta graisse. dans le manuel je sais qu'il y a tout ce qu'il faut avec les répartitions lip, pro et glu.

ensuite revoies peut etre ton entrainements en rajoutant du cardio apres ta seance de muscu ce qui favorisera la fonte de graisse.

A+

ps: en complément voici un témoignage d'un membre qui a effectué une sèche. cela pourra te servir de base.
https://www.musculaction.com/news/seche- ... -denis.htm